Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Qatar les qualifications: Lorenzo en patron

Dans Moto / Sport

Moto GP - Qatar les qualifications: Lorenzo en patron

La nouvelle formule des qualifications du Moto GP a fait son effet au Qatar. D'une part, elle a démontré depuis vendredi son bien fondé en offrant une dernière séance libre du plus grand intérêt. Puis, dans sa première partie aux airs de repêchage pour deux pilotes, les sans grades du CRT ont pu se montrer avec leurs partenaires tandis que la vélocité d'Aleix Espargaro a été justement mis en relief. C'est en effet l'Espagnol, avec son Aprilia, qui s'est adjugé cet exercice, devant les deux pilotes Pramac Ducati. Si Iannone sauvait la face, Spies perdait ses illusions dans la douleur puisque le Texan a, en plus, subi une violente chute.


La grande explication pour la grille de départ est venue ensuite entre les 12 survivants. Quinze minutes seulement leur étaient dévolus. De quoi avoir la pression, et à ce titre, le HRC a joué avec le feu. Marquez, qui suivait Pedrosa a bien failli percuter son aîné au moment où celui-ci a coupé son élan, refusant d'emmener celui qui est aussi son premier adversaire. Un premier incident qui révélateur des véritables enjeux au-delà des discours policés.


Au passage, bien lui en a pris à Dani puisque le voici troisième et donc sur une première ligne qui garde intact ses espoirs de victoire. Une perspective qui était loin d'être évidente au bilan des séances d'essais précédentes marquées par des problèmes d'équilibre et de motricité. Le vice-champion du monde devra faire sauter l'obstacle incandescent Crutchlow, second et impeccable, avant de s'attaquer à une Jorge Lorenzo plus que jamais maître de son art et en pole.


Derrière, on ne peut que s'interroger sur la septième place, derrière Marquez et Bradl, de Valentino Rosssi. L'Italien, douzième l'an passé dans l'exercice sur la Ducati, voulait la première ligne, et il en est loin. Pire, il verra le dosseret de la Desmosedici qu'il a jeté aux orties et dont ne se plaint guère Andrea Dovizioso, solide quatrième. Terminons par notre Randy De Puniet, certes en progrès mais toujours laminé par son équipier. Le Français s'élancera de la quatorzième place.


Chez les Moto 2, Pol Espargaro a conquis la position de pointe dans les derniers instants malgré une chute durant la séance et au détriment de Nakagami, à classer parmi les favoris. En Moto 3, Luis Salom a porté sa KTM au sommet mais Vinales, second, est revenu aux affaires. Les tricolores ont été en demi teintes à part un Alan Techer brillant sixième en Moto 3. Alexis Masbou est dix neuvième avec des regrets et des douleurs. En Moto 2, Johann Zarco, treizième, n'a pas été au rendez-vous alors que Mike Di Meglio est un honorable dixième. Louis Rossi est vingt deuxième.


Grille de départ:


01- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1


02- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1


03- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V


04- Andrea Dovizioso – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP13


05- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V


06- Marc Marquez – Repsol Honda Team – Honda RC213V


07- Valentino Rossi – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1


08- Alvaro Bautista – GO&FUN Honda Gresini – Honda RC213V


09- Bradley Smith – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1


10- Andrea Iannone – Energy T.I. Pramac Racing – Ducati Desmosedici GP13


11- Nicky Hayden – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP13


12- Aleix Espargaro – Power Electronics Aspar – ART GP13 (CRT)


13- Ben Spies – Ignite Pramac Racing – Ducati Desmosedici GP13


14- Randy De Puniet – Power Electronics Aspar – ART GP13 (CRT)


15- Lukas Pesek – CAME Iodaracing Project – Ioda Suter BMW (CRT)


16- Yonny Hernandez – Paul Bird Motorsport – ART GP13 (CRT)


17- Hiroshi Aoyama – Avintia Blusens – BQR FTR (CRT)


18- Karel Abraham – Cardion AB Motoracing – ART GP13 (CRT)


19- Colin Edwards – NGM Mobile Forward Racing – FTR Kawasaki (CRT)


20- Danilo Petrucci – CAME Iodaracing Project – Ioda Suter BMW (CRT)


21- Claudio Corti – NGM Mobile Forward Racing – FTR Kawasaki (CRT)


22- Hector Barbera – Avintia Blusens – BQR FTR (CRT)


23- Bryan Staring – GO&FUN Honda Gresini – FTR Honda MGP13 (CRT)


24- Michael Laverty – Paul Bird Motorsport – PBM 01 (CRT)


Commentaires (86)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Rossi, la plus parfaite mystification du monde des motogp, incapable, avec la bécane championne du monde de faire mieux que Dovi qui pilote la Ducati 'inconduisible' selon le Doctor (en pression des pneus et précontrainte des ressorts de suspension) expert en mise au point (comme noté avant) La course n'est pas encore commencé et rien n'est définitif mais rien qu'a voir la différence entre Lorenzo et le Doctor en pression des pneus, la messe est dite, comme l'a si bien dit il y a quelques temps ce brave Biaggi, qui lui, est au sommet dans sa catégorie. Rossi, va vendre des fraises au marché, et laisse ta place à plus capable que toi.

Par Anonyme

Ce qui m'a  le plus impressionné lors de cette séance qualif. c'est la quatrième place de Dovi. avec une moto inconduisible aux dires de Rossi et la septième position de ce  même Rossi qui nous avait annoncé qu'il avait retrouvé son enfant en remontant sur la Yamaha  . J' attends de voir la course mais je pense que Lorenzo n'a pas trop à s'inquièter ....

Par Anonyme

Le motogp est bien triste sans Stoner:(

Par Anonyme

Les détracteurs de Valentino tirent un peu vite des conclusions... Biaggi peu raconter ce qu'il veut, maintenant qu'il est à la retraite après deux titres en superbike mais il n'en pas eu un seul en MOTO GP... Valentino est toujours compétitif et il est capable de se transcender en course... Cette saison je pense qu'il va prendre un malin plaisir à jouer les troubles fêtes !

Par Anonyme

Quoi dire !!! Dovisioso devant le Docteur en qualif !!! c'est ce qui pouvait lui arriver de pire !! Pourquoi aujourdhui la Ducati va mieux ??? Il n'y a pas eux de nouvelles pieces rien que des essais avec des pieces qu a abanndonné le Docteur en cours de sa derniere saison !! Stoner avait raison Rossi n a jamais pousse vraiment  ses limites !! Triste fin pour un Nonuple, il n y a qu a regarder la photo de lui et ses mecano sur motogp , ils sont blemes depités nous allons voir en course mais le pire est a craindre !! Oui Stoner nous manque enormement  ! il est certain qu il aurait été en haut de la feuille des temps avec les meilleures !! Je suis triste pour le Fan club de Valentino Rossi , de croire tellement en un pilote et voir une nouvelle fois cette giffle magistrale donné par Dovosioso !!!!!  Ce sont deux années de trop chez Ducati et vu sa condition physique et son age avancé il aurait mieux fait le choix de racrocher ou de partir en Superbike comme biagi , mais non le Docteur est bien trop fiere Megalo Ce n'est plus qu un pauvre malade mental !!!  .

Par Anonyme

Stoner nous manque , mais avec Lorenzo , Marquez , Crutchlow et Dovisiozo , il va y avoir du spectacle !..........Ah? il y a aussi Rossi en MotoGP ? Où ça ?  ......loin derrière Dovisiozo aux essais ?  Non !  Mais vous savez bien que la Ducati est inconduisible , ...Et la Yamaha qu'a Rossi  aussi sans doute ! Il va nous dire qu'elle est  très différente de celle de Lorenzo !!!!! Bon ...plus sérieusement , attendons la course ! Les essai c'est une chose , la course une autre . Espérons que Rossi ne fera tomber personne cette fois ci !

Par Anonyme

vous avez bien que ca a faire de critiquer,mais faites dont le tier de ce qu il fait et puis apres ont parlera!!!!!

Par Anonyme

Mais elles sont où les ducati....? Que disiez-vous sur Valentino ?? Le patron est là !!!! 

Par Anonyme

 Alors les blaireaux??? Rien à dire??? Rossi l'a bien mis profond à vos petits chouchou! Dovizioso il est où??? A 20 secondes de Rossi chassé par Hayden!!! Heureusement que Bradl tombe sinon il aurait finis 8ème! Souvenez-vous bien les blaireaux, c'est à la fin qu'on compte les morts. Y a encore des débiles qui vont dire "mais gna gna gna il a la meilleure moto gna gna gna", Marquez n'a pas récupéré la moto de Stoner? Rossi les a juste bouffé point. Aller les blaireaux, je vous laisse chouinner et trouver des pseudo excuses dont vous seuls avez le secret.

Par Anonyme

 eh les p tit gars , il a encore de beau reste le vieux.... Bravo Vale magnifique course.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire