Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Qatar : Lorenzo en patron

Dans Moto / Sport

Moto GP - Qatar : Lorenzo en patron

Dans un Grand Prix du Qatar agité aussi bien dans les coulisses, que sur la piste sans oublier les stands, Jorge Lorenzo a remis les choses en ordre en rappelant qu'il était bien le Champion du Monde en titre. Une politique que n'a pas mis en application Johann Zarco en Moto alors qu'en Moto3 le pouvoir est à prendre.


Entre annonces et piques pour 2017, une donne technique changée et quelques tensions sur la piste, ce Grand Prix du Qatar s'annonçait indécis. Mais le premier rendez-vous de l'année a confirmé les valeurs établies avec la victoire d'un Lorenzo solide, comme ses gommes Michelin, devant un Dovizioso heureux du moteur de sa Ducati tandis que Márquez privait Rossi du podium. Plus loin, Pedrosa et Viñales réglait un peloton où Pol Espargaró émergeait comme meilleur pilote privé, d'un rien devant son équipier Smith.


En Moto2, les choses ont été plus chaotiques avec 8 pilotes volant le départ avec parmi eux 3 prétendants au titre dont Johann Zarco. Contraints de repasser par les stands, ils sont repartis en piste pour des points. Alex Rins limitera au mieux les dégâts en terminant huitième derrière un Morbidelli second sur la ligne d'arrivée… Avant de prendre 20 secondes de pénalité pour le même départ anticipé. Mais le plus déçu de tous aura été un Jonas Folger en mesure de dominer son sujet avant de chuter si bien que Tom Lüthi est tout heureux de tirer les marrons du feu.


En Moto3, c'est Antonelli qui a raflé la mise pour 7 millièmes devant Brad Binder et un Bagnaia qui permet de voir trois marques sur le podium : soit Honda, KTM et Mahindra. Quartararo n'a jamais été dans le coup et finit treizième si bien que le meilleur Français est un Jules Danilo onzième. Masbou est un triste vingt quatrième.


Moto GP - Qatar : classement


1. Jorge Lorenzo ESP Movistar Yamaha MotoGP (YZR-M1) 42m 28.452s


2. Andrea Dovizioso ITA Ducati Team (Desmosedici GP16) 42m 30.471s


3. Marc Marquez ESP Repsol Honda Team (RC213V) 42m 30.739s


4. Valentino Rossi ITA Movistar Yamaha MotoGP (YZR-M1) 42m 30.839s


5. Dani Pedrosa ESP Repsol Honda Team (RC213V) 42m 42.535s


6. Maverick Viñales ESP Team Suzuki Ecstar (GSX-RR) 42m 43.875s


7. Pol Espargaro ESP Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1) 42m 47.081s


8. Bradley Smith GBR Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1) 42m 47.104s


9. Hector Barbera ESP Avintia Racing (Desmosedici GP14.2) 42m 49.612s


10. Scott Redding GBR Octo Pramac Yakhnich (Desmosedici GP15) 42m 52.887s


11. Aleix Espargaro ESP Team Suzuki Ecstar (GSX-RR) 43m 4.299s


12. Eugene Laverty IRL Aspar MotoGP Team (Desmosedici GP14.2) 43m 10.208s


13. Alvaro Bautista ESP Factory Aprilia Gresini (RS-GP) 43m 10.384s


14. Jack Miller AUS Estrella Galicia 0,0 Marc VDS (RC213V) 43m 10.434s


15. Tito Rabat ESP Estrella Galicia 0,0 Marc VDS (RC213V)* 43m 23.405s


Stefan Bradl GER Factory Aprilia Gresini (RS-GP) DNF


Loris Baz FRA Avintia Racing (Desmosedici GP14.2) DNF


Cal Crutchlow GBR LCR Honda (RC213V) DNF


Andrea Iannone ITA Ducati Team (Desmosedici GP16) DNF


Yonny Hernandez COL Aspar MotoGP Team (Desmosedici GP14.2) DNF


Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Elle est bien triste la Roussie,c'est pas de safaute Lorenzo VA TROP VITE ,la DUCAT va trop vite ,et Marquez ne veut pas lui laisser le podium ,ils devraient tous etre penalises et poetre des casquettes jaunes

Par Anonyme

 C'est qui le patron!!!! :D  Lorenzo a été simplement le meilleurs (le plus régulier, le plus rapide et le seul à ne pas avoir commis la moindre goutte d'eau). Super résultat aussi pour Dovi mais on savait les Ducati performante au Qatar (y a qu'a voir comme elles ont avalé Lorenzo sur la le ligne droite en début de course) c'est juste dommage pour Ianone et on ne pourra plus dire qu'elle ont un avantage sur les usines cette année. Et Marquez qui semble avoir compris que l'important n'est pas de gagner à tout prix mais de marquer de gros point. En bref un Lorenzo qui démarre enfin bien son championnat et des performance resserré en tête... Pour Rossi ben 4ème, c'est pas si mal mais même si il a su faire de bon chrono il n'a pas été régulier, jamais en mesure de battre les 3 de tête, et surtout il sort du podium, ça sera a mon avis plus difficile d'enchainer les podium comme il l'a fait l'an dernier.

Par Anonyme

salut orangemeca ...la patron est celui qui a fait le bon choix de pneu hahaha ...Lorenzo le dit lui meme sans ce choix pas de victoire ...mais sa n enleve rien a sa victoire juste cas pneu egale ducat aurai gagner ...avec des si .....

Par Anonyme

 de n'importe quelle façon Ducati n'aurait PAS gagné, même avec 15 km/h de mieux ils sont derrière.  Ils ont fait la pole? Non!  Peut-être avec des ailerons en plus ou avec Stoner au guidon, mais avec des si, hein...  Si Rossi avait été au guidon, ils étaient 10ème sur la grille ah ah ah

Par Anonyme

 l e u f tu le dis toi même, avec des si!!! C'est quand même bizarre, quand Rossi gagne, on crit au génie, s'il fait un bon choix de pneu on va dire que son le meilleur en mise au point etc etc... là Lorenzo gagne, alors oui il a fait un bon choix de pneu mais il a aligné les chronos, n'a pas fait la moindre erreur... sur celle là il a juste été le meilleur point barre! Tu dis que si Ducati avait fait les bons choix de pneus ils auraient gagné!!! ben ça on ne le saura jamais, surtout avec Ianone qui se montre trop impatient, grosse erreur de sa part! Et pourtant je suis un Ducatiste convaincu, je roule en Ducat moi même alors. Mon avis est qu'il manque un grand pilote à Ducati, Divi même s'il est bon n'est pas un top pilote, Ianone n'en est pas loin mais il lui manque un ptit truc qui viendra j'espere! Quoiqu"il en soit la Ducati est cette année très performante. 

Par Anonyme

Oui Orangemeca, ils l'ont le grand pilote, les rouges, mais dans sa tête c'est pas encore au point !! La moto en tout cas est bonne et ils manquent encore de développement, mais avec Stoner ça va le faire...d'ici 3/4 GP faudra compter avec la Rossa partout !! Rossi est 4 mais à 2,7, c'est l'âge, papy n'aime qu'à moitié les softs, il a peur de finir en vrac, Lorenzo a mieux compris les BIB...bien ..mais il ne domine rien..il gagne c'est tout, avec si peu d'écart...Quand il faudra monter des médiums ou des durs, la musique sera autre...cette saison sera encore une affaire de pneus, et de RE GU LA RITE...et le vieux a toute ses chances.

Par Anonyme

 Le vieux a surtout la chance d'être encore là.

Par Anonyme

Aucune chance là-dedans, que du mérite ...Rossi enterré en 2015 (comme à chaque saison..) a mené le championnat 2015 JUSQU'A LA FIN !!!....malgré une coalition

Par Anonyme

orangemeca...si rossi avait gagné et aurai dit comme Lorenzo ...j aurai dit la meme chose ...c est Lorenzo qui a dit qu il avait fait le bon choix de pneu pas moi ..

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire