Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Qatar: Lorenzo fortissimo et Spies pianissimo

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Qatar: Lorenzo fortissimo et Spies pianissimo

Chez Yamaha, marque aux trois diapasons, on espérait sincèrement tout au plus un podium. Avec un tir groupé dans le top 5. Or ce Grand Prix du Qatar a une fois démontré que la course n'avait décidément rien d'une séance exacte. Ainsi, du côté de Jorge Lorenzo, on a eu droit à un feu d'artifice, avec même une position de leader en début d'épreuve, avant le bouquet final d'une seconde place arrachée à un Dani Pedrosa en pleine dépression. Mais du côté de Ben Spies, c'est plutôt le genre pétard mouillé qui a prévalu. Un départ raté, un bon moment passé derrière un Valentino Rossi pas vraiment disposé à se laisser passer, le tout pour un classement qui reflète mal le potentiel de la M1 officielle. D'où des impressions évidemment tranchées à l'arrivée.


Chez le champion du monde, c'était l'euphorie: « Je suis peut-être plus fier de ce podium que d'une victoire. J'ai mis toutes mes forces dans mon pilotage en course, du début à la fin, et j'étais à la limite à chaque tour. J'ai failli tomber dans un virage, mais j'ai réussi à rester sur la moto et j'ai fini en deuxième position, ce qui est le meilleur résultat que je pouvais décrocher. »


Évidemment, l'ami Ben était moins expansif: « Ce ne fut pas une course parfaite, surtout parce que j'ai risqué d'être jeté dehors dès le premier virage. Ensuite, je suis resté bloqué derrière Barbera et Rossi, qui luttaient entre eux et m'ont fait perdre le contact avec la tête de la course. A partir de là, ma course a été bonne. J'ai eu du mal à dépasser Valentino parce qu'il pilotait vraiment bien et ça n'est pas précisément un pilote facile à dépasser. Une fois que j'y suis parvenu, j'ai réussi à abaisser mes temps, je garde le regret de ne pas être bien parti. » Il y aura donc de la revanche dans l'air à Jerez.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire