Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP – Qatar : Marquez et Rossi ont fait le spectacle

Dans Moto / Sport

Moto GP – Qatar : Marquez et Rossi ont fait le spectacle

Le premier Grand Prix de l'a saison de Moto GP a rendu son verdict au terme d'une prestation qui a effacé, d'un coup d'un seul, toutes les réticences que la nouvelle réglementation avait engendré au fil des séances d'essai. Castrés les champions au profit des pilotes du fond de grille ? Humiliées les motos Factory par des Open d'occasion dopées par une nouvelle donne technique ? A vouer aux gémonies les nouveaux pneus Bridgestone ? Que nenni.


Sur le podium de Losail, nous avions bien trois motos d'usine et un trio extrêmement connu composé de Marquez, Rossi et Pedrosa. Tout ça après une lutte de tous les instants qui nous a tenus en haleine. Pas si mal, en fait, ce règlement !


Reste qu'il a fait un grand perdant, du nom de Jorge Lorenzo. Se battant contre sa machine et, peut être aussi, contre lui-même, le double champion du monde a voulu forcer le destin dès l'entame de la course. Mal lui en a pris puisqu'il a violemment chuté. Il fallait être patient pour aboutir et Bradl, qui lui a succédé à la tête des opérations ne l'a pas plus été suffisamment, puisqu'il a imité l'officiel Yamaha quelques boucles plus tard.


Moto GP – Qatar : Marquez et Rossi ont fait le spectacle


Pendant ce temps, Marc Marquez faisait monter son pneu dur arrière en température tandis que Valentino Rossi remontait sagement de sa dixième place sur la grille. Dans le dernier tiers de la course, les deux hommes se sont retrouvés pour un enthousiasmant duel sous la surveillance rapprochée de Dani Pedrosa. A vouloir suivre, Alvaro Bautista et Bradley Smith partaient à la faute.


Le morceau a été enlevé par le champion du monde en titre décidément redoutable malgré un état de forme encore limite. Le « Doctor » se voyait récompensé de son hiver studieux et promettait des lendemains qui chantent. Aleix Espargaro avec sa Yamaha Open terminait quatrième devant des Ducati au réservoir vide. Mike Di Meglio finissait dix septième et avant dernier classé.


En Moto 3, Jack Miller a a sauvé la mise pour une usine KTM clairement bousculée par les nouvelles Honda. Avec l'une d'elles, Alexis Masbou a fini septième. En Moto 2 Esteve Rabat commence bien son année, au contraire d'un Nakagami second à l'arrivée mais ensuite déclassé pour non conformité de la boîte à aire de sa moto. Johann Zarco a chuté et Louis Rossi est dixième.


Grand Prix du Qatar Moto GP: le classement


1. Marc Marquez ESP Repsol Honda Team (RC213V) 42m 40.561s


2. Valentino Rossi ITA Movistar Yamaha MotoGP (YZR-M1) 42m 40.820s | +0.259s


3. Dani Pedrosa ESP Repsol Honda Team (RC213V) 42m 43.931s | +3.370s


4. Aleix Espargaro ESP NGM Forward Racing (Forward Yamaha) 42m 52.184s | +11.623s


5. Andrea Dovizioso ITA Ducati Team (Desmosedici) 42m 52.720s | +12.159s


6. Cal Crutchlow GBR Ducati Team (Desmosedici) 43m 9.087s | +28.526s


7. Scott Redding GBR Go&Fun Honda Gresini (RCV1000R) 43m 13.154s | +32.593s


8. Nicky Hayden USA Drive M7 Aspar (RCV1000R) 43m 13.189s | +32.628s


9. Colin Edwards USA NGM Forward Racing (Forward Yamaha) 43m 20.108s | +39.547s


10. Andrea Iannone ITA Pramac Racing (Desmosedici) 43m 23.921s | +43.360s


11. Hiroshi Aoyama JPN Drive M7 Aspar (RCV1000R) 43m 27.156s | +46.595s


12. Yonny Hernandez COL Pramac Racing (Desmosedici) 43m 27.249s | +46.688s


13. Karel Abraham CZE Cardion AB Motoracing (RCV1000R) 43m 31.142s | +50.581s


14. Danilo Petrucci ITA IodaRacing Project (ART) 43m 43.688s | +1m 3.127s


15. Broc Parkes AUS Paul Bird Motorsport (PBM-ART) 43m 54.947s | +1m 14.386s


16. Michael Laverty GBR Paul Bird Motorsport (PBM-ART) 44m 13.154s | +1m 32.593s


17. Mike Di Meglio FRA Avintia Racing (Avintia) 44m 16.646s | +1m 36.085s


Alvaro Bautista ESP Go&Fun Honda Gresini (RC213V) DNF


Bradley Smith GBR Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1) DNF


Pol Espargaro ESP Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1) DNF


Stefan Bradl GER LCR Honda MotoGP (RC213V) DNF


Hector Barbera ESP Avintia Racing (Avintia) DNF


Jorge Lorenzo ESP Movistar Yamaha MotoGP (YZR-M1) DNF


Commentaires (81)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

rossi qui est mauvais pour certains ici nous offert une superbe course ...sans rossi ont ce seraient fait chier ...bien sur il n y a pas que rossi qui a fait une course de fou ...bravo a marquez qui est exceptionnel ...Lorenzo trop ennerver tous le week end c est un peu normal qu il ce mette par terre ...pedrosa pas son circuit

Par Anonyme

Rossi a encore reçu une correction...

Par Anonyme

Ce circuit reussit bien aux Yamaha, nul doute que Lorenzo aurait gagner la course s'il n'avait pas chuté (sachant qu'il met entre 5 et 15 secondes a son coequipier a chaque course) grosse erreur de sa part avec un Marquez diminué qui n'arrive meme pas a se defaire de Rossi, Pedrosa repart sur les memes bases que l'an dernier, il semble accepter son statut de second pilote... on va certainement retrouver les 3 espagnols aux 3 premieres places tout le long de la saison

Par Anonyme

LE PAUVRE PEPE A RECU SA FESSEE :roi: IL A TOUT ESSAYE _MAIS IL NE FAIT PAS LE POIDS:roi::roi: espargaro va le taxer d une force qi'il va perdre son collant fluo:violon:la vieille chose bouge encore ,mais pendant combien de grand prix  ,bradl ,lorenzo  a terre facile de faire 2

Par Anonyme

 17h08 une correction??? Tu as pas regarde la course ou alors c est toi qui était entrain de prendre une correction!!!!!!!! Une course magnifique j espère que ca sera ça toute l année!!!! Et michaeld tu te trompes je pense Rossi est et sera présent!!!! 

Par Anonyme

Mais c'est incroyable la mauvaise fois................... Rossi bla bla Rossi blibli vous ne faite que dégueuler sur un pilote avec neuf titres qui finit second apres une belle course pleine de baston et devant quand même quelques bon pilote. Quand à Lorenzo il c'est mis au tat probablement car il à coller quelques dixieme à Rossi en début de course. Demander à n'importe qu'elle pilote si il veut la course à Rossi et je suis sur qu'il signe des deux mains.

Par Anonyme

ça doit être déprimant pour Rossi de réaliser sa meilleure course de la saison, deuxième c'est ce qu'il peut espérer de mieux!

Par Anonyme

 Trololol les mecs qui ragent devant la longévité de Rossi, ça vous scotche dans votre canapé, hein ? Je serai curieux de voir ce que feront Lorenzo et Pedrosa quand ils auront 35 piges et s'ils seront capables de se remettre en question comme Rossi l'a fait cet hiver.

Par Anonyme

merde alors si rossi a recu une correction .tu dit quoi des autres hahaha ...la critique est facile hein 17.08 ..Lorenzo aurait gagné ben non il sais mis par terre .avec des si si si 21.33

Par Anonyme

desmobielette 46...toi le pro stoner toujours la rage a ce que je vois....passe a autre chose oublie 2008 et 2009 c est du passé mec ..on est en 2014 .regarde marquez espa ect...voila l avenir stoner c est du passé

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire