Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Qatar: Pedrosa promet un match retour à De Angelis

Dans Moto / Sport

Moto GP - Qatar: Pedrosa promet un match retour à De Angelis

Le premier Grand Prix de la saison et de l'histoire de la vitesse moto à se dérouler un lundi à cause d'un dimanche trop arrosé a été l'occasion de voir la première grosse amitié de l'année se lier. Ne se dépareillant jamais de son style rugueux, Alex de Angelis a en effet fait sa trace jusqu'à la sixième place, une belle performance dans l'absolu avec sa Honda Gresini sauf qu'au cours de son cheminement, il s'est montré pour le moins viril dans un dépassement au détriment d'un Pedrosa officiel HRC, physiquement pas au mieux et techniquement alors à l'agonie.


A la sortie d'un gauche, sur l'accélération, le San Marinais s'en est allé s'appuyer fortement sur l'Espagnol qui en a perdu l'équilibre avant de rétablir miraculeusement la situation. Une scène qui a suscité bien des émotions dans le clan du blason ailé, mais qui n'a pas fait sourciller les commissaires qui n'ont infligé aucune sanction à l'issue d'une convocation après la course. Et c'est ce que retient Alex:


Moto GP - Qatar: Pedrosa promet un match retour à De Angelis


J'ai été convoqué par la Direction de course pour donner ma version de la collision avec Dani mais il n'y a pas eu de plainte contre moi alors il n'y a rien de grave.» Quant au boss Gresini, il joue celui qui n'a pas compris: « c'est dommage qu'il y ait eu la collision avec Pedrosa - je ne sais pas ce qui s'est exactement passé mais il est clair qu'Alex ne l'a pas fait intentionnellement. »


Evidemment, du côté du protégé de Puig, le ton était autre. Et l'on promettait que le crime de lèse majesté ne resterait pas impuni: « Il a foncé droit sur moi, j'étais devant et il m'a percuté. C'était un manque de respect, mais ça lui retombera dessus,” a ainsi tonné Dani. Il y aura donc un match retour.


Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

c'est quoi ce manque de respect ? et il aurait pas pu faire un signe d'excuse ? comme l'a fait Stoner à Motegi !? Nan trop dur ! et jtrouve pas ça normal qu'on lui donne aucune sanction !  Alors on sanctionne Marc Marquez à Phillip Island 2008 parce qu'il a foncé un peu dans Corsi et là on ne fait rien . Moi je dit Vasyyy pedrooooo .

Par Anonyme

Dani, malin comme il est, va s'étaler en essayant de faire tomber Alex la prochaine course

Par Anonyme

Un p'tit signe de main en excuse aurait été le strict minimum et à l'image on en a pas vu!

Par Anonyme

Au ralenti on voit bien que de Angelis a accéléré très tôt et plein angle en délestant sa roue avant, le temps qu'elle se repose il était au contact de Pedrosa, mais c'est un fait de course, absolument pas un mauvais geste.

Par Anonyme

Pour ma part, c'est le fait que Pédrosa n'était pas dans le rythme des meilleurs tout simplement........et que compte tenu de sa stature dans le paddock et sur circuit, De angelis n'a pas bien mesuré qu'il avait devant lui un pilote autant en difficulté..........On voit bien sur les images que De Angelis apparaît très surpris.....Quant au signe d'excuse, 1 - cet accrochage n'apparaît pas volontaire - 2 - lever la main comme certains l'évoque n'était pas évident à cet endroit - 3 - Pédrosa qui paraissait vexé devrait se rappeller que lorsqu'il a mis au tas HAYDEN en 2006, son coéquipier qui courrait pour le titre, il n'a pas daigné "sa majesté" s'en excuser.......Alors on doit considéré ce petit accrochage comme un fait de course et ne pas en faire un débat.

Par Anonyme

celui de 15:39 ... nà parce qu'il sera devant et de angelis bien loinnnn :oops:

Par Anonyme

bien sur que ce n'est pas un attentat !!! mais comme le dit grincheux, pas de signe d'éxcuses non plus!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire