Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Qatar: Pour résoudre ses problèmes, le HRC revient à la moto 2007 !

Dans Moto / Sport

Moto GP - Qatar: Pour résoudre ses problèmes, le HRC revient à la moto 2007 !

Incroyable mais vrai. La réponse que pense avoir trouvé le HRC à ses actuels problèmes de mise au point de sa moto 2008 se résume à revenir à sa machine de 2007. Du moins pour ce qui est des premières séances d'essai qui auront lieu demain au Qatar et où il y aura une comparaison sévère entre la RC212V et la nouvelle venue.


La situation ubuesque est même à son paroxysme lorsque l'on sait que le team officiel Honda a demandé à ses clients le prêt de certaines pièces pour assembler les motos en question. Nous parlons bien là d'un premier constructeur mondial qui distribuait au compte gouttes ces dernières évolutions à ces mêmes clients il n'y a pas si longtemps.


Moto GP - Qatar: Pour résoudre ses problèmes, le HRC revient à la moto 2007 !


Décidément, du côté du blason ailé, on est en droit de s'interroger sur ce qui se passe. La RC212V a fait l'an passé une saison difficile et a été vouée aux gémonies au moment même où elle commençait à faire des résultats. Honda s'est alors lancé dans un nouveau projet avec un moteur à distribution pneumatique et tout le monde s'accordait alors pour annoncer le retour en force du constructeur de Tokyo. Et plaindre ses écuries satellites à qui on refilait ces maudites motos 2007.


Quelques mois plus tard, le nouveau moteur n'est pas du tout au point et la mécanique classique n'est pas adaptée au nouveau châssis. Entre temps, miracle, les RC212V exploitées par des teams privés ont impressionné à chaque sortie de l'intersaison. On attend avec intérêt ces fameuses comparaisons et les conclusions que Honda en tirera.


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est lamentable, Honda touche le fond là :voyons: Tu parles d'une baffe, les têtes vont encore tomber au HRC . . .

Par Anonyme

pauvre hayden ! lui qui dit rien et bosse comme un dingue depuis deux ans maintenant, à mon avis il va pas attendre lomgtemps chez eux

Par Anonyme

Tout simplement lamentable. C'est absolument pas digne du 1er constructeur mondial!!!!. Que cherche le HRC ? Quand les autres équipes font un pas en avant, le HRC fait 3 pas en arrière. C'est pas de bonne augure pour le 1er GP. On verra ce que donne les 1ers essais ce soir

Par Anonyme

c est vrai que là , c est grave ; sans vouloir critiquer

Par Anonyme

Le HRC va simplement développer une nouvelle machine "révolutionnaire" dans leur coin, et mettre en branle son réseau d'influence afin de modifier au plus tôt les règlements pour la saison suivante. Au pied du mur, les autres constructeurs n'auront plus qu'à s'arracher les cheveux et gonfler leur budget. Avec un peu d'avance, ils peuvent reconquérir un titre ou deux...:ange:

Par Anonyme

C'est quand même incroyable cette situation. Déja en F1, les résultats sont pas fameux mais on a l'impression qu'en Moto GP, on suit le même chemin.

Par Anonyme

Et en superbike la moto est arrivée super tard aussi et elle n'en est qu'au début de son dévellopement actuellement ça fait bcp quand même...

Par Anonyme

ils deviennent les dindons de la farce .... fais chier pour Hayden ! Attendons quand meme de voir les courses.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire