Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Qatar: Pour Rossi le mieux était l'ennemi du bien à Losail

Dans Moto / Sport

Moto GP - Qatar: Pour Rossi le mieux était l'ennemi du bien à Losail

Si la journée supplémentaire a finalement permis à l'équipe Ducati de peaufiner les bons réglages pour son idole Casey Stoner, elle n'a pas été en revanche à l'avantage d'un team Yamaha officiel qui a perdu un peu de sa superbe sur cette piste nettoyée au lendemain d'un déluge qui a fait du lundi l'arche d'un Moto GP prêt à boire la tasse:


« Les conditions de piste étaient un peu différentes de celles que nous avions eues auparavant et nous avons eu quelques soucis avec les pneus durant le warm-up, si bien que nous avons dû changer de stratégie. C'est dommage parce que je pense que nous nous serions mieux battus dimanche soir » reconnaissait ainsi le prodige de Tavullia.


Moto GP - Qatar: Pour Rossi le mieux était l'ennemi du bien à Losail


Pour contrer l'ogre Stoner, il aurait fallu, comme à Laguna Seca l'an passé, se jeter dessus comme un affamé dès le feu vert donné. Hélas, l'envol n'a pas été idéal et la Ducati a pu prendre d'entrée la poudre d'escampette: « Je savais qu'il fallait prendre un bon départ pour suivre Stoner mais je n'y suis malheureusement pas parvenu et j'ai perdu un peu de temps en luttant contre Lorenzo et Capirossi. Pendant ce temps Stoner s'était déjà échappé. »


« Le milieu de la course a été très excitant et j'ai fait six ou sept bons tours pour me rapprocher, mais je savais que je ne pouvais pas continuer à ce rythme, c'était trop risqué pour les pneus. J'ai alors décidé que le plus important était de prendre les 20 points.” Au Motegi le 26 avril prochain, le pilote Yamaha sera plus déterminé que jamais à en rajouter cinq de plus.


Commentaires (18)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Alors les tifosi, on ne vous entend pas... Vous avez une extinction de voix?  Votre idole le dottore a pris la branlée, hein?  Pourtant, les Yamaha sont fortes : 2, 3 et 4... Rossi avait promis une surprise, on a eu droit à une confirmation : Stoner est plus rapide, un point c'est tout.

Par Anonyme

et si ma mère en avait 2 on l'appellerait mon père

Par Anonyme

Rossi Ciccio : Cen'est pas parce qu'on est tifosi qu'on est obligé de tenir vec Rossi, tu vois ? moi je suis tifosi et je supporte Ducati et Dovizioso. Contente toi de soutenir De Puniet et de détester Rossi sans te sentir obliger de provoquer gratuitement. Laisse le choix aux tifosis de soutenir le multiple champion du monde ou Ducati ou Capirex voir les autres d'accord ? Je pense que les tifosis ont plus de choix que toi non ? N'oublie pas que si Stoner est devant aujourd'hui ce ne sera pas forcément toujours le cas cette saison et j'espère que ce jour là les tifosis n'oublieront pas de te répondre.

Par Anonyme

Pour les deux du dessus vous avez raison de vous rejouir, cela ne va peut-être pas durer. Stoner a fait une course excellente, sans faute, le lundi lui a servi au niveau des règlages meilleurs que la veille. Pour autant, comme vous le dites si bien, les yamaha sont bien là et il devra contenir la meute, très diffcile sur bon nombre des autres circuits. Alors oui il a fait la course qu'il fallait, on sait tous qu'il est très rapide et encore plus au quatar, mais ce qu'il faut ne pas perdre de vue c'est que en chiffre, après cette première course, il n'a que 5 points d'avance au lieu de 14 l'année dernière.............Point de vue comptable c'est pas le pérou. En tout état de cause, je pense que le mano à mano va se pousuivre entre ces deux là, les autres sont vraiment loin, et encore plus que l'année dernière, on se dirige vers deux courses à chaque grand prix, la première entre Stoner et Rossi, et la seconde avec les 16 autres. Soyez sûr, en tout état de cause, que le chat n'a pas l'intention de laisser partir la souri, et que avant de la croquer il s'en amuse un peu......HALTE AUX FEUX c'est de l'humour...

Par Anonyme

Ciccio Rossi : Ce n'est pas parce qu'on est tifosi qu'on tient forcément avec Rossi, moi je suis tifosi et pourtant je suis pour la Ducati et Dovi. Contente toi de détester Rossi en évitant tes provocations gratuites ok ?Libres à eux de soutenir le multiple champion du monde ou Ducati ou Capirex ou Dovi ou Melandri ou n'importe qui d'autre voir tous en même temps. N'oublie pas que si Stoner est devant aujourd'hui ce ne sera pas forcément toujours le cas et j'espère que ce jour là les ciccio n'oublieront pas de te répondre.  

Par Anonyme

Rossi m'a beaucoup déçu, il avait promis une surprise, il était sur à 100% de sa moto et de ses pneus, et il afait l'épicier pour assurer ses 20 points, avec le matériel qu'il avait il pouvait remonter sur Stoner. Je dirais simplement bravo bien sur à Stoner, au rookie Kalio, et aux blessés Pedrosa et Hayden. Carton jaune pour DeAngelis pour son action sur Pedrosa même si je suis persuadé qu'il ne l'a pas fait exprès. Et un carton rouge pour les présentateurs d'Eurosport qui se faisait plaisir avec la chute de Stoner aux essais alors que c'était Hayden qui était malheuresement parti à la faute. On s'est bien rendu compte de la déception de ses messieurs lorsqu'il se sont rendu à l'évidence que Stoner était toujours sur sa machine.

Par Anonyme

C'est sur que sur le tracé de Losail, Casey Stoner est le plus fort loin devant Rossi, il a confirmé ses vicoires de 2007 et 2008.

Par Anonyme

prendre une branlée en finissant deuxième??? on va mettre ça sur le compte de la betise et de l'ignorance.par contre ,grosse pref de stoner et de sa moto pour la troisième année consecutive. dans son jardin au qatar.  

Par Anonyme

on voit ceux qui bande alors que c'est la premiere course navrant

Par Anonyme

Pas de quoi se réjouir, peut être mais après les annonces de Rossi, il est normal qi'il y ait un de provoc des fans de Stoner, bien sur toutes les courses ne seront pas comme ça mais Stoner a frappé un grand coup face à l'armada  des Yamaha qui se sont très bien comportés. De mon coté je suis très content pour Stoner qui essuie les critiques depuis qu'il a battu Rossi en 2007, cette course là est très belle pas parce qu'il a gagné c'est surtout qu'il a prouvé qu'il était le plus fort sur cette piste, c'est net et sans bavure, après on pourra toujours trouvé des excuses aux autres.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire