Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Qatar Qualification: Stoner l'inaccessible

Dans Moto / Sport

Moto GP - Qatar Qualification: Stoner l'inaccessible

Casey Stoner n'a laissé le soin à personne d'autre que lui de signer la première pole position de la saison sur un tracé de Losail qui accueille l'ouverture du championnat Moto GP dans la nuit qatarie. L'Australien à la Ducati poursuit sa domination en coiffant une nouvelle fois la feuille des temps d'une séance d'essai et donne rendez-vous à ses collègues ce dimanche pour la course. Une invitation qu'honorera Valentino Rossi, second tout juste devant son équipier Lorenzo.


Les deux pilotes Yamaha ont bien essayé de se rapprocher du Champion du Monde 2007 mais à chaque fois qu'ils le faisaient, celui-ci remettait la sauce pour placer encore un peu plus haut la barre à passer pour lui subtiliser la position de pointe.


Moto GP - Qatar Qualification: Stoner l'inaccessible


Le début de la seconde ligne sera tenu par un Dovizioso qui place le HRC parmi le quatuor de tête. Il est le dernier à avoir franchi la barre des 1'56 et il est suivi par Capirossi et Edwards. Randy voulait un top 6 et il le manque d'un rien avec une septième place très honorable puisque synonyme de meilleur privé Honda. Mika Kallio qui, lui, est de nouveau second du clan de Borgo Panigale ferme la porte des dix premiers à un Melandri qui a fait son boulot.


La douloureuse déception est venue de Nicky Hayden, qui n'a jamais pu décoller de sa seizième place. Il a en revanche bien été catapulté par sa Ducati en toute fin d'exercice pour se retrouver particulièrement sonné sur le bord de la piste. Conscient néanmoins, il a été évacué vers le centre médical pour des examens plus approfondis. Il est derrière Gibernau et Pedrosa, Canepa fermant la marche.


Chronos:


1. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team 1min 55.286 sec


2. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team 1min 55.759 sec


3. Jorge Lorenzo SPA Fiat Yamaha Team 1min 55.783 sec


4. Andrea Dovizioso ITA Repsol Honda Team 1min 55.977 sec


5. Loris Capirossi ITA Rizla Suzuki MotoGP 1min 56.149 sec


6. Colin Edwards USA Monster Yamaha Tech 3 1min 56.194 sec


7. Randy de Puniet FRA LCR Honda MotoGP 1min 56.358 sec


8. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP 1min 56.493 sec


9. Alex de Angelis RSM San Carlo Honda Gresini 1min 56.790 sec


10. Mika Kallio FIN Pramac Racing 1min 56.852 sec


11. Marco Melandri ITA Hayate Racing Team 1min 56.962 sec


12. Toni Elias SPA San Carlo Honda Gresini 1min 57.225 sec


13. James Toseland GBR Monster Yamaha Tech 3 1min 57.510 sec


14. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team 1min 57.729 sec


15. Sete Gibernau SPA Grupo Francisco Hernando 1min 57.899 sec


16. Nicky Hayden USA Ducati Marlboro Team 1min 58.215 sec


17. Yuki Takahashi JPN Scot Racing Team MotoGP 1min 58.784 sec


18. Niccolo Canepa ITA Pramac Racing 1min 58.999 sec


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bravo l'artiste, Stoner est vraiment trés fort, cela promet une course animée avec les deux Yam, Honda et Suzuki juste derrière. Pedrosa ( que je n'aime pourtant pas trop ) mérite le respect, car faire ce qu'il a fait dans son état, il fallait oser. Vivement la course.

Par Anonyme

N'en déplaise à ceux qui critique Stoner, il prouve une fois de plus qu'il est réellement un grand pilote, surtout si on regarde les résultats des autres pilotes Ducati! A comparer avec les pilotes Yamaha qui sont presque tous aux avant poste, ce qui prouve bien ici que la Yamaha est sans doute une moto bien plus accessible!

Par Anonyme

Encore une pole incroyable de Casey face à l'armada japonaise, Casey n'a pas faiblit. A voir ou se trouve les autres pilotes Ducati il faut admettre qu'il a un petit quelque chose en plus, pilote formidable tout en restant très simple. Un bon rétablissement à Nicky qui subit un début de saison difficile.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire