Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Qatar Randy: "J’étais sur de la glace !"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Qatar Randy: "J’étais sur de la glace !"

Après un cinquième chrono signé lors de la qualification, on espérait beaucoup de la prestation de notre Randy. Manière de tirer un trait définitif sur sa période Kawasaki en demi teinte et s'affirmer comme un des meilleurs du plateau Moto GP avec une Honda privée au potentiel prometteur révélé lors des essais de l'intersaison. Seulement voilà, s'il y a bien eu une RC212V qui a fait le spectacle, elle n'était pas frappée du n°14, mais du 4. Et la prestation de notre Gaulois dans cette première course a étrangement ressemblé à ses précédentes sur la moto verte.


Avec ce satané dénominateur commun qui pourrit la vie de notre pilote de Grand Prix : le départ manqué qui induit un début de course noyé dans le peloton. Certes, Randy arrive souvent à s'en extraire ensuite, mais alors les meilleurs sont déjà loin.


« Honnêtement, mon départ n'a pas été parfait mais lors des deux premiers tours, je pilotais la moto comme si j'étais sur de la glace ! Je n'étais absolument pas en confiance avec le train avant et j'ai lutté pour rester sur mes roues » commence Randy. "La situation s'est ensuite améliorée au fil des tours et j'ai commencé à aligner des chronos réguliers tout en dépassant plusieurs pilotes. »


Moto GP - Qatar Randy: "J’étais sur de la glace !"


« Pendant les cinq derniers tours, j'ai fait mon possible pour prendre le meilleur sur Capirossi mais l'accélération de sa moto était supérieure à la mienne. Après les bons essais effectués ici la semaine dernière et le rythme que nous avions hier lors d'une simulation de course, je m'attendais à un meilleur résultat. Au passage, c'est la première fois depuis que le GP du Qatar existe que je vois la ligne d'arrivée.”


Avec un Dovizioso comme point de comparaison, puisque roulant, comme lui, dans une écurie privée alignant une seule Honda 2007 en Michelin, il n'est plus temps de manquer des occasions pour le Français.


Commentaires (39)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

on peut forcement comparer sa prestation à celle de Dovisiozo, mais RdP est bel et bien resté sur ses roues et c'est bon de le voir à l'arrivée à lutter contre un Capi disposant d'un petit avantage de moteur.  et ce sont 7 points qui comptent pour le championnat. reste plus qu'à réusiir ses départs et trouver des chevaux ! le but étant de marquer toujours plus de points afin de se maintenir dans le top10

Par Anonyme

super pour randy au moins il pilote avec sa tete. passez lui le message!!!

Par Anonyme

BEN VOYONS  UN TOCARD DE PREMIERE CLASSE PENDANT LES ESSAIS D4HIVER J AI LU OUI RDP ROULE FORT ETC.... HAHAHAHHA ON VOIT CA LARGUER D ENTREE  PREND EXEMPLE SUR DOVISIOZO  GROS TOCARD TU VAUX RIEN QUE DALLE C EST TA DERNIERE SAISON NORMAL C EST UN FRANCAIS IL PEUT ETRE QUE NUL

Par Anonyme

t'es un frustré toi!!! pour critiquer autant

Par Anonyme

la critique est tellement facile.si t es meilleur qu est que tu attends!!!

Par Anonyme

comme il le dit lui même c'est la première fois qu'il voit la ligne d'arrivée du grand prix du Qatar! pour moi, c'est déjà mieux que les saisons précédentes!!! continu comme ça mon gars!! le principal c'est d'avoir la hargne et une faim de victoire!! je suis sur qu'il va nous étonnée, enfin plutot qu'il va les étonné à ces tocards qui balance de la merde à longueur de journée!! go randy! go!!

Par Anonyme

je ne suis pas fan de rdp mais je suis persuadé qu'il a sa place en gp et qu'il fera de bon resultat cette saison en attendant merci aux pilotes  pour le show de ce gp du qatar .

Par Anonyme

il agaché une belle occasion d'abord un départ de m.... histoire de profiter d'une bonne qualif ensuite justement pas grand chose que 30s de retard sur Stoner avec des michelin qui marche. c'est pas génial, et seul point positif il fini la course 9éme (c'est correct mais pas génial). A lui de prouver que j'ai tord

Par Anonyme

Une fois de plus, c'est le départ raté qui lui gache la course. 30 secondes sur les premiers ?  Normal...  Lorsque vous n'etes pas dans le bon groupe, vous n'avez pas leur rythme.  Il faut un temps pour justement quitter celui du paquet dans lequel vous êtes coincé et reprendre celui qui vous a permis d'être très bien en qualif. C'est exactement ce qui se passe pour Randy.      Espérons juste qu'il réussisse ses départs aux prochaines courses. Alors il sera là avec Dovisiozo et les autres.

Par Anonyme

Ca ira mieux au prochain GP. Avec un meilleur départ, il aurait pu se mêler à la bagarre dans le groupe de tête. Et puis, malgré ses problèmes de train avant, il est resté sur ses roues ce qui n'était pas toujours le cas en 2007. A suivre.  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire