Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Qatar Rossi: "Il faut travailler différemment"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Qatar Rossi: "Il faut travailler différemment"

La cinquième place que vient de décrocher Valentino Rossi dans la nuit du Grand Prix d'ouverture de la saison 2008 de Moto GP au Qatar ne peut satisfaire un pilote qui tient plus que tout à récupérer le titre mondial. Au point d'avoir joué fortement de son aura pour obtenir des changements techniques majeurs sur sa moto, qui ont aussi chamboulé son équipe. Ayant obtenu ce qu'il voulait, l'homme de Tavullia n'avait plus qu'à faire parler son talent pour remettre les choses à leur place. Sauf que tout n'est pas si simple en Moto GP.


Non seulement Stoner est toujours aussi fort, mais, en plus, la nouvelle vague qui vient d'arriver en Grand Prix n'est pas loin d'avoir la force d'un tsunami. Et, comme on pouvait quand même s'y attendre, Michelin a réagi. Du coup, à Losail, le “Doctor” est presque tombé dans l'anonymat. Moins bon des Yamaha, pas de podium, et même battu par un jeune compatriote au classement général. De quoi déjà douter ? Valentino donne son explication:


Moto GP - Qatar Rossi: "Il faut travailler différemment"


Nous avons été battus et nous devons comprendre pourquoi. Nous devons oublier les méthodes de travail que nous avions jusque là. La moto doit être exploitée différemment avec les nouveaux pneus. Je suis bon dans les freinages mais trop à la limite dans les enchaînements. Au début de la course, j'ai pas mal d'adhérence, mais ça ne dure pas. On a beau changé de gommes, c'est un problème récurrent. Stoner a les mêmes pneus. Ca vient donc de notre façon de gérer la moto.”


Il nous faut apprendre à régler la moto en fonction des pneus. Et il faut apprendre vite. Nous ne sommes pas prêts. Je m'attendais à souffrir ici. J'ai fait un bon début de course, puis la moto s'est mise à beaucoup bouger. J'ai essayé de sauver le podium mais il m'était impossible de garder Pedrosa derrière moi. Maintenant on va voir la suite. Pendant l'intersaison, nous n'avons jamais été bien ici, nous étions pas mal à Jerez et très bien en Malaisie. Les adversaires de cette année sont jeunes et semblent talentueux. Mais une fois nos problèmes résolus, nous pourrons nous mêler à la bagarre.”


Commentaires (32)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

"mais il m'était impossible de garder Pedrosa derrière moi." tu m'étonnes vu le dernier coup foireux qu'il lui a fait, vallait mieux le laisser passer...................

Par Anonyme

trop malin toi .......c'est vrai , prendre le risque de se faire décalquer une moto à pleine vitesse dans le dos ......on fait toujours ça sciemment  :roll:

Par Anonyme

Pedrosa c'était fait mal tout seul! Mais bon,j'espere que Rossi fera de belles courses aprés cette premieres. Forza Valeee

Par Anonyme

il y a eu une belle concurrence aux avants poste et c'est pour cela que Rossi a fait une belle course !!! et il fera d'autres belles courses et il va meme en gagner...c'est pas un scoop...mais la concurrence me parait plus rude cette année et c'est mieux pour le spectacle!!!  

Par Anonyme

ROSSI n'est pas mort!!!!! vivement le prochain GP !!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

Il faut travailler différemment ! que voulez vous qu'il dise maintenantqu'il a les mêmes pneus que Stoner, à part réclamer la même moto ? En tout cas, il a bien fait d'interdire à Lorenzo de posséder les mêmes pneus que lui, quand on a vu la course du débutant avec  la même moto, c'est sur que rossi doit être dégouté ! Vivement que Toseland reçoive la nouvelle Yam, ça promet.

Par Anonyme

Force est de reconnaître que l'vale a du pain sur la planche et faut vite qu'il enfourne ! Mais la saison est longue, et Stoner bien seul . . .Quand aux jeunes loups, y vont bien s'casser quelques dents (celà dit sans aucune méchanceté hein, jsute façon d'parler)

Par Anonyme

il a fait ce qu'il a pu avec une nouvelle gomme ,quand a lorenzo il a la machine avec laquelle rossi et edwards ont galleré a regler l'annee derniere avec des michelins merdics. cet année lorenzo a la chance que michelin a beaucoup travaille cet inter saison et est revenu au niveau des bridgs... mais je pense que rossi a fait le bon choix et lorsque la yam aura ete reglée par rapport aux pneus(et pas l'inverse) c'est le grand rossi qui sera devant. allez rossi go!!!!!!!!   

Par Anonyme

tout ceux qui ont kelke chose contre rossi aillent se faire********c un grand pilote et le leader mondial et tant que personne n'a réalisé ce k'il a fait jusqu'à aujourd'hui, il vaudrait mieux la bouclé. Car il faut être nase pour dire des médisances sur une personne qui a apporté beaucoup de chose a la motogp. posez vous une simple kestion.ca sera koi la motogp sans vale????? je défie n'importe ki pour me répondre. autre chose c stoner qui a gagné certe mais en parle plus de vale que de lui  

Par Anonyme

la motogp sans rossi serait morose!!!heureusement qu'il est passé chez yam!!qui est daccord?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire