Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Qatar: Un changement d'horaire du Moto GP est envisageable

Dans Moto / Sport

Moto GP - Qatar: Un changement d'horaire du Moto GP est envisageable

Loris Capirossi avait remis au goût du jour lors des derniers tests du Moto GP au Qatar l'histoire de l'humidité qui imprègne la piste de Losail à une certaine heure de la soirée. Il faut dire que les chutes à répétition lors de cet exercice avaient de quoi alimenter à nouveau ce débat épineux qui doit aussi se conjuguer avec les impératifs de la retransmission télé. Ceci dit, l'argument a été jugé recevable par Carmelo Ezpeleta qui vient d'annoncer la possibilité d'un changement de programme lors de la manche inaugurale de la saison 2010.


« J'ai écouté les pilotes et nous avons convenu que nous étudierions cette question une fois que nous nous serons installés au Qatar » affirme ainsi le ponte de la Dorna. « Peut être que ces quatre dernières semaines ont changé les conditions météo et que le problème est de fait résolu. Nous verrons comment la situation a évolué et nous évaluerons les conditions de la piste. »


« J'ai prévenu les chaînes de télévision qui n'ont formulé aucune objection à un éventuel changement d'horaire. » Et celui-ci devrait se présenter comme suit : le Moto 2 d'abord qui inaugurerait à la fois la campagne 2010 et son entrée dans l'Histoire des Grands Prix, puis le Moto GP et enfin le GP125 à l'heure supposée la moins favorable. Mais comme les 125 passent moins vite, le risque a été estimé moins grand pour les pilotes.


Puisque l'on parle de météo, rappelons que si la pluie vient à nouveau semer le trouble, la course de l'élite sera reportée à lundi. Et seulement celle-ci, puisque si le départ des autres épreuves ne peut pas être donné, elles seront purement et simplement annulées.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire