Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Qatar: Valentino Rossi a bien failli jeter l'éponge en plein Grand Prix

Dans Moto / Sport

Moto GP - Qatar: Valentino Rossi a bien failli jeter l'éponge en plein Grand Prix

C'est un Valentino Rossi assommé qui sort de ce premier Grand Prix de la saison de Moto GP. Au Qatar, le pilote Ducati a compris qu'il n'en avait pas fini avec sa traversée du désert et que la GP12 n'est autre qu'un mirage. En 2011, il s'était qualifié neuvième à 1.5s de la pole et avait terminé la course septième à un peu plus de 16s de l'homme de tête. Avec une nouvelle moto il a connu pire cette année : un douzième plot sur la grille de départ à près de 2.2s du sommet du dispositif et un dixième rang au baisser du drapeau à damiers à plus de 33s des ténors.En somme, le couple Rossi-Ducati a doublé son passif chronomètrique d'un exercice à l'autre. De quoi être anéanti après tant d'efforts hivernaux accomplis.


Et justement, Losail a bien été près de l'incident majeur : « Lorsque Barbera m'a envoyé hors de la piste, j'ai bien pensé à arrêter là les frais. Mais par respect pour mes mécaniciens, j'ai continué à rouler pour collecter des informations. » Le jet de l'éponge, le découragement fatal ont ainsi été effleurés. Une lassitude qui délie les langues : « Ducati ne m'a pas écouté. Ils n'ont pas suivi mes indications. Or je ne suis pas un ingénieur, je ne peux pas résoudre tous les problèmes. » Un sentiment jeté sur la place publique qui écorne sérieusement le discours de façade chez les rouges sur le thème de la solidarité inébranlable face à l'adversité.


Et le « Doctor » de poursuivre : « C'est tout simplement inconduisible, et qu'importe le circuit sur lequel nous allons. Avec des pneus frais, l'arrière me pousse et m'empêche de m'inscrire comme je veux dans les virages. Et les nouveau Bridgestone n'ont rien à voir là-dedans. Je ne suis pas capable de rouler comme je le veux. Je suis plus rapide avec les gommes usées qu'avec les neuves. Finir sixième n'aurait pas changé grand chose. Ce que je veux c'est revoir enfin le podium. »


Chez Ducati, Guareschi promet de travailler, encore et encore. Mais d'ici Jerez dans une quinzaine de jours, les hommes de Borgo Panigale ne pourront pas changer la face du monde. Alors appelons un chat, un chat : la crise est ouverte entre Rossi et Ducati.


Commentaires (81)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 "Ducati ne m'a pas écouté, ils n'ont pas suivi mes indications"? Pourtant ils lui ont bien construit un cadre acier et un moteur aux points d'ancrage revus, non? Question technique, par ailleurs: quelqu'un sait si un retour au cadre treillis qui avait bien fonctionné avec Capi, Bayliss et Stoner est compatible avec un moteur 1000cc?

Par Anonyme

Mais où est le problème dans cette écurie de rêve?! sèrieusement je pense que les motivations ont changés et que cela ne correspond pas à la phylosophie d'un Rossi, c'est à lui de fixé son challenge et de le relevé, et même si cette ducati semble en faire qu'a sa guise, il est certain que c'est aussi au pilote d'avoir la capacité de s'adapter. éspérons que rossi trouve enfin des repères solides et de confiance, ce n'est que le début de la saison, et tout est encore possible, les pilotes moto la savent, rossi est un grand, il n'a rien a prouvé et ce qu'on désir le plus, c'est qu'il prenne toujours plaisir à courir en GP, et qu'il continue de faire rêver les petits comme les grands, à travers une carrière menait avec virtuosité. Enfin voila , je n'aime pas beaucoup se pessimisme abiant autour de valentino, c'est un manque de respect à sa carrière et à sa qualité d'homme, roule rossi, roule!!!

Par Anonyme

J'ajoute que Rossi qui est tres modeste et tres respectueux des autres n'a pas dit qu'il avait encore mal a l'epaule et que surtout si la ducati n'avancait pas c'etait la faute a Stoner qui avait mal developpé la moto pendant 4 ans !

Par Anonyme

En fait je sais pourquoi ils ont creé les CRT, c'est pour eviter que Rossi finisse dernier !

Par Anonyme

:violon:ha ben bravo, voilà qu'il remet toute la faute sur Ducati. Quand Monsieur gagne, c'est grace à son talent de pilote et de metteur au point, et quand il perd c'est la faute des autres. Franchement pas très classe!

Par Anonyme

J'arriverais jamais à comprendre pourquoi rossi s'est lancé dans l'entreprise Ducati...ils auraient pu trouver un meilleur guidon, même une Honda ou Yamaha satellite a bien plus de chance de faire podium que cette étron rouge.

Par Anonyme

 IL EST GRAND TEMPS QUE LES RESPONSABLES DUCATI COMPRENNENT QUE C'EST  LA MONDIALISATION QUE VIT LE MONDE ACTUEL.MOI PERSONNELLEMENT J'AURAIS SOUHAITE QUE PRESIOTI LE RESPONSABLE COMPRENNE QUE SI SES INGENIEURS DEPUIS LORS SONT INCAPABLES A CONSTRUIRE UNE MOTO COMPETITIVE,CE QU'IL PEUT FAIRE C'EST FAIRE APPEL A DES ANCIENS INGENIEURS JAPONAIS DE LA MARQUE HONDA ET YAMAHA LUI PRETER MAIN FORTE,PARCEQUE CES GENS SONT TRES FORTES PAR RAPPORT AUX EUROPEENS A CE QUI CONCERNE LES MOTOS. POUR SAUVER DUCATI,C'EST CE QU'IL FAUT FAIRE.COMMENT SE FAIT IL QUE TOUS LES MEILLEURS PILOTES QUI SONT PASSES PAR DUCATI ONT LAMENTABLEMENT ECHOUE A PAR STONER?

Par Anonyme

Dans un précédent article un mec de chez ducati disait qu'ils ont toute confiance en la qualité de pilote de Rossi. Rien que ca met la puce à l'oreille, parce que si malgré son talent de pilote il n'y arrive pas c'est que, comme Rossi le balance ici, ducati est responsable de cet échec. Et comme il le dit si bien lui même, il veut une moto capable de le faire monter sur le poduim. Terminer 4ème ou 12ème c'est la même chose pour lui. Stoner et Lorenzo sont peut être excellents, voir meilleur que Rossi désormais, mais si Pedrosa a pu lutter hier avec eux alors Rossi en aurait fait autant. Il aurait même fait une course intelligente à la Lorenzo, ce qui nous aurait donné un plus beau finish qu'avec un stoner dans les choux....c'est se faire du mal que de rêver d'un scénario aussi improbable :ouin:

Par Anonyme

 Bonjour a tous, En tant que fan de Rossi, je dois bien avouer qu'après une année dernière de galères la lassitude commence a s'installer... Il y a souvent eu de bonnes excuses par le passé, mais ces dernières ont finies par se faire serieusement ecorner ce weekend, cette contre performance mêlée à d'autres pilotes ducati quand même mieux inspirés ne fait qu'assomer encore un peu plus les fans. Un sursaut d'orgueil suffira t'il? Rien n'est moins sûr

Par Anonyme

Que dire !!! mais il est le premier responsable !!! sans une yamaha ou une honda officielle, tu peut déjà te dire que tu a perdu, encore plus avec une crt :lol:  j'ai une préference pour lorenzo, mais ça me ferait plaisir pour pedrosa si il pouvait gagner 1 premier titre :fier: 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire