Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Qatar: Yamaha se veut prudent

Dans Moto / Sport

Moto GP - Qatar: Yamaha se veut prudent

En possession des deux titres mondiaux 2012, tant pilotes que constructeurs, et se présentant, à l'aube de la campagne 2013 avec un duo idéal fait d'un Jorge Lorenzo au sommet de son art et d'un Valentino Rossi expérimenté qui recouvre toute sa vigueur, le team Yamaha Factory aurait de quoi jouer les gros bras en s'installant dans le stand de Losail. Un tracé qui sera le théâtre du début des hostilités du nouveau millésime Moto GP.


Qui plus est, le Qatar n'a jamais été un rendez-vous ingrat pour ses pilotes. « Por Fuera » y a connu le podium à chacune de ses neuf participations toutes catégories confondues alors que le « Doctor » y a déjà gagné trois fois, en 2005, 2006 et 2010.


Et pourtant, à entendre les protagonistes, on redoute l'échéance et on se présente sur la ligne de départ avec humilité : « Je veux garder le titre mais ce sera difficile » annonce ainsi le double champion du monde. « Il y a de très bons pilotes cette année, j'ai été surpris par la vitesse de Márquez et Valentino est aussi de retour chez Yamaha. Dani a été très fort sur la fin de la saison 2012 et je pense que la bataille sera rude dès la première course. »


Chez Valentino Rossi, le son de cloche n'est guère différent : « Je pense que ce ne sera pas facile au Qatar, c'est une piste qui est un peu difficile pour moi mais je pense que je pourrai me défendre et finir avec un bon résultat » analyse-t-il. « J'aimerais être sur le podium, c'est mon objectif. Suite aux essais de pré-saison, je sais que je peux être compétitif sur certaines pistes mais que j'aurai encore quelques soucis sur d'autres. Le plus important est que mon feeling avec la M1 est bon, ce qui m'aidera sur toutes les pistes, dont celle du Qatar. On est toujours un peu nerveux avant le début de la saison. C'est normal, il sera crucial de marquer des points et de ne pas faire d'erreur. J'ai vraiment hâte que ça commence. »


Commentaires (42)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Mince alors commencerait il a avoir les pétoches notre Nonuple !! pourtant rien a redouter ils ont la  meilleur moto du plateau,une M1  !! Le probleme qui se pose c'est Marquez, le petit diable ,il est sacrement fort celui là merde alors !!  il risque bien d'etre devant moi, mais non c'est moi le Nonuple, et pi Lorenzo Pfff il est drolement rapide sur une simulation de course, pi Dany,pi Bradle , bon allez j'arretes de me prendre la tète, et pi j'suis moins bon moi au Qatar !!!!! Bon ben j'ai declarer ca aux journalistes "J'suis moins bon au Qatar"    

Par Anonyme

 Rossi toujours bon au Qatar, Lorenzo encore mieux, Pédro ...irrégulier, bref une course pour les Yam, Marquez sera trés bien qualifié et  va partir comme une balle avec les autres aux miches....sur le toit avant 10 tours ! et comme c'est le 1er GP ...y'en aura d'autres !!!  du coup les Ducat peuvent sauver un peu leur cul, mais dans le zef quand même....au moins 15 sec....ça pourrait faire : 1 LOLO... 2/3 PEDRO ou ROSSI  4 CRUTCH (si debout) puis un malin et bon ...DOVI...collé par NICKY (courage vieux soldat !) voire  IANNONE ...!!!  (si debout aussi ) aprés ............PPFFFTTTT....compliquéche !!!...ou alors SPIES les règle tous !!!!

Par Anonyme

Putain, ça fait chier, il manque le meilleur pilote de la decennie.

Par Anonyme

C'est un coup d'épée dans l'eau ,la piste devait etre pleine de sable 1.56.685 de Lorenzo c est moins que l'année derniere en 2012 en 1.54.474, le meilleur tour en course Stoner en 1.55.541 en 2012 Pedrosa ne s'affole pas ne veut pas prendre de risque !! Dovisioso 5 ieme temps Génial !!! il va passer devant Rossi en course MDR !!!!  

Par Anonyme

désolé, mais le Team Yamaha Factory n'a pas été champion constructeur en 2012 (Repsol HONDA), ça n'enleve rien au talent de Lorenzo qui sera a n'en pas douter un pretendant au titre

Par Anonyme

Ben alors André, t'a pas voulu publier mon petit billet de bien venue...bien re-venue.....grand timide....je le fais donc en mode plus court : content quand même de te revoir...pro de l'info.

Par Anonyme

 19:51  Stoner meilleur de la décennie......pas sûr...qu'il ne soit pas là ...c'est sûr ...et pour toujours c'est sûr aussi ....donc : tourne la page.

Par Anonyme

enfin le motogp sur caradiac, vous foutiez quoi????

Par Anonyme

Tu te trompes le blaireau de 11H45, ce n'est pas dit que ce soit pour toujours.

Par Anonyme

11H45, toi aussi , tu vas tourner une page.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire