Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP : que fera Alexis Masbou en 2015 ?

Dans Moto / Sport

Moto GP : que fera Alexis Masbou en 2015 ?

Brillant vainqueur d'un Grand Prix de la République Tchèque cette année, le Français Alexis Masbou est passé de l'ivresse du tout premier succès à la déception d'un projet avorté en quelques jours. Avec Louis Rossi, il s'était en effet allié pour tenter une aventure commune en Moto2 avec des Mistral 610. Une ambition française qui avait reçu un soutien financier intéressant. Mais les places restent chères dans ce paddock au sens propre comme au figuré.


Pour tout dire l'organisateur Carmelo Ezpeleta a déjà suffisamment d'écuries en lice en Moto2 et envisage plutôt d'étoffer son plateau de Moto 3 tandis qu'en Moto GP, les constructeurs reviennent dans la partie. Se faire une place dans ces conditions est une gageure, sauf à imaginer une équipe en place se retirer. Une conjoncture qui n'est pas à l'ordre du jour si bien qu'à Silverstone, Alexis Masbou et Louis Rossi ont appris que leur projet n'avait pas attiré les faveurs de la DORNA : « Nous nous y attendions » avoue cependant le pilote Honda en Moto 3 sur le site officiel Moto GP. « Toutefois, au regard du travail que nous avions fourni et des retours que nous avions eus, que ce soit de la part de nos partenaires ou des dirigeants du Championnat, nous attendions une issue plus favorable. Malheureusement, il y a des impératifs et la Dorna ne dispose pas de suffisamment de place pour nous accueillir. Ce ne sera pas pour 2015. »


Moto GP : que fera Alexis Masbou en 2015 ?


Alors quid pour 2015 ? Le tricolore l'affirme, c'est bien vers le Moto 2 qu'il concentre son énergie : «  Mon objectif était de passer en Moto 2 la saison prochaine. Mais je n'ai pas envie de me retrouver dans une équipe d'un niveau inférieur, y apporter beaucoup de budget, piloter une moto pas spécialement performante et me retrouver dans des situations que j'ai déjà connues par le passé. Je suis en train de chercher la meilleure solution, mais beaucoup d'équipes de pointe sont déjà prises. Dans le cas contraire, je resterai peut-être en Moto3 la saison prochaine dans une équipe Honda. »


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

le team Catheram semble renoncer au MOTO2 alors pourquoi pas le remplaçer par le TEAM MASBOU//ROSSI?

Par Anonyme

CATHERAM se partant du MOTO2 alors pourquoi pas le TEAM MASBOU/ROSSI pour le remplaçer?,

Par Anonyme

 Il va peut etre rester la ou il est ?

Par Anonyme

 Car il y a surement des teams moto3 qui risquent de monter et ils ont la priorité.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire