Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP : qui étaient les dix pilotes les mieux payés en début d'année ?

Dans Moto / Sport

Moto GP : qui étaient les dix pilotes les mieux payés en début d'année ?

Puisque certains nouveaux contrats sont signés ou pas loin de l'être, on peut dresser un état des lieux de ce qu'était en début d'année la masse salariale des pilotes qui joutent en Moto GP. C'est le site TheRichest qui s'y est collé. Avec un classement des dix premiers pilotes les mieux lotis qui réservent quelques surprises au vu des résultats sportifs de certains.


On commence par le dixième, qui n'est autre que le vétéran Colin Edwards qui prendra sa retraite à la fin de cette saison. Avec un peu moins de 700.000 euros, il est précédé par Andrea Dovizioso que l'on attendait à meilleure fête. Ses 735.000 euros sont moins que le huitième qui n'est autre que son équipier Cal Crutchlow qui pèse 882.000 euros.


Puis viennent les trois surprises au regard des résultats sportifs. Alvaro Bautista d'abord avec un peu plus d'un million d'euros, puis Stefan Bradl et ses 1,25 millions d'euros. Pas mal, mais c'est encore moins que les 2,94 millions d'euros de Nicky Hayden, actuellement simple pilote privé chez Aspar.


Moto GP : qui étaient les dix pilotes les mieux payés en début d'année ?


Le quatrième homme n'est autre que Marc Marquez qui émargeait à près de 3 millions d'euros avant son nouveau contrat de deux ans. Qui doit lui assurer sans doute un peu plus ! Le troisième est Dani Pedrosa qui en est au même point sauf que lui, on lui a demandé de réviser ses ambitions pour 2015.


Puis vient le duo de tête Yamaha. Jorge Lorenzo pointe à 5,3 millions d'euros auxquels il faut ajouter 1,47 million d'euros de contrats publicitaires. Mais tout ça reste loin d'un Valentino Rossi qui pèse 8,83 millions d'euros plus 7,35 millions d'euros de contrats publicitaires.


Commentaires (21)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Et voilà : Rossi encore premier. C'est vraiment le meilleur !^^

Par Anonyme

comme notre " depardieu " un pur talent - le meilleur marchand des casquettes in the word :buzz: pour la moto c'est une autre histoire :roi: quand il gagnera on en reparlera -  'quoi de neuf depuis 2009 :roi::roi::roi: combien de victoires au compteur et Stoner est parti -mamamia ,les pastas sont carbonisées

Par Anonyme

Rossi c'est un personnage et des victoires dantesques. Les écuries peuvent bien le remercier !! Les anti rossi  mettez la en veilleuse... 9 titres mondiaux ça calme... C'est certainement pas pour ses beaux yeux qu'ils les a gagné... C'est le boss avant que Marquez ne le dépasse. Le monde de la moto doit bcp à Rossi, ça aussi ça ne s'oublie pas !!! alors un peu de respect ! Sinon faites en autant après on verra...

Par Anonyme

 C'est balancer du pognon par la fenêtre, autant de fric pour ce bon à rien.

Par Anonyme

Rossi ne gagnera plus jamais, non plus jamais, jamais jamais jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

16:25, je me permet de recifier, c'était le boss avant MARQUEZ, LORENZO (qui l'a battu à moto égale) et STONER (qui l'a battu avec une Ducati )         :ddr:

Par Anonyme

Pour les pénibles, amateurs de battu...pas battu...style 10:05, ROSSI c'est 7 titres 500 et Motogp, Lorenzo 2 et Stoner 2......ça cause non ???? 

Par Anonyme

@16:25 des victoires dantesques tu parles, des coups de pute ouais, face à des mecs en fin de carrière style Biaggi ou Giberneau, depuis il s'est fait mater par Stoner, puis aplatir par Lorenzo, et maintenant il se fait poutrer grave par Marquez qui bat des nouveaux records à chaque GP, Rossi a beaucoup gagné OK, mais il ne gagne plus depuis bien longtemps, à côté de ça y'a de nouveaux talents qui ne demandent qu'à s'épanouir mais qui doivent faire avec un matériel inférieur alors que Rossi, lui, a été le cul dans le beurre dès le début, il a eu la meilleure moto d'emblée et il a eu la chance incroyable d'arriver après le retrait de Doohan, il n'avait pas d'adversaire valable, juste des vieux pilotes comme Barros ou des seconds couteaux comme Melandri ou Capirossi, il est redescendu sur terre en allant chez Ducati où il a été incapable de remporter la moindre course en deux ans, et depuis il a juste gagné une seule course en cinq ans, et encore, dans des conditions bien particulières, alors son salaire il le doit uniquement aux milliers de gogos et autres abrutis tatoués 46 comme toi!!!

Par Anonyme

 Oµ est Stoner le pleureur à cette heure (combien de titres déjà?) ? Et Lorenzo, au fait? Eh oui, Rossi se maintient dans les 4 fantastiques avec presque le double d'années au compteur que le prodige Marquez (perso je pense que Lorenzo est encore le meilleur de tous en pilotage pur); c'est grâce à Rossi que le motogp est devenu aussi populaire et engrange tant de pognon et de fans même en dehors du milieu motard, grâce à Rossi que yamaha a retrouvé des sponsors alors que même après le second titre de Lorenzo ils étaient à la ramasse sur ce plan; grâce à Rossi que yam n'est pas (trop) ridicule face à Honda cette année, et A CAUSE de Rossi et de sa notoriété qu'on se tape les commentaires débiles de bouseux qui n'ont aucune culture moto et devraient être en train de boire une mousse dans une buvette de foot, hein Lionel?:ange:

Par Anonyme

Un salaire gigantesque, ...pour un géant ....!!......une autre question ??? 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire