Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Ramon Forcada: "Rossi a lancé une guerre psychologique qu'il n'a pas gagnée"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ramon Forcada: "Rossi a lancé une guerre psychologique qu'il n'a pas gagnée"

Après deux victoires en trois Grands Prix, Ramon Forcada, l'ingénieur de Jorge Lorenzo, a décidé de revenir sur l'histoire surgie durant l'intersaison au sujet de l'embargo prononcé par Yamaha sur les échanges de données entre le camp de l'Espagnol et celui de Valentino Rossi. Une situation voulue par le côté transalpin du box des trois diapasons en Moto GP et que l'ibère commente ainsi sur le site AS, fort des résultats alignés par son poulain en ce début de campagne :


« Toute cette histoire d'échanges de données est un non-sens qui n'a servi à personne, même pas à Valentino Rossi qui a essayé de créer une guerre psychologique. En 2008, nous ne pouvions pas partager nos données car nous avions des pneus différents, étant en Michelin. L'année dernière, il y a eu des échanges qui ont été très utiles mais pas décisifs. »


« Cette année, Yamaha a décidé qu'il n'y aurait aucun échange. On ne s'en est pas plaint et cela ne nous a jamais inquiété. Je pense que tout cela est stupide. Chaque pilote règle sa moto comme il veut, suivant son style de pilotage. Il n'y a pas de copie possible. Lorenzo est plus fort cette année, il a une année d'expérience de plus et il apprend de ses erreurs. Rossi a lancé une guerre psychologique qu'il n'a pas gagnée. »


Commentaires (14)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 qui a mis la yam au point lorenzo ou rossi 

Par Anonyme

Une guerre psycho' que Rossi a lancé ? J'aurais plus pensé le contraire... Le mur c'est la conséquence des dires de Lorenzo. Si je me souviens bien c'est Lorenzo qui a lancé la première attaque en disant que Rossi le copiait non ? Mais c'est interressant de voir "l'arroseur arrosé" comment Rossi pourra resister aux piques de Lorenzo...

Par Anonyme

 et ça c'est pas une attaque psychologique? 

Par Anonyme

Rapide l'ibère comme Lorenzo d'ailleurs, en 2008 il bénéficiait des données de Rossi avec le packadge yamaha michelin de 2007 (4 victoires tout de même pour ce packadge), en 2009 Lorenzo et son team bénéficiait du nouveau packadge yamaha bridgest...4 victoires pour Lorenzo tout de même...Alors cette année Lorenzo plus fort, oui certainement, sur la durée? c'est à voir. Mais même s'il a énormément de talent et qu'il commence l'année de manière admirable le travail de son team à bien été facilité c'est une évidence.

Par Anonyme

remondo , il va un peu vite en besogne....on prend rendez-vous en octobre pour voir le classement du moto gp et on reparlera peut-etre.....9 points c'est pas fin du monde quand meme.

Par Anonyme

C'est clair que la saison est encore longue. 9 point ne représente pas vraiment une dominantion de Lorenzo, qui a quand même pris un petit ascendant sur Rossi. Mais pour moi, il n'y a pas encore de patron sur la piste. J'aimerai bien voir ces deux là se livrer bataille dans un dernier tour ! Il y aurait alors un dominant et un dominé ! Et je suis bien incapable de dire qui des deux sortira vainqueur !

Par Anonyme

Lorenzo au Mans en 2010 c'est 1,5s de moins que la course victorieuse de Rossi en 2008 sachant que cette année là quelques gouttes s'étaient invitées sur la piste à 8 tours de la fin. Dans ces conditions il a été vite certes mais pas si vite que cela. En tout cas rien pour s'enflammer de la sorte, laissons un peu de temps à tous ce monde et voyons la gestion des bouilleurs et ces conséquences un peu plus loin dans le championat.

Par Anonyme

Je pense que Lorenzo use de toutes stratégies,quel quelles soient ,aussi bien que pouvait le faire Rossi avec Biaiggi,Giberneau ou Pedrosa,maintenant ,attendons voir si Rossi mordra à l'hameçon ou pas.

Par Anonyme

C'est un peu idiot de comparer 2008 et 2010, puisque : 1) En 2008, pas de limitations dans les moteurs, 2) Pneus Bridgestone spécifiques pour Rossi et la Yamaha. Donc forcément, avec des moteurs censé durer plusieurs courses et des pneus "normaux", ça va moins vite... Par contre je suis d'accord sur le fait que c'est un peu prématuré comme déclaration, certes Lorenzo a réellement écrasé Rossi sur cette épreuve (il lui a quand même collé jusqu'à 1 seconde au tour pendant qu'il s'échappait, c'est énorme) et a aussi été au dessus à Jerez, mais la saison ne fait que commencer, donc...

Par Anonyme

a moto égal et a pneu égal les résultats sont la. prouvé par des temps au tour donc si la moto de lorenzo a été la plus rapide c'est parce que lorenzo etais dessus, et si la moto de rossi a été plus lente c'est parce que rossi etais dessus. certain von lui trouver des excuse du genre a 30 ans c'est dur...plus de motivation. et bien a ceux la je vais répondre bayliss a 40 ans etais motivé et face a des jeunes de 20  21 ans il gagnais son championat je suis pas un fan omnibulé par rossi mais j'aime bien rossi lorenzo stoner et pédrosa bref tout les autres pilotes aussi . j'ai vu rossi au mans et jme suis dis : mais sort toi les doigt du cul bordel car il n'y aura aucun honneur et aucune gloire a gagner ton championat en faisant de l'endurance et tes fan te dirons comme ils ont dis a hayden que tu a gagné le championat par hazard. car le motogp es un championat du monde de vitesse et quand j'y assiste je tien a voir des mecs rouler au dessus de toute limite quite a tomber plutot que des mecs ce trainer... rendez nous du spectacle:peur:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire