Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Randy De Puniet: "Je suis dans une passe délicate"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Randy De Puniet: "Je suis dans une passe délicate"

Être revenu aussi vite sur la piste après un double fracture tibia-péroné, cela aurait été sans aucun doute un exploit pour un Randy De Puniet qui avait, jusque là, tout aussi favorablement marqué les esprits du paddock Moto GP avec une très probante première partie de saison. Seulement voilà, la compétition et ses aléas ne rendent pas systématiquement justice et c'est cette ingratitude que connaît actuellement le seul Français présent dans la catégorie reine.


Les trois derniers Grands Prix n'ont pas été en effet des plus favorables pour le pilote LCR qui pointe maintenant huitième au général provisoire sous la menace directe de ses concurrents. Une position que la chute subie ce dimanche à Aragon n'a fait que fragiliser encore un peu plus:


"Ça aura été à nouveau pour moi une course décevante après Indianapolis et Saint-Marin" annonce le tricolore. "C'est d'autant plus regrettable ici que j'étais vraiment dans le bon rythme ces deux derniers jours, ce qui me laissait espérer la possibilité de bien conclure le week-end en ramenant des points importants dans l'optique du championnat."


"Mon départ n'a pas été des plus réussis, et j'ai dû composer avec une perte d'adhérence au niveau du pneu avant après cinq tours. J'ai fait ce que j'ai pu pour remédier au problème, mais ça m'a coûté quelques positions. On s'est ensuite battu un bon moment avec les pilotes qui m'ont dépassé dans la mesure où l'on roulait tous dans des chronos similaires."


"J'ai malheureusement commis une petite erreur dans le virage 7 à huit tours de l'arrivée et j'ai été éjecté de la moto sur un high-side. Je m'en sors heureusement indemne de cette chute avec aucune séquelle physique, mais je suis dans une passe délicate après deux mois éprouvants. La première partie de saison a été plus que positive avec une constante montée en puissance que l'on va s'efforcer de retrouver pendant les prochains Grands Prix."


Portfolio (9 photos)

Commentaires (14)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 randy est amoureu il a la tête entre 2 seins lol très courageu ton retour a la compèt mais es ce que sa suffira affaire a suivre il fait parti des pilotes qui n'ont pas leur place dans ce championnat a moins quil rajoute d'autre motos sur la grille  

Par Anonyme

Désolé Randy, je t'aime bien, mais ce qui t'envoie au tapis est une grosse erreur ! Une petite erreur te fait perdre quelques dixièmes, une moyenne te fait perdre une ou plusieurs places (ex : tout droit), et la grosse faute t'envoie dans le décors, sans pouvoir repartir . CQFD.

Par Anonyme

Euh  vu son classement il a bien plus sa place que d'autres.

Par Anonyme

Randy pas sa place en GP ........  :voyons: ....... bravo on aura tout entendu, il était quand meme en position de meilleur privé jusqu'a sa chute mi-saison    :bien: Il fait des poles avec une moto privée, des qualifs bien plus qu'honorables, et s'est battu avec les hommes de tete avec une moto bien moins performante :good: J'aimerais bien savoir qui a sa place parmi l'élite alors ? Les 4 fantastiques, ok ............  mais 4 pilotes sur une grille de départ c'est un peu léger non  ??

Par Anonyme

Randy pas sa place en MotoGP !!! Voila encore quelqu'un qui crois tout savoir, mais qui ne sais rien. Au lieu de dire des anneries, dit nous ton palmares en moto.

Par Anonyme

dis moi tu es sérieux ? RANDY est un pilote de grand talent et mériterais plus que d'autres, un bon guidon ! il est au dessus de tous les pilotes privés honda et taxe meme dovisioso avec la HRC alors ferme là un peu.

Par Anonyme

Question ??? Sur son site Randy parlait d'un high-side suite à une panne électronique... Le truc genre pas de chance ! Si c'est le cas il n'y a pas erreur de sa part juste un essorage de poignée, qui habituellement est géré par l'électronique... Bonne chance quand même pour la suite !

Par Anonyme

Le probême de Randy : c'est qu'il est le seul français du plateau et que ses déboires nous déçoivent...

Par Anonyme

 ou la la je suis tombé sur son fan club ou quoi lol lol bon lé gars je ne nie pa kil est le meilleur pilote français pour l'instant et quil est très fort dans un tour chrono mais sa fait combien d'année qu'il est en catégorie reine le boss de tech 3 la bien dit et suis d'accord avec lui quand tu es pilote  moto gp en deux an on sais si tu es un  pilote pour l'élite  1er année coup d"éclat 2ème année tu confirme   et pui il perd vite confiance en lui  oui bien sur sa blésure la brisé dans sa plus belle saison moto gp et que la moto n'es pas officiel mail il a la 4 ème honda (2 hrc et celle de sic )  et oui il est devant sic a chaque fois sauf une course indianapolis et si il avait pas eu son pépin il aurai jouer les second couteau face au officiel hayden et dovi (2 fois randy la battu en point) et j'ai pas dis qu'il est pas le seul dans ce cas mais ils ont tendance a se relaché ou s'endormir sur leurs lauriers   le cas élias très bon pilote super style bagareur en piste sa lui a couté sa place a élias et pourtant il a battu rossi a la loyale a brno il se réveillé toujours quand il fallait sauvé la saison il aurai mérité resté  stoner la di il ne faut être un bon pilote pour être en élite ou le mérité si vous avez le budget et biensur  réussir la qualif sur la grille c'est ok je ne les site ils sont nombreu et changer de catégorie peu faire du bien sa fonctionne pour certain elias biaggi il peuvent champion et revenir en moto gp  et je ne suis le genre grande gueule et moi papa ne ma pas mi sur une moto ou payer une moto et je n'ai pas la prétention de tout savoir et si un etre humain pouvaient le faire sa saurait lé gars (moins de merde dans le monde)  et je lui souhaite de gagné une course sur le sec  pour me contre dire  je n'ai pas apprécié son commentaire sur l'entrainement de tel ou tel choix d'exercice sportif et je lui enveu juste pour sa et je suis bien placé pour savoir que lui il bosse le physique et la glisse j'ai de retour de son niveau il a impressionné des mec du cross et supermotard  maintenant la loi du sport c'est le plus fort gagne il connais les règles même si notre sport contient le facteur fiabilité mécanique ou malchance  la règle s'applique a tous et on veras le résultat a la fin maintenant je lui souhaite de prendre chaque couse comme la dernière et d'engranger le max de point  j'ai pas bien compris pourquoi il a quitté son coach il a beaucoup aidé  maintenant il y a plein de mec du superbike et supersport que je verrai bien en moto gp comme LASCORZ ,LAVERTY , REA ,CRUTCHLOW c'est fait  et les gars voici mon point vu maintenant essayé de me répondre avec diplomatie et et critique constructive et jai manqué de respect a personne si oui je m'en excuse  gazz a tous 

Par Anonyme

 C'est vrai qu'en course il aligne des temps au tour plus hétérogènes qu'en qualif, mais il reste un des meilleurs pilote du plateau, derrière Stoner, Rossi, Lorenzo, Spies et Pedrosa certainement, mais pas sur pour les autres... Avec un guidon offciel Yam ou Honda dans les mains et sans sa grosse chute, il serait dans le top 5 du classement...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire