Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Randy De Puniet: On change de tactique chez LCR

Dans Moto / Sport

Moto GP - Randy De Puniet: On change de tactique chez LCR

Lucio Cecchinello l'avait déclaré au moment de fixer ses objectifs pour 2009, son pilote Randy De Puniet devra cette saison absolument se concentrer sur la régularité pour, enfin, matérialiser en course les bonnes dispositions qu'il a souvent démontré lors des essais. Dix fois qualifié parmi les six premiers en 2008, Randy n'a pourtant terminé qu'une seule fois dans le top 6 au moment du baissé du drapeau à damiers. Et c'est sur cette statistique que le team LCR et son pilote ont fait un travail de réflexion pour élaborer une nouvelle méthode de travail:


« Jusqu'à présent, nous passions 80% de notre temps à travailler sur le temps au tour, et le reste pour la course. Cette année, nous ferons exactement l'inverse. Nous travaillerons beaucoup avec le réservoir plein, les pneus durs, pour régler la moto pour le Grand Prix. Randy devra intégrer cette nouvelle stratégie car il lui faudra rester le plus longtemps possible sur la piste » déclare le boss.


Moto GP - Randy De Puniet: On change de tactique chez LCR


Est-ce pour cette raison que notre seul Français parmi l'élite a obtenu de modestes chronos lors des premiers tests avec la nouvelle LCR à Sepang ? Hélas, pas seulement: « Randy apprécie le nouveau moteur mais a du mal avec le nouveau châssis » reconnaît Lucio.


« Il ne peut pas encore entrer dans les courbes comme il veut. Honda nous a fait pour cette année une machine totalement nouvelle, tant du point de vue du châssis que de l'électronique. C'est appréciable, mais d'un autre côté, il nous faut tout reprendre et définir un réglage de base. De fait, pour le moment, on a un peu de mal a donné à Randy la moto qu'il veut. »


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

[...]car il lui faudra rester le plus longtemps possible sur la piste[...] Ha ben pour le roi du bac à gravier, il va faloir travailler dur en effet !!! :lol:

Par Anonyme

C'est quand même étrange qu'il mette un an à se rendre compte qu'il faut travailler plus pour la course que pour un seul tour chrono !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire