Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Randy De Puniet: "Si la situation perdure, des teams mettront la clé sous la porte"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Randy De Puniet: "Si la situation perdure, des teams mettront la clé sous la porte"

Dans un entretien relayé par Sport 365, le seul Français présent dans la catégorie reine fait le point de situation, non seulement sur lui-même, mais aussi sur son environnement qui subit toujours le contre coup de la crise. A tel point que pour garder sa place, il a dû faire des concessions économiques, à l'image de ce qu'a fait par ailleurs Colin Edwards pour poursuivre sa carrière chez Tech3 :


« Pour garder ma place chez Honda LCR j'ai quand même dû diviser par deux mon salaire. Je n'ai pas eu le choix » affirme ainsi le tricolore. « Soit je faisais cela, soit je rentrais à la maison. C'est dur parce que je faisais ma meilleure année en Moto GP avant ma blessure l'an passé, en étant le premier pilote privé, et on me propose un contrat à la baisse. »


Moto GP - Randy De Puniet: "Si la situation perdure, des teams mettront la clé sous la porte"


« Je ne vais pas dire que je ne cours pas pour l'argent parce qu'on prend des risques, mais j'ai fais un effort là-dessus pour me relancer pour plus tard. J'aime trop la moto pour baisser les bras et je suis sûr d'avoir ma place dans la catégorie. J'ai fait un gros effort qui, j'espère, portera ses fruits. Mais si la situation économique ne s'améliore pas, je pense que certains teams satellites vont mettre la clé sous la porte. »


Satisfait de sa nouvelle Honda, « Lorsqu'on ne se fait pas déposer, qu'on ne prend pas 15 km/h dans la ligne droite, ça change la vie », mais rappelant aussi son statut de pilote privé, « Un team usine, c'est une quarantaine de personnes pour un pilote, moi je n'en ai que cinq », le sociétaire de LCR nous fait également un exposé sur son état de santé :


« Ils m'ont retiré trois vis que j'avais dans la malléole interne et externe. Malheureusement, au mois de février, j'ai la gaine où le tendon passe, au niveau de l'extérieur de la cheville, qui a craqué. Donc mon tendon vient se mettre en appui sur la malléole et ça me bloque la cheville sur certains mouvements, notamment sur la moto. Je suis obligé de strapper ma cheville pour la bloquer ou de me faire opérer, mais là c'est huit semaines d'arrêt. Mais ça ne me gène pas pour rouler. »


Commentaires (16)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bon, c'est sur c'est pas top, mais on va pas pleurer non plus hein! Il me semble que l'an passait son salaire tournait dans les 500 ou 600 000 euros par an, alors même avec la moitié en moin, il devrait pouvoir partir en vacances!!

Par Anonyme

Perso même gratuit j'y vais !!! Je fais même les chiots, la cuisine, je charge le camion !!! :)

Par Anonyme

Et j'oublie, je ratisse même le bac à graviers après ma chute ! :lol:

Par Anonyme

Je veux bien échanger, il prend mon boulot et mon salaire et moi je prends les siens. Seul Gimbert peut prétendre au même salaire que ROSSI. Hélas personne ne se rend compte de son talent

Par Anonyme

arrêtes de pleurer, Randy, tu t'adresses à tes fans qui galèrent 4 ou 5 ans pour un crédit moto, alors si tu as la moitié de ton 1,2million d'euros de l'an passé, dis juste merci, tes fans(et les autres), 600.000 euros il leur faut une vie, et encore, pour les gagner... Un peu de tact, non, et dis merci d'avoir ta chance...

Par Anonyme

Quand tu vois que Guintolli roule en Galardo, faut pas déconner :buzz:

Par Anonyme

bruno t'as tout dit !

Par Anonyme

Faut le comprendre par raport a des footeux des pilotes de f1 ou meme des joueurs de golf il gagne "une misére". Bon tous le monde aimerai bien gagné cette misére moi perso la moto je la pilote et je fait comme dit 10h35 ;) Mais pour lui sa m'étonne pas que sa doit un peu saoulé que des mec qui foutent une balle dans un trou gagne bcp + que des pilotes qui roulent a plus de 330 ! Sinon j'espére qu'il va nous sortir une bonne saison! il est déja bien partis au Quatar faut qui confirme! GAZZZZZZZZ

Par Anonyme

Hé ho, tout doux avec Seb hein :bah:

Par Anonyme

gimbert est un super pilote, avec une bonne moto il peut faire des putain de truc ! :bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire