Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Redéploiement en vue chez Aprilia.

Dans Moto / Sport

Moto GP: Redéploiement en vue chez Aprilia.

La visite est passée presque inaperçue et pourtant, ce qui en a découlé va certainement changer la face du plateau des Grand Prix à court terme. Roberto Colaninno, le grand boss du groupe Piaggio, a ainsi rencontré son homologue de la Dorna, Carmelo Ezpeleta dans les coursives du Grand Prix d'Italie au Mugello. Et les deux hommes n'ont pas seulement échangé quelques amabilités autour d'un verre. Ils ont aussi discuté du futur.


M. Colaninno a ainsi déclaré que son groupe « veut rivaliser avec Honda, BMW, Yamaha, Ducati et Harley. Nous nous engageons dans une nouvelle phase industrielle avec la qualité en sacerdoce. Nous nous donnerons les moyens pour y arriver, et la Moto GP servira d'image ». C'est confirmé, Aprilia arrivera dans la catégorie reine de la vitesse. Dans trois ans d'ici, ce sera fait.


Moto GP: Redéploiement en vue chez Aprilia.


Par ailleurs, la firme de Noale continuera son projet Superbike en parallèle. Mais toutes ces bonnes intentions passeront par un redéploiement des efforts dont pâtira l'implication actuelle du groupe en 125 et en 250. « A l'image de ce qu'ont déjà fait nos adversaires » précise Roberto.


Moto GP: Redéploiement en vue chez Aprilia.


La 125 et le quart de litre ont donc du souci à se faire, puisque ce sont les machine estampillées Aprilia, Derbi et Gilera qui fournissent une grande partie de leurs effectifs. Ce message semble sonner comme une confirmation que des nouvelles catégories apparaîtront d'ici cette même période de trois ans, avec des quatre temps. La Révolution des Grand Prix est en marche.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire