Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Réduction des coûts: La Commission des Grands Prix a décidé

Dans Moto / Sport

Moto GP - Réduction des coûts: La Commission des Grands Prix a décidé

La Commission des Grands Prix réunissant toutes les parties prenantes du Moto GP de la FIM à l'IRTA en passant par le MSMA et la Dorna a donc décidé des mesures qui seront appliquées dès 2009 au plateau pour réduire les coûts qui y sont en vigueur. Des essais réduits, mais aussi des décisions techniques précises avec effet immédiat ont ainsi été prises, en attendant une échéance 2010 qui devrait encore permettre certaines coupes sombres dans les budgets, y compris dans les catégories 125 et 250.


La preuve avec la suppression de toutes les séances d'essai du Vendredi matin. Du coup, les 125 et les quarts de litre n'auront plus qu'une seule séance qualificative à honorer, le samedi après midi, en même temps que l'élite qui aura quinze minutes de moins à passer sur la piste puisque tous les exercices y ont été ramenés à 45 minutes. Puisque l'on parle d'essais, le commission a sauvé deux tests d'après Grand Prix, ceux de Catalogne et de Brno, sur les cinq qui existaient jusque là. Seuls les pilotes testeurs auront le droit d'y participer.


Moto GP - Réduction des coûts: La Commission des Grands Prix a décidé


Côté technique, on relèvera l'abolition immédiate des freins en composants céramiques et des assistances électroniques au départ. Les suspensions électroniques n'auront pas droit de cité et à partir de Brno, il faudra bien finir la saison avec cinq moteurs qui n'auront droit qu'à la révision de base pour tenir les huit épreuves restantes au calendrier.


Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Et il se passera quoi si un moteur rend l'âme avant la fin de la saison ??? Le pilote finit en poussant avec ses pieds ?

Par Anonyme

Hervé Poncharal a dit : Les freins aciers ? Ceux en carbone sont certes plus chers, mais ils durent aussi bien plus longtemps. Je ne pense pas que ce soit là dessus qu'on fera la révolution. Alors, feront-ils vraiment des économies?......

Par Anonyme

z'aurons bientôt des courses de mobylette a ce tarif la

Par Anonyme

et nous pauvres cons amoureux de motos on continue a payer le tarif plein jusqu'a barcelone avec des places a plus de 120euros et le vendredi matin au lieu d'aller voir les essais et ben on dormira comme Mr Ezpeleta qui a mon avis ne fait pas grand chose pour nous !!! a part voir la money rentrer en ayant plus de motos donc plus de sponsors et tout ce qui va avec il ne pense qu'a sa gueule!!!merci beaucoup je retourne a montmelo cette année mias l'année prochaine on va peu etre choisir le SBK enfin dommage c est du grand gachi. allez tchousse et vive les motards!!!

Par Anonyme

 Bientôt il n'y aura même plus besoin de mécaniciens dans les stands, essais du vendredi supprimés, ceux du samedi qui sont réduits, nombre de moteurs limités etc...etc... On va sacrément économiser, le pilote fera trois ou quatre tours pour économiser son moteur en ne freinant pas trop fort pour ne pas user les freins, la moto sera rentrée et ne sera ressortie que pour la course !! C'EST N'IMPORTE QUOI !!! Là ou il y aurait des économies à faire, ce serait de supprimer tous les pique- assiette et autres incapables qui grouillent dans ce milieu en prenant une part de pognon colossale!! Avez vous remarqué ou avait lieu la réunion de la FIM.?  EN SUISSE !!!!

Par Anonyme

MOI JE VOUS ANNONCE LA FIN DU MOTO GP ! ET J'IRAIS PAS AU GP DE FRANCE IL BAISSE LE TEMPS DE SPECTACLE MAIS PAS LES PRIX DES BILLET BANDE D'EN..LER:colere::mad: moi je dit faire le moto GP en 103 sa serais pas mal (c'est économique) et vive le SBK !:bien:car a partir de maitnenant c'est le mieux !:up:

Par Anonyme

C'est vrai c'est dommage d'en arriver là , mais il faut se faire une raison : la Dorna s'est < miré comme un chien dans une andouille > sur la F1 sans avoir les moyens de ses ambitions ! La moto même si c'est surement un des sports qui fait le plus frémir et qui reste des plus spectaculaire ça reste marginal et il ne faut que des passionnés pour y comprendre quelque chose ! Donc EZPELETA c'est la grenouille qui veut être plus grose que le boeuf et qui n'a plus rien à offrir : les 125 c'est super tout le monde veut gagner , les 250 ça fait au moins 5 ans qu'à part 2 ou 3 Honda tout le monde a la même machine , ce qui change c'est l'autocollant des 3 marques qui font partie d'un même groupe , le MOTOGP des pilotes innacecibles qui s'isolent dans leurs mobilhome , des padock fermés et un spectacle qui ressemble de plus en plus à la F1 ( il ne manque que les arrêts au stand et les changements de pneus ). Il faut aller une seule fois sur un WSBK pour comprendre ce qui a foiré dans le MOTOGP : le paddock est ouvert , les courses c'est le 125 à chaque fois ( 160 CV en plus ) et l'ambiance c'est quelque chose . En tout cas après 35 ans d'assiduité au grands prix ............mon choix c'est WSBK .

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire