Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Réduction des coûts: Les motos 2010 vont vite arriver

Dans Moto / Sport

Moto GP - Réduction des coûts: Les motos 2010 vont vite arriver

Les mesures adoptées par la Commission des Grands Prix, portant sur la réduction des coûts d'un Moto GP qui refuse de prendre des airs de dégât collatéral de la crise, chamboulent déjà la physionomie de la catégorie. Les séances d'essai moins longues et la disparition du Vendredi matin dans le meeting ne seront pas les seuls faits qui démontreront le changement d'une époque. La limitation des tests d'après Grand Prix va aussi jouer son rôle, en réformant ces derniers par l'assignation de nouveaux objectifs.


Ainsi, lesdits essais viennent de passer de cinq à deux dans l'année et seuls les pilotes testeurs y auront droit de cité. Autant dire qu'ils ne seront pas d'un grand secours pour faire évoluer la machine alignée dans le championnat en cours, tandis qu'avec la règle du manufacturier unique, le travail sur les pneus s'est réduit à la portion congrue.


Moto GP - Réduction des coûts: Les motos 2010 vont vite arriver


En revanche, les constructeurs profiteront de l'aubaine pour commencer, déjà, à travailler sur leur opus 2010. Si bien que cette saison, les machines qui feront campagne l'année prochaine apparaitront sans doute dès la moitié du calendrier entamée. Réponse le 15 juin en Catalogne où l'un de ces deux tests survivants à la dernière réunion de Genève sera organisé.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 justement, en parlant de réduction des coûts, est ce que le prix des billets d'entrée va baisser, ce qui ma parait normal puisque le vendredi, RIDEAU!! Mais là, je crois que je rêve Ezpeleta a bien dit " Réduction des coûts, pas des PROFITS" Faut quand même pas déconner!! Ce qui serait pas mal pour réduire les coûts ( les notres ) ce serait de rester à la maison regarder les courses à la télé et hop, un peu moins d'argent pour le pauvre carmelo et sa clique de banquiers!

Par Anonyme

Connaissez vous le livre :"Critique d'une mort annoncée" ? C'est l'histoire d'un meurtre qui est prévu et connu de tous, et qui survient pourtant. Pourquoi le crime n`a-t-il pu être évité ?      C'est la même chose qui est en train d'arriver au GP. Des règlements tombent toujours plus contraignants qui vont nuire au spectacle, et qui vont entraîner un désintêret pour le GP, en faveur du SBK. Quand il n'y aura plus de retombées auprès du publique plus aucun sponsor ne mettra un euro. Même chose pour la 250cc, elle est moribonde, et la Moto2 qui va la remplacer sera une pâle copie de la 600 SSP qui a l'aventage de voir s'engager des constructeurs sous leur nom ! Profitez bien de 2009 2010 au mieux 2011, la fin est proche....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire