Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - République Tchèque: Casey Stoner s'attend à souffrir le martyr

Dans Moto / Sport

Moto GP - République Tchèque: Casey Stoner s'attend à souffrir le martyr

L'an dernier, sur ce même tracé de Brno, Casey Stoner connaissait la joie et la gloire en remportant son second titre mondial. Mais ce week-end, c'est sans aucun doute un autre scénario qui attend l'Australien en République Tchèque. Le sentier du succès se transformera en effet en chemin de croix car en à peine une semaine, l'officiel Honda n'a rien pu faire pour améliorer l'état d'une cheville blessée après une impressionnante chute lors des qualifications du Grand Prix des Etats-Unis.


Le pourtant futur retraité avait serré les dents pour accomplir son devoir le dimanche, et prendre une quatrième place qui ne l'arrange guère dans sa quête d'une troisième couronne puisque le voilà à présent à 39 points de Jorge Lorenzo. Le sélectif circuit de Brno risque bien de le soumettre au supplice tandis que le spectre d'une intervention chirurgicale n'est toujours pas écarté pour soigner sa fracture. Autant d'éléments qui militent en faveur d'un duel espagnol en guise d'explication finale pour l'épilogue de cette campagne aussi mouvementée sur la piste qu'en coulisse.


« Je ne suis pas très optimiste pour Brno après ce difficile week-end à Indianapolis » assure l'homme à la RC213V. « L'accident des qualifications m'a sérieusement touché la cheville droite et nous avons eu de la chance d'évoluer ensuite en course sur un circuit où l'on tourne en sens inverse qu'à l'habitude. Avec une majorité de virages à gauche, les changements de direction étaient moins épuisants et douloureux. »


« Mais à Brno, la situation sera exactement inverse et je devrais mettre beaucoup de poids sur ma cheville blessée. Ce sera donc difficile. C'est dommage car c'est un tracé que j'adore. Je vais me reposer autant que possible avant d'entamer le Grand Prix ce week-end et voir où j'en serai dès vendredi. » En revanche, on peut d'ores et déjà le biffer de la liste des pilotes qui participeront aux tests programmés le lundi suivant le Grand Prix.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Va-t-elle nous verser quelques larmes, comme les années passées?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire