Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - République Tchèque D.1: Dovizioso rattrapé par la réalité

Dans Moto / Sport

Moto GP - République Tchèque D.1: Dovizioso rattrapé par la réalité

La première séance d'essai libre du Grand Prix de la République Tchèque a comme descendu de son nuage le dernier vainqueur en date d'une épreuve de la Dorna, Andrea Dovizioso. Finis l'état de grâce et le repos estival, la dure réalité du chrono s'est rappelée à l'Italien dont la seule satisfaction de cette entame de meeting à Brno aura été d'entendre dire le grand boss du HRC qu'il garderait sa paire de pilotes actuelle pour la saison prochaine. Car côté chrono, il n'y avait pas de quoi s'enthousiasmer: cinquième à 1,5 s du leader, dans la zone des 1'58 au tour par ailleurs franchie par les quatre premiers, dont son équipier Pedrosa:


« Rien n'a changé, parce qu'en étant réaliste la situation est la même qu'avant la victoire » lâche ainsi Dovi. « Nous ne sommes pas aussi rapides que les autres sur le sec, nous continuons à travailler et nous avons besoin d'être plus rapides. Aujourd'hui l'écart entre nous et les pilotes les plus rapides était trop important. Valentino et surtout Lorenzo sont vraiment très rapides et déjà plus vite que sur le meilleur tour de la course de l'an dernier. Ils ont encore été un peu trop rapides pour nous. »


Moto GP - République Tchèque D.1: Dovizioso rattrapé par la réalité


« Nous avons quelques problèmes, notamment avec le freinage qui est difficile à contrôler pour moi. Nous avons aussi des problèmes en milieu de virage et en sortie alors nous devrons trouver des solutions. Nous devons aussi travailler sur la boîte de vitesses, alors il y a beaucoup de petits ajustements à faire pour samedi. Nous n'avons pas eu le temps d'essayer le nouveau bras oscillant alors nous le ferons samedi » Un accessoire qu'a en revanche utilisé Pedrosa: « Ce n'est qu'une petite modification pour améliorer l'entrée en virage mais nous devons faire plus de tours avec » a conclu l'Espagnol.


Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ca vous étonne? Avec honda qui réambauche pour 2 ans ses 2 bras cassés, ils ne sont pas prêt d'être champion du monde

Par Anonyme

 La politique de Honda est toujours aussi intelligente, non à Lorenzo et 2 ans de plus pour le duo Pedrosa- Dovizioso, à croire qu'ils font tout pour ne plus être champions du Monde !

Par Anonyme

 Ce genre de commentaires (message de Marcel) ne sert pas à grand chose. C'est facile de critiquer hein ? Mais toi, tu serais ou si tu avais ton cul sur la RCV ??? Honda étant le 1er constructeur mondial, le fric ils en ont, donc si ils n'ont pas voulu changer d'équipe, c'est qu'ils ont confiance en leur pilote. C'est la 1ère saison de Dovi au HRC, alors laissons lui le temps de d'habituer à cette honda. Quant à Dani, depuis 1 an il enchaine les blessures. J'ai jamais vu un pilote autant bléssé et pourtant, il se maintient dans le top 4 du championnat du monde. Alors les commentaires à deux balles visant à critiquer ces pilotes extraordinaires, vous les gardez pour vous !

Par Anonyme

etonnant ,lalain ne critique pas rossi dans son post.pour un anti-rossi primaire.........

Par Anonyme

Ecoute steph, mon but ce n'est pas d'avoir mon cul sur la RCV mais de réfléchir un peu, et je pense que si tu faisais comme moi, tu arriverais au même raisonnement On en reparle en fin de saison 2010 et tu verras que j'ai raison. HONDA ne sra pas champion du monde

Par Anonyme

En même temps qui tu vois pour remplacer Dovi et Pedrosa? Lorenzo? une offre lui a été faite mais finalement il préfère resté chez Yamaha (les performances de la M1 doivent finalement lui ramener à la raison, sage décision à mon humble avis pour lui, pourquoi pas tenter l'aventure plus tard dans deux ans par-exemple). Dis nous toi si tu étais le boss du HRC, à qui tu ferais appel pour que Honda soit titré  l'année prochaine. On attend tes propositions...C'est bien beau parfois de critiquer...

Par Anonyme

OK la critique est facile mais bon: Pedrosa a une moto construite pour lui depuis 2 ou 3 ans, au niveau résultat pas grand chose pour le tiitre. De plus ce n'est pas 1 bagarreur Dovizioso, 2ème année sur une RCV et cette année il fait moins bien sur une machine d'usine Je serais le boss du HRC, j'airais gardé Pédrosa, mis Dovi chez Grésini sur une bonne machine et aurais approché Vermeulen et tenté ma chance vers Spies Voilà Steph A+

Par Anonyme

Je ne pense sincèrement pas que Vermeulen puisse faire mieux que Dovi. SPIES est déjà programmé sur une ..............................................................................YAMAHA!!!!! Sinon je souhaitais ardemment que Lorenzo passse chez Honda.

Par Anonyme

honda doit penser qu'il auront de la chance comme en 2006 ou avec 2 victoires ils sont titrés !!!!! d'ailleurs je me demande si c'est déja arrivé ?????ils ont eu des grands pilotes,spencer lawson doohan rossi et depuis plus rien.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire