Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - République Tchèque D.1: Pedrosa et le HRC au bord du naufrage

Dans Moto / Sport

Moto GP - République Tchèque D.1: Pedrosa et le HRC au bord du naufrage

C'est la mauvaise surprise de cette reprise en République Tchèque. Dani Pedrosa n'est pas remis de sa blessure contractée en juillet lors du Grand Prix d'Allemagne arrosé au Sachsenring. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, Michelin est à côté de son sujet sur ce nouveau revêtement de Brno. Le tout plongeant le HRC au fond du trou, lui qui avait déjà dû encaisser le forfait de Nicky Hayden au moment de faire ses valises pour l'Europe de l'Est.


Si bien que tout n'est que désolation ce soir pour un team officiel Honda qui va devoir passer une nuit blanche pour trouver la solution miracle qui le sortira de ce bourbier. Car si ce vendredi n'a rien apporté de bon, demain, la pluie risque de ne pas faire plus avancer les choses pour une course dominicale qui sent déjà la raclée pour le leader des RC212V :


Moto GP - République Tchèque D.1: Pedrosa et le HRC au bord du naufrage


« Mon poignet gauche et mon index continuent à me faire souffrir » se lamente le vice champion du monde. « Et les problèmes rencontrés avec nos pneus n'arrangent rien. Le revêtement est nouveau, mais ce problème est le même pour tout le monde. On continuera demain à chercher le meilleur pneu pour la course, en espérant pouvoir bénéficier d'une séance sèche.» Le souci semble se cantonner en une mauvaise sensation sur l'avant, un mal qui s'est révélé chez tous les partenaires Michelin.


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Okada va sauver le HRC en remportant la course de manière totalement inattendue ! :fier: ... Enfin, j'aimerais... On peut toujours rêver, non ? :langue:

Par Anonyme

Mais que s'est-il passé chez Michelin qui avait tant d'avance depuis des lustres ? Ils ont fermé leur département R&D ou quoi ? C'est hallucinant que Bridgestone les ait rattrapé de cette manière, car contrairement à ce que l'on pense, les Japonais ne sont ni plus malins ni plus bosseurs (en moyenne) que les autres... Enfin, bon courage à Pedrosa, esperons qu'il puisse etre là pour avoir une belle bagarre en fin de saison avec Rossi et Stoner.

Par Anonyme

Nicolas Goubert, reviens!

Par Anonyme

D'accord avec toi 2008-08-16@13:59. Nicolas Goubert quitte le MotoGP fin 2006 et, depuis, Bibendum n'en finit plus de perdre de sa superbe. Cela fait plus d'un an maintenant que je me fais cette réflexion et, sans aller jusqu'à prétendre qu'avec Goubert, Rossi aurait torché Stoner l'année dernière, je pense quand même que Casey n'aurait pas dominé aussi outrageusement la saison 2007. Je pense que face à cela, Rossi a dû rapidement sentir le vent tourner et ce changement de manufacturier que beaucoup de monde a pris pour un caprice serait plutôt la marque d'une grande perspicacité.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire