Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - République Tchèque D.1: Randy, dans la galère Michelin

Dans Moto / Sport

Moto GP - République Tchèque D.1: Randy, dans la galère Michelin

Il ne faisait pas bon être partenaire Michelin sur le tracé de Brno ce vendredi. Le clan clermontois n'a rien pu faire pour éviter le fond du classement sur ce tracé tchèque au bitume refait. Les analystes du Bibendum ont visiblement été moins fins que leurs homologues nippons et au soir du premier jour du Grand Prix de la République Tchèque, force est de constater que les Auvergnats n'ont pas pris la bonne mesure de ce tracé toiletté.


La preuve avec Randy De Puniet qui explique ainsi le mal dont souffre les gommes françaises : « Cette première journée d'essais libres a été très difficile pour nous dans la mesure où dès le début de matinée, nous manquions cruellement de sensations avec le train avant de la moto. J'ai détruit mon pneu avant pendant les tests matinaux et je n'étais pas en mesure de rouler comme j'aurais souhaité le faire


Moto GP - République Tchèque D.1: Randy, dans la galère Michelin


« Dans l'après-midi ensuite, j'ai essayé de modifier quelque peu mon style de pilotage et les réglages de la machine, mais j'ai chuté après seulement quatre tours. Après ça, je suis retourné dans mon stand prendre ma seconde moto mais je suis de nouveau parti à la faute après quelques boucles. Du coup, j'ai perdu énormément de temps roulage et n'ai pu couvrir que 11 tours seulement cet après-midi. »


« La mise au point que nous avons trouvée semble être homogène, mais notre principale préoccupation reste malgré tout le manque de ressenti avec l'avant. Nous avons tenté plusieurs choses pour résoudre ce problème mais rien ne nous a vraiment donné satisfaction. »


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il est impressionnant ce RDP. Il est en train de battre le record de chutes en une saison, il détient sûrement celui du record total de chutes en motogp et malgré tout ça il est deuxième au classement des pilotes prenant le plus de départ successif (derrière un certain Valentino Rossi). :tourne:

Par Anonyme

ça craint pour Michelin. je crains un manufacturier unqiue pour 2009

Par Anonyme

LCR team devrait penser à emmener au moin 5 ou 6 motos pour les prochains gp!!! Parce que à ce rythme là RDP risque de ne pas avoir de moto pour la course:sol:

Par Anonyme

Le problème c’est avant tout que le LCR team ne va plus avoir d’argent, elles coûtent chères ces motos à réparer… Aussi les mécanos de LCR passent leurs nuits à réparer les motos, ils ont le moral dans les chaussettes…  

Par Anonyme

Il nous offre un veritable Ras De Pelles

Par Anonyme

vous préferiez qu' il fasse comme les grands pilotes Michelin se trainer la bite regarder les essais qualifs le champion du monde pas qualif j'ai nommé TOSSELAND, d'après tous le monde la nouvelle star LORENSO et ce trés grand pilote americain EDWARDS mais bon en se trainant comme des chêvres il tombent aussi. Je n'arrete pas de dire à RANDY  pendant tous les inter-GP fais comme eux roule en dedans tu prends beaucoup d'argent et en plus les crétins du forum seront heureux. il ne faut pas leurs en vouloir à partir du moment même si je l'aime bien SYLVAIN il le considere comme un trés grand pilote sont seul fait d'armes un podium en 250 sous la pluie à ASSEN alors qu'il à commencé en même temps que toi en équipe de France (execpté les années 125)Mais bon eux se sont des connaisseurs. Lui jamais de motos d'usine toi officiel APRILIA et KAWA  5 Victoires plus les pôles plus les records du tour mais bon les décideurs en GP ne sont  pas bon. mais les ânes de ce forum eux sont bons c'est pas grave malgré tes trois chutes en essais tu est le meilleur Michelin et pour l'instant tu surement le seul pilote à avoir pris part  toous les départs depuis 99. bien plus d'être un ami tu est un super pilote sans doute pas le meilleur et en plus tous le monde qui te connait un super mec. Alors aprés les essais de lundi et mardi on iras boire un verre cool comme d'hab

Par Anonyme

J'ai aussi été stupefait pour dire que l'équipe à pas le moral  et plus d'argent hahahahahaha. il va falloir qu'on quitte  MONACO pour allez chez les pauvres en France.N'écouter pas toujours Tissier il fait du TF1 il va au bordel le soir bien écouter ces allusions et vous comprendrer. Depuis le debut de l'année il a mis pas les pied à l'hospitality de LCR. IL NOUS AIMES PAS         ONT LUI REND BIEN.

Par Anonyme

RANDY JE VOiiS PAS POURQUOii ENCORE UNNE FOiiS iiL EST LE MEiiLLEUR PiiLOTE MiiCHELiiN ET EST CRiiTiiQUER COMME TOUJOURS, iiL PLEUT, LA PiiSTEE EST TREMPEE, LES GOMMES SONT PAS EXTRA POUR MiiCH' DONC NORMAL iiL PLEUT AVOiiR DES CHUTES !! OUii  ET ??? RAH LALA " RAS LA PELLE" QUEL SURNOM JE SUPPOSE QU'iiL EN RiiS LUii MEME PTDR :bah:FiiN VOiiLA LES GADJO X'DEY [ POUR CEUX QUii COMPRENE PAS LE CATALAN SA VEUT DiiRE "MECS" ] FiiN BON VOiiLA LES QUALiiF'SS iiL EST PREM'S MiiCHELiiN ET RiiEN A SE REPPROCHER EH OUii C'EST SA LES STAR QUii SONT PAS TROP FiiER :fier: (( PARTOUT OU Y AURAS UN ARTiiCLE SUR RANDY LE NOM "LAETiiTiiA" SUiiVRA TOUJOURS DERRiiERE ))

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire