Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - République Tchèque D.1: Rentrée ratée pour Stoner

Dans Moto / Sport

Moto GP - République Tchèque D.1: Rentrée ratée pour Stoner

De tous les ténors qui ont effectué leur rentrée sur le tracé de Brno aujourd'hui, c'est Casey Stoner qui s'est montré le moins satisfait de sa première journée. Et pour cause, relégué à plus d'une seconde du leader Lorenzo et incapable de résoudre un souci d'adhérence à l'arrière, ce n'est pas la sérénité qui dominait dans un le box de l'Australien au moment de faire le bilan. Il y a du pain sur la planche chez une usine Ducati qui se console néanmoins avec son second pilote Nicky Hayden à la lecture de la feuille des temps :


« La séance ne s'est pas déroulée comme je l'aurais souhaité. Nous avons rencontré des difficultés dès le départ pour que je me sente à l'aise avec la moto et pour qu'elle se comporte bien en milieu de courbe. » raconte le futur pilote du HRC qui paye peut être aussi son forfait de l'an passé. « Nous avons légèrement progressé et mes temps se sont abaissés d'environ 2 dixièmes, mais pas plus. Nous avons également un peu manqué de grip arrière, un point sur lequel nous devrons travailler demain. »


« J'ai utilisé le pneu tendre pendant toute la séance étant donné que l'asphalte était un peu sal, mais je n'ai pas encore trouvé le bon rythme d'autant plus que les modifications que nous avons testées pour améliorer le comportement de la moto sur les bosses n'ont pas été très efficaces. Ca va dans les deux derniers secteurs de la piste, mais pas dans la première moitié. La route est encore longue, mais nous pourrions disputer une bonne course si jamais nous parvenons à progresser demain. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire