Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - République Tchèque D.2: Lorenzo est dur avec les tendres

Dans Moto / Sport

Moto GP - République Tchèque D.2: Lorenzo est dur avec les tendres

Contrairement à Valentino Rossi qui a mis un pneu tendre arrière, c'est avec des gommes prévues pour la course que Jorge Lorenzo a réalisé son chrono, qui l'a porté aux portes d'une position de pointe arrachée une fois de plus pour quelques millièmes par son équipier et rival. Une stratégie qui n'a pas été choisie, mais dont l'Espagnol a dû se résoudre puisqu'il reconnaît que ses sensations avec les gamelles souples ne sont pas suffisamment bonnes pour jouir pleinement de leur potentiel:


« Nous avons essayé les gommes tendres le matin, sans que je trouve de bonnes sensations. Nous avons fait de même l'après midi avec un résultat identique. Normalement, je suis rapide avec les pneus tendres, durant toute ma carrière j'ai obtenu beaucoup de positions de pointe avec ces gommes, mais depuis deux courses, je ne me sens pas assez en confiance avec eux » avoue « Por Fuera ».


Moto GP - République Tchèque D.2: Lorenzo est dur avec les tendres


« Mais nous devons être satisfaits de progresser à chaque fois sur nos réglages et sur mon pilotage. Sur ce tracé, nous sommes vraiment rapides et je pense être en mesure de me battre non seulement pour le podium mais aussi la victoire. »


Enfin, sur le fait d'échouer encore et toujours d'un souffle derrière ce diable de « Doctor », Lorenzo a refusé de mêler la malchance à cette frustration: « Lorsque vous êtes assez fort vous pouvez gagner avec ou sans réussite. Nous ne sommes donc pas si forts et il nous faut continuer à travailler. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire