Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - République Tchèque D.2: Lorenzo est dur avec les tendres

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - République Tchèque D.2: Lorenzo est dur avec les tendres

Contrairement à Valentino Rossi qui a mis un pneu tendre arrière, c'est avec des gommes prévues pour la course que Jorge Lorenzo a réalisé son chrono, qui l'a porté aux portes d'une position de pointe arrachée une fois de plus pour quelques millièmes par son équipier et rival. Une stratégie qui n'a pas été choisie, mais dont l'Espagnol a dû se résoudre puisqu'il reconnaît que ses sensations avec les gamelles souples ne sont pas suffisamment bonnes pour jouir pleinement de leur potentiel:


« Nous avons essayé les gommes tendres le matin, sans que je trouve de bonnes sensations. Nous avons fait de même l'après midi avec un résultat identique. Normalement, je suis rapide avec les pneus tendres, durant toute ma carrière j'ai obtenu beaucoup de positions de pointe avec ces gommes, mais depuis deux courses, je ne me sens pas assez en confiance avec eux » avoue « Por Fuera ».


Moto GP - République Tchèque D.2: Lorenzo est dur avec les tendres


« Mais nous devons être satisfaits de progresser à chaque fois sur nos réglages et sur mon pilotage. Sur ce tracé, nous sommes vraiment rapides et je pense être en mesure de me battre non seulement pour le podium mais aussi la victoire. »

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Enfin, sur le fait d'échouer encore et toujours d'un souffle derrière ce diable de « Doctor », Lorenzo a refusé de mêler la malchance à cette frustration: « Lorsque vous êtes assez fort vous pouvez gagner avec ou sans réussite. Nous ne sommes donc pas si forts et il nous faut continuer à travailler. »


SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire