Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - République Tchèque D.3: Le parcours parfait de Lorenzo

Dans Moto / Sport

Moto GP - République Tchèque D.3: Le parcours parfait de Lorenzo

En franchissant la ligne d'arrivée d'un Grand Prix de la République Tchèque qu'il a dominé de la tête et des épaules, Jorge Lorenzo a posé sa moto et s'en est allé mimer un parcours de golf. De quoi célébrer le sien qui a été parfait sur un tracé de Brno qu'il a écrasé de sa domination. Impressionnant, l'Espagnol a conquis sa septième victoire de la saison et rassurer Yamaha sur son prochain statut de leader.


Car Pedrosa n'a strictement pu qu'observer son échappée belle tandis que Valentino Rossi s'est très vite rendu compte que ce n'était pas son jour. Après s'être frictionné dans le peloton à la suite d'un envol moyen, il n'a jamais eu de bonnes sensations avec l'avant de sa M1 et a expédié les affaires courantes en ramenant la cinquième place.


De ce Grand Prix, il n'y aura finalement que Ben Spies qui en reviendra heureux puisque le Texan a montré de belles dispositions dans un premier tiers de course où il a contrôlé Stoner. Le pilote Ducati a fin par conquérir son podium, mais l'ami Ben a pris un peu plus de volume au sein des trois diapasons. Autre satisfaction aussi, celle de Randy De Puniet, dixième au bout de l'effort et pas loin de finir huitième et meilleur des Honda privées.


C'est d'ailleurs ce groupe qui nous a donné du spectacle. Le Français, avec Melandri, Barbera et Simoncelli ont bien bastonné et Bautista aurait pu sauver les meubles pour Suzuki en les rejoignant à un tour de l'arrivée et en passant son ancien rival du quart de litre pensionnaire chez Gresini. Mais comme souvent à cette occasion, il est tombé peu après avoir réussi sa manœuvre.


Suzuki revient donc bredouille de Tchèquie puisque Capirossi a chuté. Dovizioso revient aussi sans rien si ce n'est une belle frayeur lorsqu'il s'est retrouvé à quatre pattes au milieu de la piste avec des motos qui essayaient tant bien que mal de l'éviter. Dovi a eu de la chance mais il laisse ce soir sa troisième place au général à celui qui va prendre la sienne au HRC, Stoner.


Classement:


01- Jorge Lorenzo – Fiat Yamaha Team – Yamaha YZR M1 – 22 giri in 43 22.638


02- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC212V – + 5.494


03- Casey Stoner – Ducati Marlboro Team – Ducati Desmosedici GP10 – + 11.426


04- Ben Spies – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 13.723


05- Valentino Rossi – Fiat Yamaha Team – Yamaha YZR M1 – + 17.930


06- Nicky Hayden – Ducati Marlboro Team – Ducati Desmosedici GP10 – + 26.815


07- Colin Edwards – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 33.396


08- Marco Melandri – San Carlo Honda Gresini – Honda RC212V – + 39.406


09- Hector Barbera – Paginas Amarillas Aspar – Ducati Desmosedici GP10 – + 39.639


10- Randy De Puniet – LCR Honda MotoGP – Honda RC212V – + 40.893


11- Marco Simoncelli – San Carlo Honda Gresini – Honda RC212V – + 42.032


12- Aleix Espargaro – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP10 – + 47.091


13- Alex De Angelis – Interwetten Honda MotoGP – Honda RC212V – + 51.368


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

voila, c'est qui le boss,sans commentaire ,lorenzo maintenant qu'il  regle seul sa motos va beaucoup mieux car avant on lui donnez des donnees errone pour qu'il se perde dans ses reglage) ,ca c'est pour ceux qui disait on va voir comment il s'en sort seul , et moi je dit  terrible ,et en plus il finit par une partie de golf.  lorenzo, pas bla bla des resusltats,

Par Anonyme

13 arrivants... 

Par Anonyme

lorenzo toujours aussi fort et pour longtemps à mon avis,rossi oficiellement chez ducat mais surement 3 ans trop tard

Par Anonyme

Lorenzo le coucou(l'oiseau), pâle copie, grand pilote mais aucun charisme; pourvu qu'il ne noie pas avant que Rossi lui reprenne son bien l'an prochain, tout de rouge vêtu !

Par Anonyme

 c'est pas fait, le lorenzo de 2011 sera encore plus fort ,deja le 2010 c'est pas triste

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire