Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - République Tchèque D.3: Rossi gagne par K.O

Dans Moto / Sport

Moto GP - République Tchèque D.3: Rossi gagne par K.O

L'aura de Rossi est-elle si grande au point que même son ombre effraie ses adversaires ? C'est une question que l'on peut se poser après avoir vu le premier tiers de ce Grand Prix de la République Tchèque. Parti de sa pole, Stoner menait la course avec un peu plus d‘une seconde d'avance sur celui qui l'avait poussé à la faute quatre semaines auparavant aux Etats Unis. Un écart que le pilote Yamaha réussissait à chaque tour à stabiliser sans néanmoins le réduire.


Mais cela a suffit au sociétaire Ducati pour se sentir suffisamment sous pression pour partir à la faute. A moins que les rouges n'annoncent un soudain souci technique, c'est bien cette impression qu'a donné le scénario de ce début de course à Brno. Le Champion du Monde a craqué, il a chuté, Rossi est passé, et s'est envolé vers une victoire facile, s'ouvrant tout grand la voie vers le titre.


Moto GP - République Tchèque D.3: Rossi gagne par K.O


Car c'est maintenant 50 points, soit la valeur de deux victoires, que l'homme de Tavullia compte à présent comme avance sur Casey. Un gouffre qui sera extrêmement difficile à combler à la régulière. Quant au troisième larron, Pedrosa, il n'a pas du tout profité de ces péripéties, franchissant la ligne d'arrivée à une piteuse quinzième place, juste devant Randy, qui est tombé dans le même tour que Stoner.


Le reste du classement de ce Grand Prix relève enfin de l'inédit. La débâcle Michelin, dont le moins mauvais des représentants, Dovizioso, ne pointe que neuvième, a réveillé certains pilotes qui veulent encore sauver leur place parmi l'élite. Ainsi en est-il d'Elias, superbe second devant Capirossi qui monte sur le podium pour son 276ème Grand Prix.


Moto GP - République Tchèque D.3: Rossi gagne par K.O


Mais aussi est-ce le cas d'un inattendu West, soudainement touché par la grâce, surprenant cinquième derrière la Honda officielle de Nakano et meilleur représentant Kawasaki après avoir dominé la Suzuki de Vermeulen. Pas moins !


Moto GP - République Tchèque D.3: Rossi gagne par K.O


Melandri, quant à lui est un heureux septième après avoir réglé De Angelis. Malheureusement, nos tricolores n'ont pas profité de ce chamboulement. Guintoli finit douzième et Randy, reparti après sa chute, seizième et dernier.


Classement:


1. Valentino Rossi Yamaha (B) 43:28.841


2. Toni Elias Ducati (B) + 15.004


3. Loris Capirossi Suzuki (B) + 21.689


4. Shinya Nakano Honda (B) + 25.859


5. Anthony West Kawasaki (B) + 29.465


6. Chris Vermeulen Suzuki (B) + 30.608


7. Marco Melandri Ducati (B) + 36.453


8. Alex de Angelis Honda (B) + 36.750


9. Andrea Dovizioso Honda (M) + 38.822


10. Jorge Lorenzo Yamaha (M) + 39.573


11. John Hopkins Kawasaki (B) + 39.610


12. Sylvain Guintoli Ducati (B) + 40.892


13. James Toseland Yamaha (M) +1:11.490


14. Colin Edwards Yamaha (M) +1:21.133


15. Dani Pedrosa Honda (M) +1:37.038


16. Randy de Puniet Honda (M) +1:38.407


Championnat:


Rossi 237 - Stoner 187 - Pedrosa 172


Commentaires (56)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Et alors le kangouroux, t'avait pas dit que t'allait tout gagner??:violon:faut jamais vendre la peau de l'ours.....:up:En tout cas on a assisté a un grand retour....celui de ROLLINGSTONER!!!:fresh:

Par Anonyme

oui oui c'est ca l'ombre de rossi a gener stoner....mouhahahahahaha il a voulu se sauver vite fait, mais comme il etait a l'extreme limite et ben il se bourre, le mental qui flanche, et la tache au fond du slip mouhahahahaha...... quand a randy serieux trop fort....il finit bon dernier, non sans avoir gouter au gravier, comme d'ab; par contre chapeau a elias elle marche bien la ducati, et pis guintoli t'es ou il ta croquer elias .......mouhahahaha

Par Anonyme

En tout cas, ça confirme encore qu'il a eu raison de partir chez Bridgestone. Rien à dire la dessus, c'est un malin le Rossi!

Par Anonyme

Ben rossi est intelligent surtout :fier:

Par Anonyme

clair sans ca il finissais au mieux dix, deja l'an dernier il fait 7, et en michelin il y aurais pas eu ce baston  a laguna.

Par Anonyme

stoner est tomber car rossi a souffler sur la moto de stoner!!!

Par Anonyme

Dommage, la bataille tant attendue telle Laguna Seca n'aura pas eu lieu, il aurait encore fallu quelques tours pour que Rossi recolle Stoner et le double, afin de réenclencher le processus des dépasements  : Rossi-Stoner-Rossi .... mais peut-être que ce n'aurait pas eu lieu .... Quelle explictaion à cette faute de Stoner : pression trop forte, manque de bol ? De toute façon j'admire ces 2 pilotes , Rossi, certainement plus, (Et oui, il crée plus souvent le spectcale étant donné qu'il part rarement en pôle depuis quelques temps, contrairement à Stoner qui part souvent en pôle, est rarement doublé, donc double rarement, ce qui rend la course plus ennuyeuse devant, ...sauf depuis Laguna Seca) Et puis, merci à tous les pilotes qui nous donnent tous du joli spectacle, quel qu'ils soient., même, si leur chronos sont bien loin des 2 principaux protagonistes, depuis quelque temps. Aujourd'hui la bataille Hopkins, Vermeulen, Elias, Capirossi, Nakano, West était sympa. Grand respect pour Capirex : 35 ans, 276è grand prix et Suzuki constitue pour lui la 4éme marque de moto GP avec laquelle il accède au podium de la catégorie reine ..

Par Anonyme

Il a gagné parce qu'il a été le meilleur! point barre!!! Maintenant les pro Stoner ( ou devrais-je dire les antis Rossi qui sont des girouettes et qui changent de pilote favori comme de caleçons?) vont nous trouver milles et une excuse pour expliquer sa chute... 6gp 50 points! (5 victoires!) Rossi dans l'âme je dis: que le meilleur remporte la courronne!

Par Anonyme

rossi lui rester de la amrge alors que stoner non!!la preuve il chute

Par Anonyme

rossi lui rester de la amrge alors que stoner non!!la preuve il chute

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire