Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - République Tchèque D.3: Rossi par K.O

Dans Moto / Sport

Moto GP - République Tchèque D.3: Rossi par K.O

Sur le tracé où il a remporté sa première victoire en 1996, sur une 125, et sur le circuit où il a glané le premier de ses huit titres en 1997, Valentino Rossi a fait un grand pas vers la consécration suprême cette année en enlevant, à Brno, sa cent deuxième réalisation de carrière. Une première place qui compte double car Lorenzo est allé à la faute. Jusqu'à l'entame du dernier tiers de la course, l'Espagnol a vaillamment suivi son chef de file et rival en lui rendant coup pour coup par meilleur tour interposé. Puis il a décidé de prendre les choses en main en plaçant un freinage plein d'autorité, et en tentant de s'envoler en tête.


Mais Rossi n'est pas du genre à subir et, au même endroit où il avait dû s'incliner un tour plutôt, il a placé une contre attaque, forçant son équipier, qui n'a pas voulu céder, à élargir un peu, mais suffisamment pour mordre sur une partie sale du tracé qui lui a fait perdre l'avant avant de l'envoyer dans les décors. Dépité, « Por Fuera » en a jeté son gant une fois relevé. Un geste qui ressemblait fort à un jet de l'éponge pour cette saison.


Moto GP - République Tchèque D.3: Rossi par K.O


Pedrosa, relégué à plus de dix secondes et qui n'a fait illusion que dans le premier tiers de ce Grand Prix de la République Tchèque est second alors que la dernière marche du podium revient à un Elias mort de faim qui a mis un point d'honneur à dominer Dovizioso qui, lui même, a dû contenir un Capirossi qui a tout donné sur sa Suzuki.


Hayden place Ducati au sixième rang, devant un Edwards diminué physiquement, alors que Kallio s'est accroché avec Melandri dans le dernier tour, ce qui a provoqué une explication animée entre les deux pilotes, indemnes, sur le bord de la piste. Du coup, notre courageux Randy accroche un top 10 inespéré vu son état. Fabrizio ayant aussi abandonné, treize pilotes ont franchi la ligne d'arrivée et donc, tout le monde a marqué, Talmacsi y compris.


Classement:


1 46 Valentino ROSSI YAMAHA 43'08.991


2 3 Dani PEDROSA HONDA 43'20.757 11.766


3 24 Toni ELIAS HONDA 43'29.747 20.756


4 4 Andrea DOVIZIOSO HONDA 43'30.409 21.418


5 65 Loris CAPIROSSI SUZUKI 43'30.529 21.538


6 69 Nicky HAYDEN DUCATI 43'34.535 25.544


7 5 Colin EDWARDS YAMAHA 43'34.667 25.676


8 15 Alex DE ANGELIS HONDA 43'43.100 34.109


9 52 James TOSELAND YAMAHA 43'44.608 35.617


10 14 Randy DE PUNIET HONDA 43'48.815 39.824


11 7 Chris VERMEULEN SUZUKI 43'49.767 40.776


12 88 Niccolo CANEPA DUCATI 43'59.652 50.661


13 41 Gabor TALMACSI HONDA 44'08.179 59.188


Commentaires (38)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

je suis trop ecoeuré par mika kallio qui a fait tombé super marco alors qu il passait 8eme et pouvait se battre pour la 6eme place. t trop naze mika et bravo quand meme marco t balaise

Par Anonyme

Oui, Rossi par K.O., et Randy dans le calvaire. Si Lorenzo se laisse distraire par les millions proposés par Ducati et son cigarettier, le seul pilote capable aujourd'hui de donner la réplique à Rossi ne va pas longtemps le rester ! C'est bien dommage car, même s'il ne faut encore jurer de rien, ça tue le suspense sur la fin du championnat 2009.   Pas à pas, Valentino construit sa légende et sa dimension sportive va peut-être, enfin, faire un peu d'ombre à Federer lui-même car les 122 victoires d'Ago, de mirage inaccessible, deviennent tout à coup une possibilité bien concrète.   Grand coup de chapeau à Randy De Puniet qui est allé au bout de lui-même pour arracher les points synomymes d'une 7ème place au provisoire.

Par Anonyme

je pense que lorenzo a fait un pari osé,il est venu chez yam en 2008 alors que rossi avait perdu en 2006 ET 2007,pensant le battre deja en 2008 avec la meme moto et entrer ainsi dans l'histoire comme le pilote ayant battu la legende avec la meme moto,on sais ce ke cela lui a couté en gamelles deja en 2008 (avec michelin),en 2009, meme pneus,il pousse encore + fort et tjr a la limite(ca a fini par detruire stoner) mais il s'apercois(surtout aujord'hui)que rossi n'est pas pret a prendre sa retraite et laisser sa place de N°1,comment va t'il absorber le choc apres cette chute? et a t'il interet a rester chez yam? et etre N°2 ou accepetr l'offre ducati, dans ce dernier cas rossi n'aura pas d'adversaire en 2010, parce que a motos egale et adversaire d'un autre team rossi est trop fort a la baston, et la , il ne se genera pas pour montrer les griffes.et grand respect a tous ces tres grands pilote du motogp.

Par Anonyme

Belle course de Nicky, même si ce n'est pas un podium il progresse course après course.:bien: ET CRITIQUER LE SI VOUS VOULEZ…MES LAPINS… :fleur: Si qui est aussi intéressant dans cette course c’est que Dovizioso ne va pas plus vite qu’Hayden au HRC, alors qu’il était annoncé comme un rude adversaire pour Pedrosa. (Je ne critique pas Dovi) Mais cela prouve juste que ce n’est pas si simple d’être sur une machine officielle. Kallio aussi n’a pas été beaucoup plus vite avec la Ducati officielle surtout vu la position de Canepa qui n’avait pas plus de retard sur celui-ci que sur les autres coures. (Evidemment, avant que Kallio ne s’accroche avec Melandri.)

Par Anonyme

:coolfuck:

Par Anonyme

Bien d'accord avec toi besac25. Et si jamais Lorenzo va chez Ducati, et qu'en plus Stoner revient en pleine forme, et c'est tout le mal que je lui souhaite, ça risque doublement servir Rossi, que Lorenzo et Stoner commencent par s'entre-tuer !

Par Anonyme

allez viens la ramener lalain !!!!!!!!  ce vieux c.... a oser dire sur motonet. que rossi etait tomber sous la pression de dovisiozo, alors qu'il menait sous la pluie, en fait c'etait plus facile pour dovi,avec une bonne roue!! et la mr lalain voila ce que c'est de subir la pression, rossi roule a 100pour cent pendant 10 tours, pour forcr lorenzo, qui etait sur le papier plus rapide tout le week end, et ne nous casse pas les cou..... en affirmant le contraire, il lui a laisser croire qu'il pouvait ....pour mieux le dominer: bilan 50 point d'avance et le drapeaux en berne pour lorenzo, rossi a anesthesier l'orgeuilleux.

Par Anonyme

MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA  ALORS VENEZ VITE NOUS FAIRE VOS ANALYSE JUSTE UNE CHOSE C EST QUI LE PATRONNNNNNNNNNNN ET J ESPERE QUE VOUS AVEZ BIEN ECOUTER GUY COULON INTERRESANT ET JUSTE DS SES COMMENTAIRE LES DIFFERENCE SUR LES BECANE SONT MINNIME MOUHAHAHAHAHAHAAHHA LA DIFFERENCE LE PILOTE 46 MOUHAHAHAHAHA HHH

Par Anonyme

 On s'achemine tout doucement vers un nouveau titre pour Rossi, en effet, Lorenzo dans sa précipitation s'est encore mis par terre et c'est bien dommage car comme l'a dit Hervé Poncharal " la suite du championnat ne sera pas passionnante" En effet, le retrait de Stoner, le retard au championnat pris par Lorenzo et les motos du HRC qui ont l'air un peu juste en moteur, tout cela tourne à l'avantage du " Doctor" et je ne vois pas ce qui pourrait arrèter sa marche vers un nouveau titre. Quant à savoir ce que va faire Lorenzo, rester chez Yamaha en ayant été humilié depuis deux saisons ou partir chez Ducati où il est attendu comme le messie au risque de ne pas arriver lui aussi à dompter cette satanée moto, ça doit cogiter dur ! Si encore il pouvait essayer cette moto avant de se décider ... mais là c'est vraiment à pile ou face. On en saura un peu plus peut-être bientôt.

Par Anonyme

C'est Rossi a Valence qui a craque face a Hayden en 2006 ... (le seul a l'avoir fait craquer) et oui 8 pts d'avance et la pole pour l'italien et pourtant Hayden champion ...comme quoi ... être "épicier" ça paie et c'est le but d'un championnat du monde d'être régulier, n'en déplaise a certain!!! Rossi est champione 2009 de toute façon.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire