Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - République Tchèque: Gresini penserait-il à faire rouler une Aprilia en 2012 ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - République Tchèque: Gresini penserait-il à faire rouler une Aprilia en 2012 ?

Voici l'étonnante nouvelle de cette pré-rentrée d'un Moto GP qui retrouvera ses devoirs ce week-end à Brno. Selon le site GPOne, Fausto Gresini travaillerait dur pour son projet 2012. Avec des perspectives inédites. En effet, alors que le transalpin fait tout pour contrecarrer les intentions d'une usine Ducati qui semble bien vouloir lui piquer un Marco Simoncelli qui attend, lui, un geste de Honda pour disposer d'une future RC213V usine, voilà qu'il subodore que sa seconde moto serait une CRT. Soit une machine répondant au nouveau « Claiming Rules Team ».


Une mauvaise nouvelle pour un Aoyama pour le coup pousser vers la sortie si le blason ailé compatriote ne vole pas à son secours. Déjà sous le feu de la critique de son employeur, il n'apparait plus comme stratégique puisque le HRC réduira la voilure en 2012. Du coup, cette seconde moto ne serait pas une CBR génétiquement modifiée, aperçue vite fait chez LCR, mais plutôt une bonne base d'Aprilia RSV4 !


Si la tendance se confirmait, ce serait pour le moins inédit alors que la Dorna aurait à constater une opération blanche dans sa quête d'effectifs supplémentaires. Bluffe des Italiens ou réelle ambition de faire revenir par une porte dérobée Noale en Grand Prix, on ne sait encore, mais cette rumeur ouvre de manière originale une période du marché des transferts qui va s'accélérer dès que le paddock va s'implanter en République Tchèque.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire