Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - République Tchèque: Hayden forfait !

Dans Moto / Sport

Moto GP - République Tchèque: Hayden forfait !

La petite excursion de Nicky Hayden aux X Games de Los Angeles le 1er Août dernier, ne relèvera finalement pas de la péripétie. En effet, alors que le Champion du Monde 2006 s'y présentait pour la parade, il s'est mal reçu en pilotant sa Honda CRF450 pour mieux se blesser. Car ce qu'il a d'abord cru être un simple froissement du tendon d'Achille se révèle finalement comme quelque chose de bien plus grave.


La douleur persistant, l'Américain du HRC s'en est ainsi allé consulter le docteur Ting qui lui a révélé une complexe blessure au pied de nature à lui interdire toute participation au prochain Grand Prix de la République Tchèque, ce week end. Sauf à prendre le risque de traîner son mal jusqu'à la fin de l'année.


Après réflexion, le Kid du Kentucky a décidé de suivre l'avis médical. Il ne sera donc pas de la rentrée du Moto GP à Brno, une conjoncture qui risque bien de faire des vagues : « La décision a été difficile à prendre » commente Nicky, « mais je préfère me reposer et faire de la physiothérapie pour revenir en pleine forme à la fin du mois à Misano, plutôt que de faire comme d'autres, soit piloter diminué et aggraver ses problèmes. »


Moto GP - République Tchèque: Hayden forfait !


« Je ne suis pas très à l'aise d'annoncer une telle situation et je présente mes excuses à toute l'équipe. J'avais l'autorisation du HRC pour faire cette manifestation. Je voulais juste m'y amuser et me ressourcer. Me voilà puni. »


Le poste de Nicky Hayden était annoncé avant cette trêve estivale comme menacé par Dovizioso. De même qu'il était entendu que des négociations s'ouvraient avec Ducati. Quant au HRC , après un Pedrosa blessé en course, voilà un Hayden neutralisé pendant les vacances. Qui plus est, il était le seul à travailler avec le moteur à distribution pneumatique. Son remplacement éventuel n'a pas été annoncé.


Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Dovizioso au boulot, le HRC et Honda compte sur toi..........

Par Anonyme

Il aurait dû se contenter de faire l'ambassadeur d'une marque de montre,de jeans, d'une boisson énergétique etc ..............., c'est beaucoup beaucoup moins risqué et ca doit rapporter plus.!!!!  

Par Anonyme

oui mais hayden est entier !!!! quand il fait qque chose il le fait pour de vrai..........il a vraiment un super esprit... alors on lui souhaite prompt rétablissement & vivement 2009 sur ducati!!!

Par Anonyme

Vous me faite rire tous ceux qui critique Nicky, quand un sportif prends par a ce genre d’événement, c’est pour conservé sa forme physique, cela arrive à d’autre qui font du VTT par exemple ou tout autre sorte de sport hors compétition entre les Grand Prix, et il n’y a rien de stupide la dedans, pour toute chose il y a des risques. C’est facile de critique ou même insulter ces gars en sous entendant qu’ils n’ont rien dans la tête. Si le HRC était d’accord, je ne vois pas en quoi on peut critiquer Nicky, tous était en régler, c’est juste malheureux pour ce grand champion qui collectionne les problèmes depuis sont titre, qu’il a d’ailleurs amplement mérité quoi qu’en pense certain…

Par Anonyme

J'vois pas où l'on a critiqué Nicky Hayden, alors calmes toi Salzburg12; Le HRC avait donné son accord pour qu'il participe alors il ne doit pas y avoir polémique. Nicky vit une 2nde saison catastrophique, alors qu'il prenne plaisir en dehors des courses, tant mieux pour lui. Maintenant c dommage de le voir déclarer forfait surtout pour lui mais aussi pour le plateau moto gp qui est peu etoffé. Et puis si l'on compte le forfait dHayden + le retour des éclopés, ca fait peu de pilotes à 100% de leurs capacités. Allez qu'Hayden se rétablisse et RV à la fin août à San Marin.

Par Anonyme

Nicky HAYDEN  a raison de se faire plaisir ou d'entretenir sa forme physique, chacun y verra ce qu'il veut et les deux ne sont pas déconnant. De toute façon sa saison est pliée, le HRC ne semble pas compter sur lui, sinon il n'aurait pas donné leur accord à cette participation, alors il n'a rien à perdre. C'est simplement dommage pour lui de louper un GP car ces pilotages là ils attendent ces compétitions avec beaucoup plus d'impatience que nous.

Par Anonyme

Je crois effectivement que le HRC n'en a plus rien à battre de Hayden, et ils l'ont donc autorisé à aller faire une compétition avec plein de hi jump dedans. Brillante idée :)                  j'espere en tout cas que Ducati ne l'a pas engagé, il a juste pas le feel pour la 800...Qu'il aille chez Xerox pour remplacer Troy Bayliss !

Par Anonyme

Bonjour je pense au pauvre HOOPER il doit vraiment se dire que les verts(pas les billets qu'il à pris en venant chez Kawa) sont des motos dangereuses, je viens de faire le point c'est effarant le nombre de résultats blancs   2008: Mi-saison11 Blancs: 2007 Saison 11 Blancs.:2006 Saison 13 Blancs Pour  faire taire sarko . 2006 Shinya qui tombe JAMAIS ou presque 4 blancs .2007 OJ mi -saison 4 Blancs (arrêt mi-saison) trop blessé .Il savoir que pour John 2 dernières saisons 1 blancs par an. 2005  3 blancs Je pense qu'il regette dans sa tête et dans son corps les dollars VERT

Par Anonyme

euh hayden c'est l'epicier qui a gagner un titre, en profiatans des deboires des autres...... heu et depuis il a fait quoi.... ah oui que dalle...... pedrosa lui tourne autour, et il a gagner une course cet saison , le champion en carton......... quoi non, mais je croyais que c'etait un champion.......non, ah oui un epicier.

Par Anonyme

Bande de mauvaises langues, j'attends toujours que Pedrosa soit champion du monde... Pour le moment c'est pas le cas :tourne: Il faut qu'Hayden change de constructeur, je le vois bien chez Ducati moi :)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire