Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - République Tchèque J.3: Dani Pedrosa a montré ses muscles

Dans Moto / Sport

Moto GP - République Tchèque J.3: Dani Pedrosa a montré ses muscles

Qu'on se le dise, le Dani Pedrosa nouveau est arrivé. Et on en a dégusté la saveur à Brno, lors d'un Grand Prix de la République Tchèque aux airs de choc entre deux titans. On ne sait si c'est grâce à cette cohabitation durant ces dernièrs mois avec un combattant de la trempe de Casey Stoner, mais l'Espagnol du HRC a étonné ce dimanche en tenant tête au légendaire teigneux Jorge Lorenzo dans un corps à corps de dernier tour de toute beauté.


Les deux hommes ont écrasé de leur talent cette épreuve, avant de nous offrir une ultime boucle aux airs de bouquet final. « Por Fuera » a su glisser sa Yamaha dans un espace réduit pour reprendre un commandement qu'il détenait jusqu'à mi-parcours, mais son compatriote à la Honda a répliqué dans les derniers virages en vue de l'arrivée, pour s'imposer à l'énergie devant le champion du monde 2010. Qui ne compte plus, ce soir, que treize longueurs d'avance sur son bourreau du jour au championnat.


Voilà qui promet pour la suite. Le podium est complété par un Cal Crutchlow retrouvé depuis qu'il a assuré son avenir chez Tech3. Dovizioso est quatrième, devant Stefan Bradl qui n'a de cesse de gagner en volume dans le milieu. Malgré une prestation irréprochable, Valentino Rossi est seulement septième, coincé entre Bautista et un Randy de Puniet premier des CRT devant deux prototypes. D'abord agacé par des problèmes d'embrayage, Ben Spies a ensuite chuté.


Classement:


1 25 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 166,4 42'51.570


2 20 99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 166,4 +0.178


3 16 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 165,6 +12.343


4 13 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 165,2 +18.591


5 11 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP Honda 164,8 +25.582


6 10 19 Alvaro BAUTISTA SPA San Carlo Honda Gresini Honda 164,5 +29.451


7 9 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 164,2 +34.514


8 8 14 Randy DE PUNIET FRA Power Electronics Aspar ART 162,3 +1'04.285


9 7 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 162,1 +1'08.278


10 6 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART 162,0 +1'09.972


11 5 24 Toni ELIAS SPA Pramac Racing Team Ducati 162,0 +1'10.003


12 4 68 Yonny HERNANDEZ COL Avintia Blusens BQR 161,1 +1'24.040


13 3 5 Colin EDWARDS USA NGM Mobile Forward Racing Suter 160,9 +1'27.898


14 2 51 Michele PIRRO ITA San Carlo Honda Gresini FTR 160,4 +1'36.165


15 1 77 James ELLISON GBR Paul Bird Motorsport ART 160,1 +1'40.565


16 54 Mattia PASINI ITA Speed Master ART 160,1 +1'41.226


17 9 Danilo PETRUCCI ITA Came IodaRacing Project Ioda 158,4 1 Tour


Non classé


22 Ivan SILVA SPA Avintia Blusens BQR 159,2 13 Tours


11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 163,1 14 Tours


Commentaires (79)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

bravo à Pedrosa...il a fait preuve de tout son talent...et en plus, il va à la bagarre et proprement; je pense que le championnat est enfin pour lui et cela serait mérité!!

Par Anonyme

Alors le Lorenzo s'est fait mettre par le petit Dani qui ne sait pas se battre ? Et pour les comiques qui nous sortent toujours la meme connerie , on a encore vachement vu que la Honda était plus puissante . Et comme par hasard,c'est encore la Yam de Spies qui a des problèmes ,c'est étrange ,non ?

Par Anonyme

trés belle bataille entre les 2 espagnols ,mais surtout le sommet c'est RITALOU 46 se faisant "taper" par bradl et bauttista ,du grand art ,tellement il allait vite ritalou faisait fumer sa rouge :::::: mdr ,a chaque grand prix il nous sort un nouveau numero de sa casquette 46 à 50 euros ,et toujours autant de niaiseux avec des pancart a la gloire du veterinaire

Par Anonyme

Je lui avais dit à Ben de pas prendre des mécano formés chez Speedy!! :D  Bravo à Pedro pour avoir tenu tête et battu Jorgeuil Lorenshow. Sans Casey, il y a plus que lui pour rester devant la Yamaha alors ...(attention ça fait mal)... Allez Dani (aïe).

Par Anonyme

"Les deux hommes ont écrasé de leur talent cette épreuve" Bon faut pas s'emballer, il n'y a que que 4 motos capables de gagner en moto gp. Stoner n'était pas la, et Spies à comme par hasard eu des problemes techniques. Donc les Espagnols sont la ou leurs machines leurs permettent d'être, mais a triompher sans périle ont triommphe sans gloire ! Encore heureux qu'il y a eu un peu de bagarre dans le dernier tour car sinon le grand prix aurait été super soporifique. J'adore le moto gp mais je suis comme Stoner, càd dubitatif sur l'avenir de la catégorie reine...

Par Anonyme

 BRAVO PEDRO , IL MONTE EN PUISSANCE, CETTE ANNéE EST LA SIENNE, JE L'ESPERE VRM  CAR IL LE MERITE.  C'EST INCROYABLE CE QU'IL ARRIVE A FAIR DU HAUT DE CES 1 METRE 50 IL EST IMPRESSIONANT CONTINUE DANI ET LE TITRE EST A TOI.

Par Anonyme

L'histoire de la puissance, c'est de la grosse connerie, pour Spies effectivement, soit la Yam c'est une grosse merde ou alors ils veulent vraiment écoeurer Spies, histoire de mieux faire passer la pillule Rossi, comme dirait Spies, c'est une mafia d'ailleurs c'est une des raisons que Stoner s'en va. D'ailleurs sans Stoner ce grand prix a été soporifique, heuresement qu'il y a eu le dernier tour et aussi Bradl qui a donné la leçon de pilotage à Rossi, très fort pour un rookie qui vient du moto2.

Par Anonyme

respect à Pedrosa, j'etais de ceux qui disaient que son point faible etait la bagare et qu'il ne gagnait que si il pouvait prendre de l'avance, et bien faut reconnaitre qu'il a franchit un cap! Le titre est loin d'etre joué pour Lorenzo et c'est tant mieux pour le spectacle. Lorenzo reste mon favori mais ca risque de ne pas etre simple!

Par Anonyme

 bien sur,orange meca,que pedrosa est faible en bagarre !!!! jamais sur plusieurs dépassements et encore moins carénages contre carénages !!!!! du jamais vu,ce n'est pas son style .ceci dit,ce n'est pas lui qui a la pression pour le titre !!!!

Par Anonyme

eh oui si ben a dit mafia ca veut tout dire  tout est moche dans le padook et quand on entend les commentateurs ca décourage avec leurs commentaires a la noix quand rossi se fait mal il a mal a l épaule c 'est pour ca qu il n'arrivait pas  on voit ce que ca donne alors qu il est en pleine forme aujourd hui casey est blessé mais il, aurait pu piloter alors que a indiana il a prouvé qu il était un super champion mais on critique maintenant parcequ il a voulu se faire operer en australie qu on lui fiche la paix et qu on reconnaisse sa suprematie en temps que véritable excellent pilote et de quelle facon alors fermez là ca devient pénible ils se blesent tous et qu on leur fiche la paix  faites donc un tour de moto sur circuit avec certains pilotes ne serait ce de moto 2 et vous verrez les fleches vous dépasser c 'est la qu on mesure ce que peuvent etre les GP ET CE QUE SONT CES SUPERS PILOTES TOUS AUTANT QU ILS SONT

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire