Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - République Tchèque: L'anniversaire que Suzuki ne souhaitait pas

Dans Moto / Sport

Moto GP - République Tchèque: L'anniversaire que Suzuki ne souhaitait pas

Cette seconde partie de saison qui s'engagera en République Tchèque ce week-end sera particulièrement sensible pour une équipe Suzuki qui, à Brno, se souviendra qu'il y a un an, elle voyait son pilote Loris Capirossi sur le podium. Depuis, quasiment plus rien et ni le vétéran italien, ni Chris Vermeulen n'ont réussi à ramener autre chose qu'une cinquième place comme meilleur résultat de l'année.


Pire, les trois dernières courses se sont révélées pour le moins difficiles, puisque le top 10 était tout juste à portée. Résultat, le blason d'Hamamatsu se retrouve au championnat, avec deux motos au développement continu, sous la menace d'une Hayate ex-Kawasaki, solitaire et figée depuis l'entame de cette campagne.


Autant dire qu'il n'y a pas de quoi pavoiser. Paul Denning sait que le Japon attend des résultats tandis que les pilotes sont au courant que l'ombre de Bautista plane sur eux. L'un d'eux devra s'éclipser, et d'ailleurs, l'Australien a annoncé qu'il était prêt à partir, pour le bien de sa carrière.


Moto GP - République Tchèque: L'anniversaire que Suzuki ne souhaitait pas


Capirex quant à lui, y croit toujours et se transcende pour cette échéance de Brno: « Nous avons encore pas mal de choses à finaliser et nous devons démontrer que nos résultats actuels ne reflètent pas tout le travail qu'a accompli l'équipe récemment. C'est à Brno que je suis monté sur mon dernier podium, l'an dernier. Cela fait trop longtemps et il faut que je mette fin à cette période. Si le temps est avec nous, nous pourrons travailler sur la mise au point de la GSV-R et à partir de là nous serons en mesure d'obtenir un bon résultat. »


De nouvelles pièces sont attendues sur la Suzuki. Mais il faudra faire attention car à partir de ce week-end, il n'y aura plus que cinq moteurs disponibles pour les sept épreuves restantes au calendrier. Il faudra donc être fiable d'entrée sauf à s'exposer à des pénalités pour cause de casse répétée.


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ils sont a la rue les suz  encore a attendre des nouvelles pieces pou la 2 eme parties de la saison c est pathetique pour une equipe officiel :voyons:

Par Anonyme

c'est tjs le meme discours cher suzuki je suis d'accord avec le premier com c'est pathetique qu 'il arrette les frais y feront jamais rien vermulen la bien compris il a bien raison d'aller voir ailleurs et je lui souhaite de lui trouver du materiel plus performant ailleurs.

Par Anonyme

c'est vraiment débiles cette regle sur le nombre de moteur limité,c'est un sport de vitesse merde

Par Anonyme

en 2007 la moto etait pas mal du tout a en voir les resultat de hopkins et vermulen.en 2008 ils ont voulu refaire une toute nouvelle moto et les resultat  on les connait(tres moyen!!).et cet année c'est encore pire!!!! meme pas un podium ni pour capi ni pour vermulen qui selon moi ne sont pas les plus mauvais du moto gp actuel!!! alors franchement y a mare et il est grand temps de faire du grand menage chez suzuki et d'arreté de toujours essayé des nouvelles pieces en cours d'année qui ne fonctionne  pas!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

Chris, je pense que Suzuki devrait t'engager pour faire le ménage, tu sais sûrement ce qu'il faut faire:D  Et toi 22:57 je te signale qu'en F1 ils font pareil et personne ne s'en plaint:nanana:Et toi GSR77 c'est toi qui es pathétique avec ton commentaire débile:lol:

Par Anonyme

et toi a passer ton temps a critiquer les com des autres avec tes pseudos a la con et different  tout le temps nicolas' barack' jaime pas ca ' j aime pas si sadam etc ..........etc ..etc et je suis sur que tu es la meme personne qui envoie des postes bien different je me trompe non .....

Par Anonyme

@ Chris ---> Je ne pense pas que la Suzuki 2007 était bonne. Elle était au niveau de la Kawa, pas mieux. Ce sont les Yamaha et Honda qui étaient à côté de la plaque, et qui nous ont ainsi laissé croire que Suzuki avait pondu une bonne machine.  On a vu depuis, que Suzuki est incapable de progresser. Après avoir fait porté le chapeau à Roberts Jr ( le dernier titre de Suzuki en 2000), ils ont viré Garry Taylor pour le remplacer par Denning, mais les résultats ne suivent toujours pas. Un remaniement en profondeur de l'organisation du team et du service compétition, est indispensable pour que nous puissions voir à nouveau les couleurs Suzuki briller aux avants postes....Pour ce qui est des pièces qui arrivent à longueur de saison, c'est le cas dans tous les teams, c'est un eperpétuelle évolution. Je ne serai pas surpris d'apprendre que même Melandri à eu un peu d'aide de Kawa.....

Par Anonyme

est ce que c'est sur que Kawa vire l'année prochaine??? parce que marco a fait de bon résultats quand meme sa pourait les disuadé les jap? et vermeulen je le vérait bien en sbk avec suzuki pour remplacer kagayama ( qui fout rien) j'espére qui fond enfin pondre une bonne moto parrce que raz le cul de voir que yamaha et honda devant ! bon pi ducat' avec casey. mais 3 marque pour un championnat du monde sa craint! en sbk y a 7marque donc 5 qui peuvent joué la gagne!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire