Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - République Tchèque: La RC213V et la nouvelle M1 tourneront le lundi mais pas la GP12

Dans Moto / Sport

Moto GP - République Tchèque: La RC213V et la nouvelle M1 tourneront le lundi mais pas la GP12

Après la reprise ce week-end de la saison 2011 au terme du Grand Prix de la République Tchèque, le tracé de Brno offrira une idée du plateau 2013. En effet, dès le lendemain, des tests y seront organisés. L'occasion, pour certains de sortir leur projet répondant à la nouvelle réglementation des 1 000cc. Honda sera de ceux là et permettra à Casey Stoner de poursuivre son stage découverte de la RC213V. Dani Pedrosa la goûtera pour la première fois mais ce privilège sera à nouveau refusé à Andrea Dovizioso. Jorge Lorenzo aura aussi l'opportunité de faire connaissance avec la dernière née de chez Yamaha pour l'élite. Mais chez Ducati, on se contentera de travailler encore sur la GP11.1.


Premiers à avoir dévoilé leur machine pour la saison prochaine, les rouges ont aussi fatalement été les premiers à écouler leurs droits aux huit jours de roulage avec les pilotes titulaires imposés par le règlement. Cinq journées ont ainsi été consommées contre seulement deux pour Honda et aucune pour Yamaha. Quant à Suzuki, le temps qui file semble prouver qu'Hamamatsu fera bel et bien la prochaine campagne avec l'actuelle 800cc.


Pour Ducati, ce sera l'occasion de travailler sur ce châssis qui se refuse obstinément à livrer ses secrets de bon fonctionnement. Et comme Nicky Hayden fera le Grand Prix de la République Tchèque avec une GP11, ce sera aussi l'opportunité pour l'Américain de travailler sur ce concept hybride 2011-2012.


Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ducati a peut etre peur de paraitre ridicule ...

Par Anonyme

De toute façon, la GP12 est déjà parfaitement au point, c'est Rossi qui ne l'est pas...

Par Anonyme

italien ou pas vale devra peut-ete quitter le chalutier "ducati" ou il se perdra corps et bien !  dans cette tempète..... à moins que son emloyeur change de philosophie dans son originalité à tenter de fabriquer des cadres en carbonne ou d'autre bien avant lui , on essayé avec bien plus de moyen...........à oui ! c'est vrai , c'était des machines artisanales  , nous a raconté monsieur l'ingénieur de "ducati" .....on verra !?    hein  .

Par Anonyme

 vous saver pourkoi ducati ni va pas il non pas asser de moteur voilla:ouin:

Par Anonyme

9:50 tu plaisantes j'espère, Ducati a déjà utilisé 5 jours sur les 8 autorisés et maintenant ils testent. Quand Ducati testait et que les autres non, personne disait que Honda et Yamaha avaient peur, vous êtes drôles tout de même. 17:38 te fais pas de soucis pour Rossi il sera là quant la machine sera à sa main. 22:00 Moi je pense que Ducati va finir par prendre ce virage, à la vue de l'ensemble de ses troupes ils s'y sont contraint aujourd'hui.

Par Anonyme

Ceci dit, 8 jours d'essais pour développer une nouvelle machine, ça me parait quand même juste.Je ne sais pas ce qu'en pensent les pilotes et les usines mais y'a pas intêret à se louper dans les réglages.....!

Par Anonyme

j esp^ère qu il y aura plus de bagarre sur les 1000 elles ont l air super d après les pilotes nous verrons en attendant espèrons qu il va y avoir plus de bagarre avec les 800 que lorenzo va se reveiller je n en doute pas et que dany va maitriser plus en course bravo a dovi pour l instant il roule bien meme s il est un ton en dessous que casey et dany mais en course il est beaucoup mieux que dany et je pense qu il mériterait rester chez honda

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire