Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - République Tchèque: Le HRC testera les Öhlins

Dans Moto / Sport

Moto GP - République Tchèque: Le HRC testera les Öhlins

L'an dernier, Brno avait été l'étape du désaveu pour des gommes Michelin que Honda avait décidé de lâcher au profit de Bridgestone, suivant en cela la volonté de son premier pilote Pedrosa qui, lui même, s'était forgé une opinion en regardant les résultats de ses rivaux directs. Cette année, la République Tchèque risque à nouveau de sonner le glas pour une autre enseigne, Showa. Mais le coup de grâce sera cette fois moins spectaculaire puisque les RC212V officielles ne changeront de suspension que lors des tests programmés le lundi suivant le Grand Prix.


Comme en Superbike, où c'est White Power qui a dû quitter les CBR officielles, c'est la marque Öhlins qui s'installera dans les motos du premier constructeur mondial. Les Japonais, en faisant le bilan d'essais effectués par l'inoxydable Okada à domicile, se sont apparemment convaincus que leur souci d'adaptation à la gomme unique, récurrent depuis le début de cette campagne, venait de l'incapacité de leurs compatriotes à trouver la bonne formule. Et ce ne sont pas les derniers résultats de Randy De Puniet, seul du clan Honda à avoir des Öhlins, qui les ont dissuadés de changer ainsi leur fusil d'épaule.


Moto GP - République Tchèque: Le HRC testera les Öhlins


Reste que pour le moment, toutes les parties s'accordent pour assurer que si Öhlins il y aura, ce ne sera que pour préparer 2010. Sauf, sans doute, si ces fameux tests apportent la révélation.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire