Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - République Tchèque: Les cinq pistes envisagées pour la sécurité

Dans Moto / Sport

Moto GP - République Tchèque: Les cinq pistes envisagées pour la sécurité

Comme il avait été annoncé, les discussions se sont de nouveau ouvertes à Brno sur les options à envisager pour limiter les performances des actuelles Moto GP. Une réflexion qui avait amené en 2007 à passer la catégorie de 990 à 800cc en raison des vitesses de pointe enregistrées à l'époque.


Une décision qui se révèle inadaptée aujourd'hui, en raison de l'augmentation des capacités de passages des machines dans les courbes, obligeant les circuits à investir tant et plus dans de nouveaux dégagements tandis qu'une fois atteint le point de rupture, le pilote se retrouve trop souvent à l'hôpital.


Moto GP - République Tchèque: Les cinq pistes envisagées pour la sécurité


Justement, les pilotes ont été consultés sur cet item, et de cette méditation commune avec la Dorna est ressortie cinq hypothèses de travail : le manufacturier unique, la disparition de l'accélérateur électronique, un diamètre de roue plus étroit, un retour possible aux 990cc avec un limiteur de vitesse, ou continuer en 800 mais avec une moto au poids minimum revu à la hausse.


Des cinq éléments envisagés, un est depuis Brno un sujet politiquement sensible : celui du manufacturier unique, puisque Michelin a réussi, en un week end, à faire l'unanimité contre lui.


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Manufacturier unique, cela n'enlèverait rien au spectacle ( voir les superbikes ) mais je ne vois pas comment cela empècherait les motos d'aller aussi vite, si tout le plateau roule Bridgestone, cela m'étonnerait  que les vitesses de passage en courbe diminuent. quant aux accélérateurs électroniques, les Kangoo en sont équipées mais ce n'est pas pour cela que renault les engage en F1 ! De tous temps le motos sont allées de plus en plus vite, il ne faut pas que la moto GP. devienne le SBK.2, enfin, c'est mon avis. Je pense que la Dorna est en train de tuer la moto GP. déja en supprimant la catègorie 250 et en passant aux 600 quatre temps on se rapproche du supersport, c'est triste. 

Par Anonyme

Ils devraient limiter la vitesse sur circuit.... avec des radars. :D et enlever les freins carbonnes, et mettre des pneus de route du commerce, qu'ils devraient garder toute la saison. et la moto, pareil, une vidange tous les 12 000km, et un kit chaine tous les 35 000.... je susi sur que l'on peit encore creuser le sujet! :buzz:

Par Anonyme

On peut voir sur la photo que Rossi c'est mis juste à coté de Carmelo Ezpeleta, ça en dit long sur la complicité qui il y a entre ces deux personnes.    :coolfuck:

Par Anonyme

C'est vrai qu'elles sont mignonnes toutes les deux.

Par Anonyme

BONJOUR LA SECURITE DES PILOTES QUI NOUS FOURNISSENT LE SPECTACLE AVANT TOUT cependant pour le manufacturier pneumatique unique je pense que sa tuera le moto gp par contre la gestion electronique tue egalement le talent de pilotage merci

Par Anonyme

On veur ralentir les 800cc ? Dans un premier temps, il faut interdire les freins carbone et revenir aux freins aciers. De cette façon, on oblige les pilotes à feiner plus tôt, et on limite u fait la vitese de passage en courbe. si ça ne suffit pas, o suprime lagestion du frein moteur. Ce nest pas en donnat les mêmes pneus à tout le monde que l'on av ralentir en toute sécurité les motos.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire