Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - République Tchèque: Lorenzo et Dovizioso de nouveau face à face

Dans Moto / Sport

Moto GP - République Tchèque: Lorenzo et Dovizioso de nouveau face à face

Comme ils se retrouvent ! Inséparables en 250 ces dernières années, les voilà de nouveau en concurrence directe en Moto GP, alors qu'au début de la saison, rien ne laissait vraiment présager cette situation. Le double Champion du Monde était parti comme une fusée avec sa moto d'usine, collectionnant les poles et remportant une victoire alors qu'Andrea apprenait sur une machine privée, se distinguant par quelques coups d'éclat.


Et pourtant, Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso vont se retrouver en République Tchèque avec un objectif commun : la place de meilleur débutant de la catégorie reine. Qui est aussi synonyme de quatrième position absolue au championnat depuis le coup de mou d'Edwards. L'officiel Yamaha en plein doute et le privé Honda en totale confiance ne sont ainsi plus séparés que de onze points, encore en faveur de l'Espagnol.


Moto GP - République Tchèque: Lorenzo et Dovizioso de nouveau face à face


Un Lorenzo qui reprend le collier après une trêve estivale roborative : « Je vais à Brno en laissant la déception de Laguna Seca derrière moi. Avant ma chute, j'ai montré que j'étais de nouveau rapide et je sais que je peux le confirmer en République Tchèque. Physiquement, je vais aussi bien que possible. C'était la première fois que je pouvais récupérer convenablement. Je n'aurai pas de problème de ce côté là à Brno. »


Quant à Dovizioso, il compte sur le nouveau bitume de la piste pour faire la différence : « Brno n'est pas un de mes circuits préférés mais cette année, la surface a été refaite et personne ne peut prévoir comment cela va affecter l'usure de nos pneus. C'est un tracé technique, vallonné avec de longues courbes. » L'inconnue est donc de taille et permettra peut être au pilote Honda JiR d'oublier qu'il n'a ni la moto de Pedrosa, ni celle, à présent, de Nakano.


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Cette saison nous aura permis de découvrir de nombreux talents parmis les rookies...mais il est évident que ces deux là se distinguent des autres. Dovizioso est vraiment impressionnant au guidon d'une privée...et à chaque grand prix il nous montre l'envergure de son talent, plus "réservé" que le fougeux lorenzo...ce détail risque de jouer gros dans l'attribution du meilleur rookie de l'année... Quoiqu'il en soit, en ce qui concerne ces deux talentueux pilotes, le spectacle ne fait que commencer! Vivement 2009:bien:

Par Anonyme

Y pas photo, le meilleur rookie de l'année c'est Dovi Avec une honda privée il rivalise une Yam officielle

Par Anonyme

Oui mais Lorenzo s'est blessé plusieurs fois, ma préférence va à Lorenzo même si il en a trop fait. Mais pour rappel Stoner avait aussi fait fait un début de saison fantastique avec une machine privé et en cherchant la limite il s'est au tas plusieurs fois ce qui l'a pas empéché d'être champion du monde avec la Ducati avec le brio qu'on lui connait.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire