Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - République Tchèque: Pedrosa et Lorenzo se lâchent

Dans Moto / Sport

Moto GP - République Tchèque: Pedrosa et Lorenzo se lâchent

Depuis le début du meeting de Brno, Michelin en prend pour son grade de la part de ses partenaires qui ne cachent plus leur mécontentement de se voir tourner autour par leurs collègues en gommes nippones. Après les essais, chacun essayait de trouver les mots politiquement corrects pour exprimer leur désillusion à l'égard du manufacturier auvergnat, à l'image de Lorenzo et de Toseland, tandis que Pedrosa sortait un peu de sa réserve.


La course de ce dimanche semble cependant avoir été la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Le drapeau à damiers franchi, Pedrosa, piètre quinzième, et Lorenzo, égaré au dixième rang, ne se sont ainsi pas fait prier pour en rajouter une couche.


Le pilote HRC était sans doute une fois encore le plus virulent : « Ce Grand Prix a été la pire course de ma vie, le plus honteuse de ma carrière. Aujourd'hui, je dois dire adieu au titre mondial. Maintenant, si on veut mettre en place le principe de manufacturier unique, je suis d'accord. Le plus gros problème de Michelin et qu'ils ne reconnaissent jamais leurs erreurs. » Fermez le ban !


Moto GP - République Tchèque: Pedrosa et Lorenzo se lâchent


Quant à Lorenzo, il se voulait plus ironique mais tout aussi incisif : « Je veux être bon prince et ne pas mordre la main qui me nourrit. Mais je voudrais faire remarquer qu'après le passage de Rossi vers Bridgestone, Michelin avait dit qu'ils se donneraient les moyens de combler leur handicap. Ben, s'ils l'ont fait, je ne l'ai pas encore remarqué. »


Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ça a le mérite d'etre clair tout ça!! ça sent pas bon pour Michelin pour 2009. je ne serai pas étonné que la question du manufacturier unique revienne au devant de la scène très très bientot!! mais putain qs qils branlent à Clermont Ferrand???ils font des économies? ou peut etre qils préfèrent tout misé sur l'A1 gp qils viennent d'obtenir en tant que manufacturier unique!!

Par Anonyme

:bah:ils sont où les pro-stoner qui critique le choix de Rossi d'être venu chez bridg.C'est bizarre que sur la réaction de pilote qui critique Michelin mais qui ne "gêne" pas leur "champion" il ne vienne pas dire que se sont des pleureuses.parceque sur les autres sujets ils sont fiers(et anonyme) et critique facilement quand Stoner est écorché. Enfin bref un début de course haletant mais pour la suite j'aurais préféré un duel comme à Laguna Seca.Tant pis espérons que pour Misano le spectacle soit au rendez-vous.

Par Anonyme

pour Michelin ce n est pas une priorite le moto gp , il faut le savoir, ils s en foutent un peu... trop de moyens pour finalement aucune retomber ... titre ou pas en moto gp , ils vendront toujours leurs pneus ... eh oui les temps changent ...le marché moto passe en second plan chez eux ! pas assez rentable ... les budgets pour la competition moto ont été revus a la baisse et ce n est pas la faute a Weber...ils n ont pas besoin du moto gp pour vivre . Reactions recueillis chez des employés de chez Michelin meme...

Par Anonyme

j adore la remarque de lorenzo...  michelin a commencé a bien baisser en niveau l an dernier et rossi a finalement bien fait de passer chez bridg' cet hiver ! d ici au manufacturier unique, il n y a qu un pas... a moins que dunlop ne revienne faire de l ombre a michelin ! looool !!

Par Anonyme

trx46>> pro-Stoner ceci, pro-Stoner cela, lâchez les un peu et allez vous palucher devant la photo de 'il doctore vale 46 meilleur pilote du monde que tous les autres c'est de la merde et que le pape devrait faire de lui un saint'

Par Anonyme

pour 11 : 27 s'il commencer à ne pas raconter des connerie et faire des post intellignet, là, on les lacherai, car trx46 a raison, ils n'ont pas arrêter de critiquer rossi sur son choix de bridgestones en l'insultant de pleureuse, alors que l'on voit maintenant qu'il avait vu juste, et de plus, personne vient dire de pedrosa, lorenzo tolesand et compagnie que ce sont des pleureuse parce qu'il perdre à cause de michelin. c'est normal, puisque qu'il ont raison, michelin est à la rue, mais quand c'est rossi, là, tout les prostoner se jètent sur lui et l'insulte !!

Par Anonyme

valentino46 - 2008-08-18@11:40 Et répondre à la connerie par la connerie?:fleur:

Par Anonyme

Les problèmes de Michelin c'est cette année, il faut pas oublier qu'ils sont vice-champion du monde en 2007 avec Pedrosa qui roulait sur la plus mauvaise des 800cc, Honda avait complétement loupé son sujet. Dailleurs la première partie de la saison c'était pas trop mal passé pour Michelin, c'est surtout dans les deux derniers grand prix ou ils ont foiré, il ya  quelques années quand il gagnait tout, on parlait pas de virer Bridgestone alors pourquoi maintenant il faudrait virer Michelin.

Par Anonyme

bridgestones venaient d'arriver et progresser rapidement, alors pourquoi les virer ?? c'est idiot ! et l'année dernière, si tu voit des grand prix comme laguna seca ou misano, c'est comparable à cette année !

Par Anonyme

 Merde, j'ai monté des Michelins sur ma moto. Dois je m'inquiéter? :lol:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire