Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - République Tchèque: Plus de moteurs le week-end et des évolutions le lundi chez Suzuki

Dans Moto / Sport

Moto GP - République Tchèque: Plus de moteurs le week-end et des évolutions le lundi chez Suzuki

Voilà le plan de Paul Denning pour ces prochains jours en République Tchèque. D'une part, la Commission des Grands Prix devrait accéder à la demande de Suzuki de bénéficier d'une dérogation vis-à-vis d'une réglementation qui limite à six le nombre de moteur affecté à chaque pilote pour la saison. Or, il n'en reste plus que deux à Loris Capirossi pour terminer son clavaire alors que pour la jeune recrue Bautista s'est encore pire puisqu'il n'en a plus qu'un seul en réserve.


Voir les deux mêmes machines d'usine s'élancer des stands dix secondes après le reste de la meute, soit la sanction lorsque le dépassement de l'allocation est avérée, a finalement été jugé comme un spectacle à haut risque par les pontes d'un Moto GP qui ne sont pas en position de fâcher les Etats-Majors des constructeurs. Avec quatre blasons seulement et dix sept motos uniquement, on peut effectivement difficilement faire des rappels au réglement.


Ceci dit, Suzuki va faire des efforts puisque le même Denning promet que pour les tests de lundi, on va voir un nouveau moteur, un châssis tout neuf et une aérodynamique remaniée. De quoi préparer sereinement 2011, sauf que l'on espère que ce feu d'artifice ne tournera pas au pétard mouillé puisque la météo annonce beaucoup de pluie pour ce rendez-vous. Par ailleurs, il n'est pas précisé si Capirex sera de ces réjouissances, lui qui ne pense plus qu'à récupérer une Ducati Pramac l'année prochaine.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire