Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - République Tchèque: Rossi parle de son moteur adouci par la nouvelle réglementation

Dans Moto / Sport

Moto GP - République Tchèque: Rossi parle de son moteur adouci par la nouvelle réglementation

Valentino Rossi a donc signé sa troisième position de pointe de rang cette saison et sa cinquième absolue de l'année. Une performance acquise non sans émotions puisqu'à celle d'avoir battu son record de 2006 a succédé une chute qui lui a seulement éraflé le pouce droit, mais qui aurait pu avoir d'autres conséquences plus graves. Reste que pour autant, l'octuple Champion du Monde ne se méfiera pas seulement de son équipier, demain. Il aura aussi un oeil sur Pedrosa tandis qu'il attend de voir comment sa Yamaha va se comporter dans le paquet, puisque la cartographie du moteur de la M1 a été adoucie pour faire face à la nouvelle réglementation. Un paramètre qui révèle des réflexes jusque là inédits:


« Le moteur avant la trêve était plus agressif, c'est dommage mais l'objectif des ingénieurs à présent est de revenir à des performances plus rationnelles. J'espère que d'ici la fin de l'année, on retrouvera le même caractère, mais si c'est moins amusant, ça ne joue pas fondamentalement sur les chronos car nous avons le même nombre de tours. »


Moto GP - République Tchèque: Rossi parle de son moteur adouci par la nouvelle réglementation


« La première chose que j'ai faite après la chute est de me précipiter sur la moto pour éteindre le moteur, suivant les dernières consignes reçues depuis l'entrée en vigueur du nombre limité de moteurs » a ainsi déclaré l'homme aux 101 victoires. « Concernant la chute, j'ai perdu l'avant. Mon pneu avait déjà fait seize tours, mais je pense que sans ça, nous serions descendus sous les 1'56. Lorenzo est peut être un peu mieux, mais je me méfie aussi de Pedrosa » annonce le « Doctor » pour le Grand Prix à venir. « Je peux tout aussi bien finir troisième. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire