Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - République Tchèque: Tech3 sacrifiée sur l'autel de la nouvelle réglementation moteur ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - République Tchèque: Tech3 sacrifiée sur l'autel de la nouvelle réglementation moteur ?

298,3 km/h pour Rossi, 297,8 km/h pour Lorenzo, mais seulement 293,6 à la fois pour Edwards et Toseland. A la lecture des meilleures vitesses de pointe enregistrées sur le tracé de Brno, force est de constater que les Yamaha Tech3 avaient perdu de leur vigueur au sortir de la trêve estivale. La faute à une fin de farniente douloureuse ? Non, mais plutôt à cause de la nouvelle réglementation sur les moteurs qui ont rendu très prudents les ingénieurs, transformés en chantre de la fiabilité.


Rossi avait déjà reconnu que son bouilleur avait changé de caractère, sans pour autant s'en plaindre, mais c'est une autre chanson que poussait Colin Edwards en descendant de sa moto une fois le drapeau à damiers abaissé en République Tchèque. Apparemment, les M1 françaises ont sérieusement été bridés, ce qui n'a pas manqué d'énerver la Tornade Texane, septième de la course:


Moto GP - République Tchèque: Tech3 sacrifiée sur l'autel de la nouvelle réglementation moteur ?


« C'est très frustrant et je n'aime pas cette nouvelle règle » lâchait ainsi l'Américain. « James et moi avons les dernières vitesses de pointe. Dans ces conditions on peut faire un temps sur un tour mais on ne peut pas courir. Je ne peux pas suffisamment m'approcher de quelqu'un pour lui faire les freins. Alors ils arrivent à côté de vous et restent là et je ne peux pas plus les passer en sortie de courbe. »


« C'est un gros problème car on fait avec ce qu'on a. Jusque là, nous étions plus rapides que les Honda privées qui nous mettent maintenant deux à trois km/h dans la vue. C'est inquiétant car à Indianapolis il y a de longues lignes droites et c'est dommage car le châssis et les pneus sont fantastiques. » Les gens de Yamaha ont-ils été trop prudents avec leur équipe satellite ou bien Honda et consorts n'ont-ils pas pris la mesure de ce qui les attend dans quelques épreuves ? Le temps donnera son verdict.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire