Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - République Tchèque: Voici les bases réglementaires du Moto 3

Dans Moto / Sport

Moto GP - République Tchèque: Voici les bases réglementaires du Moto 3

C'est fait, le compte à rebours final est officiellement enclenché pour un GP125 qui était le dernier survivant de l'ère du deux temps dans le monde des Grands Prix. Le quart de litre a succombé l'an dernier et 2012 sera l'année de l'apocalypse pour les 125 puisque les bases réglementaires du prochain Moto 3 ont été jetées à l'occasion de ce Grand Prix de la République Tchèque. Des bases qui annoncent la venue d'un monocylindre quatre temps de 250cc , mais qui assurent que cette fois, il n'y aura pas de moteur unique, comme le présent Moto 2.


Moteur mono-cylindre 250cc 4-temps avec un diamètre maximal de 81 mm pour le cylindre. Chaque moteur durera au moins trois courses et ne coûtera par plus de 10 000 €. Chaque constructeur devra, si besoin, être prêt à fournir un minimum de quinze pilotes. Voilà les fondations que défend ainsi Carmelo Ezpeleta :


« Nous avons aussi décidé que la catégorie 125cc serait remplacée par le Moto 3 en 2012. L'objectif est de créer une catégorie plus compétitive et moins coûteuse. Notre idée est de créer une catégorie avec plusieurs moteurs et non un moteur unique. Beaucoup de choses restent à discuter mais cela concerne la saison 2012. » Saison qui verra aussi le litre de cylindrée arriver parmi l'élite.


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

10 000 € le moteur, on se fout de la gueule de qui ??? Ca coute combien de plus les Moto 2 que les 250. Il fallait imposer des 125 2 temps peu couteuses aux constructructeurs présents en MotoGP. Nous aurions retrouvé des Honda, des Yamaha etc, plus des Aprilia et KTM. Les budgets des teams 125 sont énormes, les 3/4 des pilotes paient pour rouler en 125. Il faudrait dénoncer ceci M Lecondé, pas seulement recopier les salaires des pilotes de la catégorie "reine". En Moto 2, c'est le double pour avoir le droit de rouler, ça aussi, il faut l'écrire.

Par Anonyme

moins cher avec des monos 250 4t !?  J'ai des doutes ... il suffit d'entendre les frais de maintenances en cross et enduro sur ce type de moteur... les soupapes en titane c'est pas cadeau !

Par Anonyme

Génial, l'autre là, plutôt que d'obliger tout constructeur présent en Moto GP à être présent en 125 2 temps et à un coup réduit, la meilleur de toutes les motos pour apprendre la finesse du pilotage. Il la suprime, comme les 250, déja devenues 5 fois trop couteuses et remplacées par une coupe Honda moitié plus cher. Vive le chef.

Par Anonyme

tout est foutu en gp,avant il y avait 6categories,maintenant 3,c'est nul

Par Anonyme

Cela pourrait faire de chouettes motos très rapides  et finalement pas trop couteuses car, au prix de vente indiqué, il ne pourra pas s agir d un quart de moteur de moto GP de plus de soixante chevaux. je suis peut etre un peu vieux pour vous rappeler  la morini 250 bi albero: il s agit du monocylindre le plus rapide de toute l histoire de la moto quatre remps . La 250 ducati que j avais il y a très longtemps serait aujourdhui encore trop rapide pour notre police nationale. Soyons realistes ,moi j aimerai bien me tirer la bourre avec une de ces futures petites bombes dont les versions grand public ne pourraient pas couter bien cher. Et oui,ma voiture de 300cv ne me sert plus qu a frimer en ville/     2points de permis cela ouvre les yeux

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire