Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - RépubliqueTchèque D.2: Kawasaki enfin devant

Dans Moto / Sport

Moto GP - RépubliqueTchèque D.2: Kawasaki enfin devant

Après trois Grands Prix manqués à cause d'une vilaine blessure à la jambe, John Hopkins n'a pas manqué son retour au sein des troupes Kawasaki qui n'arrivaient plus à se sortir du fond du classement depuis son départ. Certes, il aura fallu que le clan Michelin s'effondre ou encore que la pluie fasse son apparition lors de la qualification pour que les Ninja renouent avec le haut du tableau, mais le fait est là, « Hopper » a fait relever la tête des verts.


L'anglo-américain partira de la première ligne, ayant eu l'intelligence de réaliser sa performance très tôt dans la séance, alors que West s'élancera de la sixième position, s'étant délecté des conditions épouvantables en signant son chrono au moment où pourtant la piste était, de l'aveu des pilotes, dans un état tel qu'il était impossible d'améliorer son temps.


Moto GP - RépubliqueTchèque D.2: Kawasaki enfin devant


Reste qu'il n'est pas pour autant dit que les ZX-RR se feront happer dès le départ d'un Grand Prix annoncé sur le sec. Hopkins, en effet, n'avait pas été ridicule durant la journée du vendredi, pointant cinquième le matin et huitième l'après midi :


« La moto a vraiment évolué tant au niveau moteur que châssis » déclare John. De quoi penser à un podium sur un tracé où il avait terminé second l'an passé avec sa Suzuki ? « Il faut être réaliste, mais une place dans les cinq est envisageable. » Ce qui égalerait sa meilleure performance de la saison pour Kawasaki, réalisée au Portugal.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire