Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Retour au Bresil en 2014

Dans Moto / Sport

Moto GP: Retour au Bresil en 2014

Le monde des Grands Prix moto va faire son retour au Brésil dès l'année prochaine. Une nouvelle annoncée avec fierté par un Carmelo Ezpeleta qui s'est ainsi ouvert une seconde opportunité, après l'Argentine, dans une Amérique du Sud émergente pour le marché des deux roues motorisés. Mais après les joies de l'annonce, il restera deux détails à régler : homologuer le circuit de l'événement et gérer un calendrier qui se trouve à présent porter à vingt rendez-vous au lieu de dix huit. Acceptable ou faudra-t-il faire de douloureux arbitrages en Espagne et aux Etats-Unis ?


Carmelo Ezpeleta, CEO de Dorna Sports : « Le Brésil est l'un des marchés les plus importants au monde pour l'industrie moto. C'est en Amérique du Sud et les horaires sont donc très bons pour la retransmission télé mais retourner au Brésil était surtout un souhait de toute la famille Moto GP depuis des années et c'est quelque chose de très important pour nous. Jusqu'ici ça n'avait pas été possible, pour des raisons de sécurité, le critère qui est le plus important à nos yeux. »


« Je pense que c'est vraiment fantastique."


"C'est un projet très important pour nous. Le Brésil est actuellement engagé dans plusieurs grands projets, dont la Coupe du Monde de football et les Jeux Olympiques, et c'est très important pour eux, pas seulement pour le Gouvernement Fédéral mais aussi pour le promoteur, IMX, qui est l'un des plus importants au monde, ainsi que pour l'Amérique du Sud. Ils se sont engagés à faire un excellent travail. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire