Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Retrait de Kawasaki: Enfin un communiqué officiel

Dans Moto / Sport

Moto GP - Retrait de Kawasaki: Enfin un communiqué officiel

Dès le 30 décembre la nouvelle s'était répandue sans jamais avoir été depuis démentie par les principaux intéressés. Un silence lourd de signification de la part d'un constructeur d'Akashi qui semble être passé maître dans l'art de se prendre les pieds dans le tapis, tant au niveau de la gestion sportive et politique que dans le domaine de la communication. Mais cette fois, Kawasaki est enfin sorti de son désarmant mutisme pour confirmer ce qui était devenu une évidence: le retrait du Moto GP:


"Placé au coeur d'un environnement économique évoluant avec rapidité, Kawasaki a immédiatement pris des mesures pour faire face à la situation. Comme l'économie mondiale ne semble pas pouvoir se relancer à court terme en raison de l'impact majeur de la crise financière, Kawasaki a décidé de suspendre ses activités en compétition MotoGP à partir de la saison 2009 et de réaffecter les moyens d'action dans une logique d'efficacité."


"Kawasaki va continuer les programmes compétition basés sur les machines de série et à soutenir plus généralement les clients engagés en compétition. Kawasaki veut remercier tous les supporters et tous ceux qui nous ont apporté un soutien important."


Moto GP - Retrait de Kawasaki: Enfin un communiqué officiel


Il n'y aura donc plus de Ninja officielle l'année prochaine sur la grille de départ de la catégorie reine. Kawasaki pense ainsi économiser 31 millions d'euros par an. Ce départ est à inscrire dans le même mouvement qui a voulu que Honda se retire de la Formule 1, ou encore que Subaru et Suzuki quittent le monde des Rallyes. Un blason d'Hamamatsu qui a aussi ralenti le développement de sa dernière GSV-R et dont on attend toujours des nouvelles au sujet d'un annonceur titre dont le contrat s'est terminé le 31 décembre dernier.


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Apparemment, Carmelo Ezpeleta avait l'air très confiant hier sur la présence de deux Kawasaki sur la grille des GP 2009. De deux choses l'une : ou bien il s'est fait mener en bateau (les japonais sont très forts pour dire oui face à face (pour de multiples raisons culturelles et de bienséance) puis non par écrit), ou bien il a en effet agité si fort la menace de sanctions financières qu'ils ont conclu un accord portant sur le retrait de l'équipe officielle mais la location du matériel à Aspar. Ce dernier pourrait accepter, financé par ses fameux sponsors espagnols (si Fonsi Nieto est pilote) et Monster pour Hopkins, et la Dorna, ne serait-ce que pour avoir un pied dans la place MotoGP. A suivre...

Par Anonyme

 Au vu des résultats des Kawa. " Usine" 2008, je me doute du classement de ces mêmes motos "privées" en 2009 sans aucun développement et uniquement là pour que le grand boss de la Dorna, Mr.ezpeleta, puisse aligner 18 motos et ainsi conserver le nom de Championnat du Monde à sa catégorie qui se meurt pour avoir trop voulu ressembler à la F1. Est ce que ça ne vous rappelle pas la fable de la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf?

Par Anonyme

kawasaki a raison de se retirer du moto gp.a qoi bon depenser des millions de dollars pour n avoir aucun resultat?et c est pas avec hopkins et encore moins avec melandri qui aurait eu des resultats en 2009!!!!et je pense que suzuki fera de meme si il  ont pa de bons resultat cette saison.malheuresement pour le moto gp ca resemble de plus en plus a la f1 tjs les memes devant et ca ca les tueras a petit feux!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire