Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Retrait de Kawasaki: Jorge Martinez ne foncera pas tête baissée

Dans Moto / Sport

Moto GP - Retrait de Kawasaki: Jorge Martinez ne foncera pas tête baissée

Pour la première fois depuis le retrait, convenu mais néanmoins ni officiellement annoncé et encore moins fermement démenti, de Kawasaki du Moto GP, celui que l'on présente comme le favori à la reprise des motos vertes, Jorge Martinez, s'exprime sur ce sujet d'autant plus sensible qu'il pose aussi la question de l'effectif de la prochaine grille de départ de la catégorie. Une troupe qui ne saurait rester aux dix sept motos actuelles sous peine de froisser une FIM qui a placé à dix huit la limite décente pour attribuer son label de Championnat du Monde.


Par ailleurs, la réunion qui se prépare demain, 7 janvier, entre les constructeurs au Japon ne manquera de bouleverser encore les lignes puisqu'il y faudra sans aucun doute réfléchir à des mesures drastiques et rapides de réduction des coûts, dans une conjoncture économique dramatique.


Moto GP - Retrait de Kawasaki: Jorge Martinez ne foncera pas tête baissée


C'est sans doute pour toutes ces raisons que celui à qui on a refusé, il y a à peine quelques mois, l'accession à l'élite pense qu'il est urgent d'attendre. Oui, les Ninja l'intéressent. Mais pas à n'importe quel prix:


« Pour l'instant tout est possible « déclare Aspar. « J'ai parlé avec Carmelo Ezpeleta qui attend les décisions à venir de la réunion entre les constructeurs. Pour l'instant, je ne sais rien des conditions qui seront demandées par Kawasaki. Mais j'ai mes propres intérêts et je ne vais pas me précipiter. »


« Pour ce qui me concerne, il est essentiel d'avoir un pilote espagnol, et il faudra voir avec Kawasaki les impératifs de développement, d'entretien et de fourniture de pièces. C'est encore trop tôt pour dire quelque chose là dessus. D'ici dix à douze jours, on y verra peut être plus clair. Jusque là, je ne peux rien garantir. »


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ca ressemble de plus en plus a une battaille orchestre de main de maitre

Par Anonyme

Aspar veut un Espagnol ? Alfonso Gonzalez est disponible et a déjà roulé pour Kawasaki. Aspar veut un budget ? Gonzalez a des sponsors personnels puissants et Hopkins a Monster Energy à 7 M€ dans son top case ; Aspar a besoin de motos et de pièces ? Kawasaki les lui fournira d'autant plus facilement que le tout est déjà sans aucun doute dans les tuyaux pour 2009. Kawasaki veut quand même un dédommagement pour assurer le développement ? La Dorna sera prête à ouvrir les cordons de sa large bourse pour assurer la présence des motos vertes sur la grille. Et Melandri ? Ah euh... oui lui il est dans la m.... ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Comment ? qui est Alfonso Gonzalez ? C'est le vrai nom de... Fonsi Nieto ;-)

Par Anonyme

Se serait super que Jorge Martinez rachéte le team kawasaki mais bon quand il dit sa (et il faudrait voir avec kawasaki les impératif de developpement, d'entretien et de fournitures de piéce) c'est bien mais ci kawasaki se retire a mon avis il aura aucun soutien :cry:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire