Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Retrait de Kawasaki: Kawasaki Racing Team 2002 - 2008

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Retrait de Kawasaki: Kawasaki Racing Team 2002 - 2008

Au début du mois, les pontes de Kawasaki avaient clairement signifié à Ichiro Yoda, boss des Ninja en Moto GP, que le temps n'était plus à participer. En 2009, la ZX-RR devait gagner ou disparaître. Ce soir, force est de constater que le compte à rebours n'a pas eu besoin de commencer. La crise, entre-temps, s'est abattue tel un fléau, sonnant la retraite avant la débâcle.


Kawasaki est arrivé parmi l'élite en fin de saison 2002 tandis que les verts se sont abonnés à la saison des Grands Prix à partir de 2003. Une arrivée conjointe avec Ducati. Ce n'est rien de dire que les deux marques n'ont pas connu le même destin. L'une, rouge de plaisir, peut être fière de ses victoires et de son titre avec l'ambition de ne pas s'arrêter en si bon chemin, tandis que l'autre a tourné au vert-de-gris. Toujours à la traîne de ses collègues, Kawasaki est la seule marque du plateau à n'avoir jamais gagné. Et il en sera donc définitivement ainsi.


Moto GP - Retrait de Kawasaki: Kawasaki Racing Team 2002 - 2008


Un triste bilan pour un blason il n'y a pas si longtemps pourtant réputé pour son caractère sportif. Mais il faut croire que l'époque contemporaine est cruelle pour les tenants de la maison d'Akashi. Échec en Moto GP, échec en mondial Superbike, échec en Supersport, et de maigres accessits en Endurance. Un bilan indéfendable dans une conjoncture plus que morose.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Shinya Nakano, Olivier Jacque, Hofmann, Randy De Puniet, Anthony West, John Hopkins et, pour quelques semaines à peine, Marco Melandri, auront été les chevaliers ardents réguliers d'une ZX-RR qui se retire tête basse, en laissant une discipline plus que jamais en proie au doute.


Date de création : 2002


Directeur :Ichiro Yoda


Directeur technique : Naoya Kaneko


Responsable moteur :Eddie Henry


2008 : 9ème du Championnat du Monde MotoGP


2007 : 7ème du Championnat du Monde MotoGP


2006 : 7ème du Championnat du Monde MotoGP


2005 : 6ème du Championnat du Monde MotoGP


2004 : 7ème du Championnat du Monde MotoGP


2003 : 12ème du Championnat du Monde MotoGP


2002 : 13ème du Championnat du Monde MotoGP


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire