Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Retrait de Suzuki en Rallye: Un mal pour un bien ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Retrait de Suzuki en Rallye: Un mal pour un bien ?

Honda qui se retire de la Formule 1, le même blason ailé qui s'en va de l'AMA, voilà à présent que c'est au tour de Suzuki de partir du championnat du monde des rallyes, et ce toujours à cause d'une crise économique qui ne cesse de faire passer les sports mécaniques comme le dégât collatéral majeur. Voilà les caisseux de nouveau touchés. Est-ce à dire pour autant que la contagion va se propager à la moto ?


Même si Hamamatsu cherche à récupérer ses billes d'une General Motors qui s'enfonce un peu plus chaque jour et même si le programme Moto GP court plus que jamais le risque de se retrouver sans sponsor, rien n'est heureusement moins certain que d'assister à un forfait en Grand Prix. La GSX/R K9 continue de se préparer pour une saison 2009 du mondial Superbike, et Suzuki aurait assuré que les économies ainsi faites en WRC assuraient l'avenir des GSV-R.


Moto GP - Retrait de Suzuki en Rallye: Un mal pour un bien ?


Il nous tarde donc de conjuguer cette conjoncture sur un autre temps que le conditionnel. De même pour un Paul Denning néanmoins toujours un peu tendu: « A ce jour, il n'y a rien qui laisserait présager un changement de programme pour l'année prochaine » déclare ainsi prudemment le boss.


« Bien sûr, la crise a des effets négatifs sur l'investissement de nos partenaires, mais il n'y a aucune indication qui nous permettrait d'annoncer une démarche différente de celle des années précédentes, sauf à surveiller encore un peu plus nos dépenses tout en obtenant les meilleurs résultats possibles. »


« Nous avons par ailleurs toujours appliqué cette politique de bonne gestion et nous croisons les doigts pour qu'elle nous permette d'affronter les temps difficiles qui arrivent dans les meilleures conditions possibles. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire